Ara: History Untold – La nouvelle pépite stratégique de Xbox et Oxide Games dévoilée sortira à l’automne 2024.

En juin 2022 était annoncé Ara: History Untold , prochain jeu de stratégie au tour par tour développé par Oxide Games, le nouveau studio fondé par d’anciens cadres de Firaxis à l’origine de la série Civilization, désormais accompagnés par les équipes chevronnées de Xbox Game Studios.

Une première présentation du titre a eu lieu lors de la conférence Xbox ( voir plus sur Xbox Dev Direct 2024 ), dévoilant par le biais d’une vidéo explicative le concept, les mécaniques de jeu et l’orientation visuelle de ce Civilization-like se déroulant dans un univers médiéval-fantastique inédit.

Ara: History Untold Game Overview | Xbox Direct 2024

Prévu sur PC et intégré dès son lancement dans le catalogue du PC Game Pass, Ara: History Untold plongera les joueurs dans une expérience de grande stratégie au tour par tour visant à bâtir un empire à travers les âges. Le titre proposera un vaste éventail d’options pour mener votre peuple à la prospérité, qu’il s’agisse de la culture, de l’économie, de la guerre ou de la diplomatie.

Vous incarnez un historien voyageant entre différents royaumes et amassant les récits héroïques ou tragiques de personnages hauts en couleur pour comprendre comment ce monde en est arrivé à sa situation actuelle. Au fil de vos pérégrinations, ces anecdotes historiques se transformeront en légendes qui façonneront votre empire de manière organique.

Chaque choix influencera le développement futur de votre civilisation selon un système de narration interactive à même de générer une multitude de scénarios uniques. Ara: History Untold promet ainsi des heures de jeu hautement rejouables, laissant libre cours à votre créativité pour expérimenter sans cesse de nouvelles stratégies.

Côté visuel, le studio Oxide Games mise sur un style pictural évoquant les aquarelles historiques, conférant une ambiance unique à cet univers imaginaire inspiré du Moyen Âge européen. Chaque merveille que vous bâtirez au fil des âges arborera ainsi ce trait artistique si particulier qui ravira les amateurs d’Heroic Fantasy.

De ce que l’on a pu en voir, Ara: History Untold semble avoir toutes les qualités pour séduire les fans du genre et s’imposer comme LA nouvelle référence des 4X historiques. Rendez-vous à l’automne 2024 pour découvrir si cette production ambitieuse à la croisée de Civilization et The Lord of The Rings tiendra ses nombreuses promesses !

Laisser un commentaire