comment connecter une manette ps4 sur switch ?

Quand on est féru de jeux vidéo, il n’est pas rare de posséder plusieurs consoles de jeux. Mais que faire lorsque l’on souhaite utiliser une manette PlayStation 4 (voir plus sur les PS 4 d’occasion . ) sur Nintendo Switch ? Ne vous en faites pas, dans cet article, nous allons vous guider dans les démarches à suivre pour connecter une manette PS4 à une Switch, à l’aide de l’adaptateur adéquat. Découvrons ensemble comment profiter de la polyvalence des deux consoles de jeu en un seul système.

Quels sont les différents méthodes pour connecter sa manette PS 4 sur switch ?

adaptateur sans fil

Il existe un certain nombre d’adaptateurs sans fil qui vous permettent de connecter les manettes PS4 à d’autres appareils, y compris la Switch. ( voir l’adaptateur idéale ci-dessous )

un câble USB

Vous pourriez aussi brancher une manette PS4 à une Switch à l’aide d’un câble USB.

Quel est L’adaptateur parfait à utiliser ?

L’adaptateur May Flash serait une option idéale pour vous , cependant , Il existe plusieurs adaptateurs sur le marché qui permettent de connecter votre manette PS4 à une Nintendo Switch comme par ex : 8BitDo Wireless Adapter , 8BitDo , L’adaptateur Sans fil de JAMSWALL préconisé par displayweb et le Game3Gear Brook Super Converter … Ect.

LES TOP SUR LE MARCHE

Quels sont les étapes clés à suivre ?

comment connecter une manette PS4 sur Switch (tuto)
  1. Avant Veuillez disposer d’abord d’un adaptateur compatible avec la Nintendo Switch et la manette PS4.
  1. Branchez l’adaptateur dans un des ports USB de la Switch.
  1. Allumez la Switch et mettez-la en mode docked.
  1. Mettez la manette PS4 en mode d’appariement. après , maintenez simultanément enfoncés les boutons PlayStation (PS) et Share jusqu’à ce que la barre lumineuse sur la manette commence à clignoter.
  1. Sur l’adaptateur, appuyez sur le bouton d’appariement ou suivez les instructions spécifiques de l’adaptateur pour mettre en mode d’appariement.
  1. Attendez que la manette PS4 soit détectée et appariée par la Switch. Une fois que cela est fait, vous devriez pouvoir utiliser la manette PS4 pour jouer à des jeux sur la Switch.

Tuto : Comment connecter une manette ps4 sur switch sans adaptateur ?

TUTO Manette Xbox One & PS4 sur Switch SANS ADAPTATEUR ! MissionControl Bluetooth plugin DS4 CFW FR

Quels sont les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de cette opération ?

Incompatibilité de l’adaptateur

Tous les adaptateurs ne sont pas compatibles avec toutes les versions de la Nintendo Switch ou toutes les manettes PS4 . Svp vérifiez toujours que votre adaptateur est compatible avec les deux appareils .

Le câble USB n’est peut-être pas correctement branché

sur la Switch et la manette PS4. Vérifiez que le câble est bien branché sur les 2 appareils.

La manette PS4 peut ne pas être adaptée au jeu auquel vous essayez de jouer.

Ainsi Il est possible que la compatibilité de certains jeux avec la manette de la PS4 ne soit pas totale et que vous rencontriez des problèmes. + Assurez toujours que tous vos logiciels sont mis à jour !

A Lire aussi : 5 casques avec micro pour Switch à découvrir en 2023

Quelques conseils en Or :

  • Avant de tenter de connecter votre contrôleur PS4 à votre Switch, vous devez vous assurer qu’il est complètement chargé.
  • Si vous possédez un adaptateur sans fil, vérifiez qu’il est correctement branché à Switch Dock .

bien que les manettes PlayStation 4 et Nintendo Switch utilisent des technologies de communication différentes, il est possible de les connecter grâce à des adaptateurs spécifiques. Ces adaptateurs vous permettent de tirer le meilleur parti de vos consoles de jeu en utilisant une manette PS4 sur votre Nintendo Switch.

En suivant les étapes appropriées et en choisissant un adaptateur compatible, vous pourrez profiter de vos jeux préférés sur la Switch tout en utilisant le confort familier de la manette PS4. Sentez-vous libre pas à explorer les différentes options d’adaptateurs disponibles sur le marché pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Que le jeu commence !

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous rencontrez des problèmes lors de connexion .

Laisser un commentaire