PS5 signe la meilleure année de Sony au Japon depuis deux décennies

Comme révélé par Le Magazinne Japonais Famitsu , la PlayStation 5 vient de réaliser les meilleures ventes annuelles d’une console PlayStation au Japon depuis 2004 et le triomphe de la légendaire PS2.

Portée par une disponibilité enfin au rendez-vous, la dernière machine de salon de Sony a convaincu pas moins de 2,6 millions de joueurs japonais en 2022. Cette performance représente une explosion de +124% par rapport à 2021, année noire entre toutes pour l’approvisionnement.

@supergamemalang

PS5 SLIM 🔥🔥😍 NEW RILIS.. OFFLINE ST.O.RE MALL OLYMPIC GARDEN GF67 Ghaaassss Kaaakk ♥️♥️ #fyp #tiktok

♬ suara asli – Supergamemalang – Supergamemalang

Mais ne nous emballons pas. Car en face, Nintendo continue d’écraser le marché nippon sans sourciller. La Switch old-gen s’est encore écoulée à 4,3 millions d’unités l’an passé. Et elle truste tous les top 10 software, raflant les meilleures ventes sur son catalogue familial et grand public.

Reste que ce rebond spectaculaire de la PS5 tombe à point nommé, avant le lancement très attendu de deux exclusivités estampillées PlayStation : le RPG urbain Like a Dragon: Infinite Wealth et surtout, le remake new-gen Final Fantasy VII Rebirth, second volet de la trilogie FF7. Deux titres taillés sur mesure pour séduire les joueurs japonais. Suffisant pour inquiéter vraiment Nintendo ? Rien n’est moins sûr… Mais l’espoir renaît du côté des fans de PlayStation.

Laisser un commentaire