Nintendo annonce la fermeture imminente du Nintendo eShop en Russie

Nintendo a annoncé officiellement la fermeture du Nintendo eShop en Russie à partir de la fin du mois de mai. Selon un rapport de publié par L’éditeur Chris Keer de Game Developer, cette information a été relayée par Nintendo of Europe dans un e-mail adressé aux éditeurs. Dans cet e-mail, il est mentionné que Nintendo prévoit de « réduire » ses activités en Russie, ce qui signifie que les joueurs ne pourront plus effectuer de nouveaux achats ni utiliser de codes de téléchargement après le 31 mai.

L’e-mail explique que cette décision découle des perspectives économiques, et que Nintendo of Europe a décidé de mettre fin aux activités de sa filiale russe. Dans le but de respecter ses engagements envers ses clients russes, la version russe du Nintendo eShop sera maintenue mais avec des fonctionnalités limitées.

Selon le contenu de l’e-mail rapporté par Game Developer, les joueurs pourront toujours retélécharger le contenu numérique qu’ils ont précédemment acheté,

Nintendo a cessé d’envoyer des produits physiques en Russie au début de l’année 2022 et a placé l’eShop de ce pays en mode maintenance. Sony, le grand rival de Nintendo, a cessé d’expédier des logiciels et du matériel en Russie et d’y exploiter le PlayStation Store en mars 2022.

De très nombreuses autres entreprises de jeux vidéo ont interrompu leurs activités dans la région en raison de la guerre, notamment Epic Games, Sony, Microsoft, EA et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire