Palworld a coûté 6,7 millions de dollars à développer mais le PDG du studio n’était pas convaincu par le projet

Après le succès phénoménal du jeu Palworld en termes de ventes sur PC et Xbox, Takuro Mizobe, PDG du studio de développement Pocket Pair, s’est entretenu avec le site Note.com au sujet du jeu et a révélé que le budget de développement était de 100 millions de yens japonais, soit environ 675 000 dollars américains. Il a déclaré qu’il n’était personnellement pas enthousiaste à propos du jeu et ne voulait pas y travailler, car il ne voulait pas se soucier du budget.

« Je n’ai pas senti que le budget valait la peine que nous prendrions pour le réunir »

« Au début, nous ne voulions pas construire un jeu massif, et le projet entier était censé se terminer en un an, car nous ne voulions pas travailler sur le même projet pendant plus d’un an. Finalement, le projet n’a pas été terminé et nous l’avons lancé dans un état incomplet »

« Notre entreprise ne peut pas développer de grands jeux » à l’époque, il n’y avait que 10 employés! Je ne l’ai jamais imaginé ! »

« L’objectif était de travailler rapidement sur un projet, de le lancer pour tester la réaction des joueurs »

Il a ajouté que le jeu était bien pire que la version actuelle, et qu’à un moment donné du développement, nous avons réalisé que nous n’avions pas l’argent, le temps ou la main-d’œuvre suffisante pour réaliser pleinement notre ambition, et à ce moment-là, j’ai senti qu’il était vain de financer le jeu.

Mais le studio a finalement choisi d’emprunter de l’argent, de terminer le travail sur le jeu, d’engager de nouveaux développeurs, et après 3 ans de travail, 40 personnes ont été assignées pour terminer le projet, avec l’aide de contractuels.

Laisser un commentaire