Palworld : Yoshida veut sortir le jeu sur PS5 le plus tôt possible

Le jeu Palworld, développé par le studio indépendant Pocketpair, a surpris en atteignant plus de 1 million de joueurs simultanés sur Steam le jour de sa sortie en accès anticipé. Le jeu mélange des éléments de construction, de survie et de capture de créatures appelées Pals.

@gravitymix

I love palworld, its january and I have my game of the year #palworld

♬ original sound – Revolver Enjoyer

Palworld arrivera-t-il sur PS5 ?

Le succès du jeu a attiré l’attention de Shuhei Yoshida, responsable de la division des jeux indépendants de PlayStation. Il a félicité les développeurs pour cet exploit sur son compte Twitter et a répondu oui à un fan qui lui demandait s’il pouvait amener le jeu sur PS5 le plus rapidement possible.

Un fan lui a alors demandé une version PS5. Yoshida a simplement répondu « Oui », en taguant Jingwen Zhu qui travaille dans le développement des partenariats PlayStation.

M. Yoshida, s’il vous plaît, soutenez SIE pour que la version PS5 puisse être commercialisée dès que possible !

pour son lancement en accès anticipé sur Steam, Palworld a littéralement fracassé les compteurs avec plus d’un million de joueurs connectés simultanément. De quoi détrôner temporairement les mastodontes que sont CS:GO, Dota 2 ou GTA V.

Selon Lefigaro , ce jeu à accumulé 5 millions d’exemplaires vendus en seulment trois jours , Une success story qui n’a pas échappé aux pontes de l’industrie, à commencer par Shuhei Yoshida. Le patron des jeux indépendants chez PlayStation a publiquement félicité le studio sur Twitter avant de confirmer travailler sur une adaptation PS5 répondant ainsi favorablement aux nombreuses demandes des fans.

Avec un tel engouement autour de son univers décalé « Pokémon avec des armes », nul doute que Palworld a de beaux jours devant lui ! Entre PC et futur portage console, le petit poucet Pocketpair semble avoir trouvé la recette magique pour s’imposer durablement.

Palworld | Early Access Launch Trailer | Pocketpair

Palworld, comme il s’appelle, est devenu un véritable phénomène et l’un des jeux les plus populaires de la planète, et ce sans l’aide des joueurs PlayStation.

Mais cela pourrait être sur le point de changer si Shuhei a son mot à dire. Palworld est actuellement disponible en accès anticipé sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Ce n’est pas une exclusivité, et la position officielle du studio Tokyoïte Pocketpair sur la PS5 en tant que plateforme est qu’il la « considérerait pendant le développement ».

Sony a sans aucun doute pris note du succès météorique du titre, comme en témoigne la réaction repérée par PlayStation LifeStyle : le patron des jeux indépendants Shuhei Yoshida a donné au jeu son approbation numérique.

Laisser un commentaire