1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ZAMPELLA ET WEST DE RETOUR CHEZ ACTIVISION !

Discussion dans 'Corbeille' créé par Noqz Edits, 1 Avril 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Noqz Edits

    Noqz Edits Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2011
    Messages:
    1 411
    Appréciations:
    453
    Points:
    2 858
    [​IMG]
    C'est une annonce aussi inattendue que réjouissante, alors que rien ne semblait pouvoir les réconcilier depuis le procès qui les opposait à Activision, Vince Zampella et Jason West, les deux anciens patrons d'Infinity Ward, ont décidé de revenir chez Activision pour travailler de nouveau ensemble sur la franchise Call of Duty.
    Licenciés de façon retentissante en 2009, Vince Zampella et Jason West n'avaient pas tardé à revenir dans le circuit en fondant Respawn Entertainement et en provoquant par la même occasion un exode massif des employés d'Infinity Ward séduits par la jeune société.
    En partenariat avec Electronic Arts, Respawn s'était rapidement mis au travail sur un nouveau titre original mais espérait également récupérer la licence Modern Warfare dans le procès qui opposait ses deux dirigeants à Activision.

    Les choses ont visiblement bien évolué depuis et c'est main dans la main que les deux sociétés vont désormais collaborer comme l'explique Vince Zampella :
    [​IMG]"Intenter un procès n'était pas la bonne solution, je pense que tout le monde a réagi un peu excessivement à l'époque, il faisait chaud, on était en pleine canicule. Perdre quelques millions ce n'était finalement pas si grave pour nous, on se faisait déjà des milliards à côté."
    Avant d'ajouter :
    "En bossant sur notre nouveau FPS générique chez Respawn, on s'est dits que Call of Duty c'était vraiment cool quand même et que c'était bête que celui là on ne puisse pas l'appeler Call of Duty pour pouvoir le vendre un peu mieux.
    En plus chez EA ce n'est si différent de chez Activision, y'a les mêmes Ferrari sur le parking, quand Bobby (ndlr. Robert Kotick, le président d'Activision dit le lutin maléfique) nous a proposé de revenir, on a tout de suite accepté."

    Le retour des deux compères chez Activision s'est par conséquent fait le plus simplement du monde mais Respawn avait déjà pris des engagements auprès d'Electronic Arts et rien n'était fait encore.
    "Le plus dur était de convaincre EA de participer à l'aventure. Finalement ça a été assez rapide, l'équation était simple : Activision + EA = $. Comme nous le répétait souvent Bobby par le passé, "là où on peut gagner un milliard pourquoi ne pas essayer d'en gagner deux ?". On a ri."

    C'est incroyable mais Activision et EA vont donc travailler ensemble sur Call of Duty.
    Et l'ennemi de toujours devenu ami n'arrive pas seul puisque ses développeurs stars du moment, les suédois de DICE, sont eux aussi de la partie comme le raconte avec enthousiasme John Riccitiello (le patron d'Electronic Arts dit le brushing satanique) :
    [​IMG]"C'est une opportunité unique pour nous, l'occasion de ne plus gagner un mais deux milliards était trop belle. Quand Vincent et Jason sont arrivés avec cette idée folle de s'associer avec Activision on a tout de suite trouvé ça génial et on en a fait profiter les copains."
    Le studio suédois, ravi d'être convié à la fête, a rapidement donné son accord par l'intermédiaire de son manager général Karl-Magnus Troedsson :
    "Il n'y a pas de raison que Battlefield et Call of Duty ne puissent pas cohabiter. Plus que ça même, il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas collaborer ensemble pour tirer le meilleur de chacun.
    Le jour où John nous a dit que c'était enfin possible, on a immédiatement sauté sur l'occasion. Travailler sur Call of Duty ça a toujours été notre rêve, depuis que je suis tout gosse je rêve de participer à cette magnifique série.
    Vince Zampella s'est par ailleurs montré très excité à l'idée de travailler avec DICE :
    "Un gage de qualité et un savoir faire unique dans l'industrie, avec l'expertise de DICE en matière de correction de bugs, le titre à venir sera très certainement sans précédent en terme de qualité."
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Et le petit monde du FPS ne sera plus jamais comme avant. Une collaboration entre Activision et EA était inespérée, le fait que les deux sociétés s'associent et associent leur FPS phare, Call of Duty d'un coté et Battlefield de l'autre, pour ne faire qu'un seul et même titre, est à la fois inédit et surprenant.
    Bobby Kotick se félicite de cette nouvelle union :
    [​IMG]
    "On va faire des milliards avec ce jeu." Une déclaration courte mais pleine de sens.
    Pas moins de 4 studios vont donc travailler de concert sur un nouvel opus de Call of Duty : Infinity Ward, Sledgehammer Games, Respawn Entertainement et DICE.
    Plus de 3000 personnes vont ainsi s'unir pour la création du jeu déjà intitulé Révolution, comme la révolution qui se prépare.

    "Avec autant d'effectifs et de moyens la série va passer un nouveau cap, on pourra rajouter au moins... je ne sais pas, un nouveau mode multi et une ou deux missions supplémentaires en solo... un truc énorme quoi !" a fini par s'emporter Jason West.

    On attend maintenant avec impatience de voir comment tout ce petit monde va s'organiser pour créer le FPS ultime.
    Le mélange entre Call of Duty et Battlefield risque d'être détonnant et on a hâte de découvrir ce que ces 4 studios nous préparent pour ce Call of Duty Révolution.

    Merci de mettre un j'aime SVP :)
    Source : cod-france
     
    MrSocratee aime ça.


  2. TheKillerJ1894

    TheKillerJ1894 Membre depuis le début du site! Premium

    Inscrit:
    27 Février 2011
    Messages:
    551
    Appréciations:
    256
    Points:
    723
    J'ai pas lu :ok:

    motif? -> date du post
     
  3. MrSocratee

    MrSocratee Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Messages:
    35
    Appréciations:
    14
    Points:
    3 583
    C un poisson d'avril lol
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité