Annonce d’un jeu Dungeons & Dragons dédié à la réalité virtuelle

Les studios Resolution Games et Wizards of the Coast, une filiale de Hasbro, viennent d’annoncer leur collaboration sur le développement d’un tout nouveau jeu vidéo immersif s’inscrivant dans l’univers médiéval-fantastique de Dungeons & Dragons.

Réputée pour ses jeux de rôle sur table qui passionnent des millions de joueurs à travers le monde depuis les années 70, la franchise Dungeons & Dragons investit de plus en plus le secteur du jeu vidéo. Après le succès des récents titres Dark Alliance, Neverwinter et Baldur’s Gate 3, Wizards of the Coast souhaite désormais proposer une expérience de RPG en réalité virtuelle.

Pour ce projet ambitieux, l’éditeur américain s’est associé au studio Resolution Games, à qui l’on doit notamment le jeu Demeo. Disponible sur les principaux casques VR depuis 2021, Demeo transpose le concept des jeux de plateau dans un univers heroic-fantasy en réalité virtuelle. Une expertise dans la VR et le gameplay en coopération qui a sûrement convaincu Hasbro de faire appel à eux.

Laisser un commentaire