On connait enfin la date de sortie attendue de La PS5 Slim !

Au début du mois, Sony a annoncé une console PS5 dotée d’un disque amovible. C’est ce que l’on appelle la PS5 Slim. Mais à l’époque, Sony n’avait pas précisé de date précise pour la mise sur le marché de l’appareil.

Aujourd’hui, le leaker Billbil-Kun , qui avait l’habitude de publier chaque mois des fuites révélant des jeux PlayStation Plus gratuits, a publié aujourd’hui, via Dealabs , une fuite relative à l’appareil et à sa date de lancement, puisqu’il affirme que l’appareil sera lancé en Amérique le 10 novembre, ce qui correspond à la même fenêtre de lancement que la PlayStation 5 en 2020.

Billbil-Kun a ajouté que Sony lancera un pack de l’appareil avec le jeu Spider-Man 2, ce pack sera composé de la PS5 Slim avec un lecteur (sans un design personnalisé), et le jeu Marvel’s Spider-Man 2. Son prix sera le même que pour le premier modèle de la PS5 et est de 559,99 $ . De plus, la date de sortie du pack est fixée au 8 novembre 2023. Le leaker a précisé qu’il ne savait pas encore si la version du jeu serait au format numérique, comme c’était le cas pour les packs contenant le premier modèle de la PS5.

C’est une nouvelle qui risque de décevoir les joueurs français. Sony vient d’annoncer que la PS5 Slim sera dans un premier temps commercialisée exclusivement aux États-Unis. La ss japonaise n’a pas encore communiqué sur une éventuelle date de sortie en France pour cette version allégée de la célèbre console.

Malgré les rumeurs de plus en plus insistantes, impossible pour le moment de connaître le calendrier prévu par Sony pour le lancement de la PS5 Slim dans l’Hexagone. La décision du géant nippon de privilégier le marché américain pour le lancement de cette PS5 au format réduit laisse présager d’une attente prolongée des gamers français.

PlayStation 5 - Same Immersive Power. New Slimmer Size.

Bien que déçus, ces derniers gardent espoir de pouvoir mettre la main sur la nouvelle console d’ici la fin de l’année. Sony n’a en effet jamais laissé le marché français de côté lors de ses précédents lancements. Affaire à suivre donc, en espérant avoir rapidement une date de disponibilité dans nos contrées de la très attendue PS5 Slim !

En conclusion, voici une comparaison de la taille de la nouvelle PS5 Slim avec la PS5 actuelle et la série Xbox dont la taille a été réduite de plus de 30 %.

Des Sources :

Blog Officiel de PlayStation

Laisser un commentaire