Ce jeu attendu du Steam Next Fest est désormais disponible en Early Access

Le royaume procédural d’Embervale, recouvert d’un inquiétant brouillard nommé « Shroud », fait son entrée remarquée sur Steam ce 24 janvier. Porté par le studio Keen Games, déjà à l’origine du charmant Portal Knights en 2016, Enshrouded propulse les joueurs dans un univers mâtiné de survival et de RPG d’action, le tout saupoudré d’une atmosphère résolument dark fantasy. ( voir le jeu sur Steam )

Incarnez un « Flameborn » chargé de repousser une mystérieuse peste qui consume le monde, tout en survivant dans cet environnement hostile peuplé de resources rares. Le titre mise sur une progression exigeante, des combats de boss impitoyables qui n’aura pas honte face aux ténors du genre que sont les Dark Souls, et la possibilité de s’allier à 15 autres joueurs pour venir à bout des menaces.

ENSHROUDED : Bienvenue dans le Royaume Perdu

Mais la grande force d’Enshrouded réside aussi dans ses outils de crafting et de construction, permettant d’assembler des bases toujours plus impressionnantes au fil de l’exploration procédurale. On pourra même modifier à notre guise le terrain grâce à un système de voxel (briques élémentaires) fort prometteur. De quoi satisfaire les amateurs de survival sandbox, tout en conservant un gameplay ancré dans l’action nerveuse.

Disponible dès aujourd’hui en Early Access (Accès Anticipé) sur Steam, ce RPG qui marie survie et âpreté dans un cadre fantasy mérite donc qu’on lui accorde toute notre attention. Son concept atypique et son univers déjà riche en fait une des sorties Early Access les plus enthousiasmantes de ce début 2024.

Laisser un commentaire