Cronus Zen K.O. : cette dernière mise à jour PS5 met la triche au tapis

La dernière mise à jour de la PS5 bloque les dispositifs de triche Cronus Zen

La mise à jour 24.01-08.60.00 de la PlayStation 5, déployée hier, empêche désormais le boîtier Cronus Zen de se connecter à la console. Commercialisé comme un « émulateur de manette », ce périphérique est plutôt utilisé par de nombreux joueurs pour tricher, en réduisant le recul des armes ou en permettant l’utilisation efficace d’un combo souris-clavier.

D’après le site d’information Call of Duty CharlieIntel, qui a repéré le problème en premier, la compagnie Cronus Zen a publié un message pour prévenir que « cette mise à jour n’est PAS obligatoire » et qu’il suffit de « la ignorer pour que tout fonctionne avec Zen comme prévu ».

CRONUS ZEN BANNED BY PLAYSTATION

Mais comme le souligne la journaliste Emma Roth ( équipe de The Verge ) , certains jeux nécessitent que la dernière mise à jour soit installée pour fonctionner correctement en ligne. Difficile donc pour les joueurs console de continuer à utiliser leur Cronus Zen pour tricher.

A Lire Aussi :

La question reste de savoir si Sony a volontairement ciblé ce périphérique indésirable ou s’il s’agit simplement d’un effet secondaire involontaire de la mise à jour. Cronus Zen affirme de son côté qu’il n’y a « aucun calendrier pour un correctif ». Une tendance qui n’étonnerait pas après la récente politique stricte mise en place par Xbox et des éditeurs comme Activision ou Ubisoft contre la triche sur leurs jeux.

Laisser un commentaire