Senua’s Saga : L’odyssée infernale de Ninja Theory arrive bientôt

Ici Dom, grand manitou du studio Ninja Theory. Au moment où j’écris ces lignes, nous arrivons dans le money time du développement de Senua’s Saga: Hellblade II. On fignole les derniers détails avant le lancement Jour 1 sur Xbox Game Pass et sur Xbox Series X|S, PC et Steam le 21 mai. Ce fut un plaisir de vous en mettre plein les mirettes lors du Developer Direct avec un aperçu bien juteux du prochain périple de Senua, de notre studio de barjots et de notre talentueuse équipe.

Depuis la sortie de Hellblade: Le Sacrifice de Senua, Ninja Theory est passé du statut de studio indie à membre de la famille Xbox Game Studios. Certes, ça a chamboulé pas mal de choses pour Ninja Theory, ne serait-ce qu’au niveau du soutien désormais disponible pour concrétiser nos ambitions démesurées. Mais ce qui n’a pas changé, c’est notre passion dévorante et notre engagement total envers la mission de notre studio – créer un art qui décoiffe avec une technologie de ouf pour révolutionner le jeu vidéo.

Senua’s Saga: Hellblade II – Official Trailer | The Game Awards 2023

Ca a peut-être l’air prétentieux dit comme ça, mais c’est un truc dont on est déjà fiers d’avoir réalisé avec Hellblade 1 – un jeu construit dans notre espace « AAA indépendant », où on bossait avec l’état d’esprit créatif et la liberté du développement indie tout en visant des valeurs de production du plus haut niveau qu’on trouve d’habitude uniquement dans le AAA. On a aussi profité de la liberté de la distribution full digitale pour créer un jeu de la durée qui collait exactement à l’expérience qu’on voulait offrir, mais vendu à un prix réduit par rapport à sa durée pour que l’histoire reste abordable. Ce cadre nous a permis de nous concentrer à 100% sur ce qui nous tient à cœur – embarquer nos fans dans un voyage inoubliable dans l’univers dingue de Senua.

Avec Senua’s Saga: Hellblade II, on garde la même approche. Même si on n’est plus un studio indie, notre esprit créatif est encore plus déchaîné depuis qu’on a rejoint la famille Xbox Game Studios. Dans ce nouveau chapitre de la vie de Senua, on a pu pousser nos ambitions de valeur de production bien au-delà de ce qu’on imaginait capable de faire avant. Donc, pour les joueurs qui ont kiffé Hellblade 1 ou les expériences narratives immersives, Senua’s Saga: Hellblade II est fait pour vous !

Senua’s Saga: Hellblade II sera un jeu créé avec passion – une aventure de la même durée que le 1, avec un scénario concentré, vendue en numérique à 50 euro , Et vous pourrez encore suivre Senua pour comprendre son monde dingue à travers des énigmes de perception, des combats brutaux, de l’exploration dans des paysages islandais rudes mais magnifiques.

Surtout, tous ces éléments s’imbriquent pour vous faire vivre une expérience audio et visuelle démentielle, entièrement dévouée à l’histoire de Senua. Donc attendez-vous à la même recette, mais cette fois avec les moyens de repousser encore plus loin nos ambitions d’immersion, de qualité et de richesse.

J’en profite pour remercier tous nos fans à travers le monde. Votre soutien nous porte au quotidien. Avec Senua’s Saga: Hellblade II, on veut vous faire vivre le voyage de Senua dans les meilleures conditions : le jeu sera sous-titré dans 26 langues, dont l’arabe, l’ukrainien et même l’islandais !

Chez Ninja Theory et avec nos partenaires, on travaille d’arrache-pied avec des spécialistes de la musique, de la santé mentale, de l’art et de la tech pour vous offrir une expérience à part. On a hâte que vous embarquiez pour le nouveau voyage de Senua le 21 mai !

Sources :

Games Faqs – Gamespot

Laisser un commentaire