YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel xploder signer une save proteger + sauter la protection

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ritalo

Membre
Réactions
225
    Réponse de ritalo Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
Salut,
Aujourd’hui je vais vous expliquer comment signer une save que vous avez téléchargé,mais qui est bloquée dans votre console, c'est a dire qui est protégée et que vous ne pouvez donc pas la copier sur votre clef usb.

Il y a deux possibilitées:

-Que la save que vous ayez besoin est le même "BLES" que votre jeux.

-Que la save que vous avez besoin est un autre "BLES" que votre jeux, ça peut devenir un problème surtout si la save qui se trouve dans votre console ne peut pas être copiée sur votre clef usb.

Matériel requis:
- xploder
- logiciel corwin
- ps3fo édit
- Une clef usb

dans le lien ci dessous je vous ai mit le logiciel corwin et ps3fo edit.

fichiers requis:

-Un SFO original de n'importe quelle save qui appartient a votre compte sen/psn.

Commençons les choses sérieuse :bave: .

Dans mon exemple je vais prendre la save de deux ex human révolution (qui est au passage une save protégée)

Admettons que je viens de télécharger une save sur rg ou xploder on va dire c'est le bles du jeux deux ex human révolution.
donc le bles "BLES01151-GAMER1".

Donc si la save n'était pas protégée je pourrai récupérer celle de ma ps3 et la copier sur ma clef usb puis la signer normalement avec xploder.

1ére étape:
Rendre compatible ma save avec ma ps3.
(Oui mais comment ? j'ai pas ma save originale :triste: )

C'est simple, commencez à récupérer votre fichier sfo d'une save que vous pouvez copier de votre ps3 à votre clef usb.

exemple: je copie ma save de megamind sur ma clef usb (ça aurait pu être un autre jeux hein ^^)

Allez sur votre pc branchez votre clef et récupérez votre save, prenez le fichier sfo et mettez le à l’abri.
Personnellement j'ai un dossier avec mon sfo original comme ci dessous.
Vous devez être inscrit pour voir les images
Donc gardez bien ce fichier il pourra vous servir pour d'autres jeux :ok:

Oui bon maintenant j'ai ce fichier et je fais comment pour le rendre compatible avec ma save protégée?

-Maintenant on va ouvrir le logiciel corwin :).

Vous allez cliquer sur la 1ere case 'PARAM non compatible et choisir le sfo de la save que vous avez téléchargé, pour ma part c'est deux ex human révolution (pour ceux qui ont suivit x) )

Une fois fais vous allez maintenant cliquez sur:
PARAM COMPATIBLE et donc choisir le sfo ORIGINAL

Et vous cliquez sur "rendre compatible" si tout est ok vous avez le message

1ere Etape FINI! OUUFFF :bravo:​
2éme Etape:
On va sauter cette protection qui nous permet pas de copier la save de la ps3 à la clef usb.
-A quoi ça sert?
Ca sert simplement à pouvoir copier dans le futur cette save de notre ps3 vers notre clef usb, sans à refaire toute cette manip :)
Alors lets go!!!
On reste sur le logiciel corwin75 et vous allez sur l'onglet "protection".​
Vous choisissez le sfo qui se trouve dans la save téléchargée qui d’ailleurs a été rendue compatible grâce à la 1ére étape de ce tuto.​
"comme ci dessous"
et bien sûr vous cliquez sur "déproteger".​
2ème étape FINI! et oui déjà :cool:

Mais bon c'est toujours pas fini ne vous réjouissez pas trop vite x)
Allez boire un petit café ou bien fumer une clope même les deux si vous voulez ^^.

3éme Etape:
Utilisation du logiciel psfo edit.
A quoi ça sert?
- C'est un logiciel permettant de modifier votre sfo original qui se trouve dans une save protégée (entre autres), grâce a ce logiciel il va convertir mon sfo de megamind en sfo pour deux ex.
Ca à l'air compliqué ^^ mais vous verrez c'est pas dur :)

Vous êtes prêt? c'est partiiii....

Ouvrez le logiciel psfo edit (clique droit "exécuter en tant qu'admin").Vous aurez 3mess d'erreurs c'est normal cliquer sur ok.

Donc ça donne ça.

Ensuite cliquez sur LOAD et choisissez le sfo de votre save à rendre compatible ensuite cliquez sur advanced edit.
Vous voila avec ça:

Comme vous le voyez c'est bien le sfo de base megamind donc il n'a rien a voir avec ma save deux ex.

Ce qu'il faut faire c'est allez regarder quel est le nom du bles de votre save téléchargée sur le net.
Moi c'est BLES01151-GAMER1.
Il faut donc allez dans la case numéro 8, supprimer le bles original et le remplacer par le nouveau comme ci dessous.

Ensuite appuyez sur Ok saves changes

Et sauvegardez le tout en cliquant sur save, vous l'enregistrez dans votre dossier qui contient la save du net.

ETAPE 3 FINI! vous avez modifié les infos d'un sfo

Etape 4:
Réassigner une save avec xploder
Ceux qui savent réassigner les saves avec xploder,sacher que vous avez juste à faire comme d'habitude et copier la save sur votre ps3.

Pour les autres on continue.

Branchez votre clef usb sur votre pc.
petit rappel:pS3 --> SAVEDATA --> votre save.[/B]

Mais vous le saviez déjà n'est ce pas? :)

On ouvre xploder maintenant!

Comme vous voyez à droite il y'a votre save (deux ex pour ma part)

vous restez glisser sur votre jeux a droite et vous le glisser à gauche,vous aurez un message.

cliquez sur COPY .

Maintenant votre save se trouve et à gauche et à droite :)
ré-glissez cette fois ci de gauche à droite.

vous aurez un message d'erreur comme ci dessous faitent "OK" c'est normal.

ETAPE5:
copier la save sur votre console.

Maintenant brancher votre clef usb sur votre ps3, rdv dans parametres des sauvegardes ps3.
sélectionner votre clef usb copier votre save sur la ps3 avec (triangle/copier)

et si vous avez bien suivi le tuto,votre sauvegarde est compatible avec votre ps3

ENJOYYY

TUTO réaliser en 3h un petit j'aime si ta aider :)
++++

FM|T ikekill

ikekill DESIGNS ™
Premium
Réactions
76
    Réponse de FM|T ikekill Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
Merci pour ce tuto qui dechire l'ami

sevetmax

Membre Premium
Premium
Réactions
1 113
    Réponse de sevetmax Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
longs tuto mais bien expliquer :ok:

ritalo

Membre
Réactions
225
    Réponse de ritalo Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
Merci, dsl ya des photos qui ne saffichent pas je reglerais sa après car je suis sur lipad

Trop d'fumée

Billet sur billet
Premium
Réactions
633
    Réponse de Trop d'fumée Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
bon tuto ;)

Killicam

Outsider
Ancien staff
Réactions
4 191
    Réponse de Killicam Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
Merci, dsl ya des photos qui ne saffichent pas je reglerais sa après car je suis sur lipad
J'ai corrigé le beug des images ;). J'ai également corrigé les fautes d'orthographe sur la moitié du topic. Essaye de corriger la mise en page (couleurs, taille de caractère) quand tu pourras car je n'ai plus le temps.

Sinon beau tuto +1 !

ritalo

Membre
Réactions
225
Merci kili, c est vrai que jai pas eu le temps de tout me relire des que je suis sur pc je m'en occupe.

Karime93

Membre
Réactions
8
    Réponse de Karime93 Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
bien jouer pour le tuto l'ami Good Job :)

NeirdArts ♥

Graphiste
Ancien staff
Réactions
756
    Réponse de NeirdArts ♥ Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
Gg

J_Niight

Ancien Modérateur
Ancien staff
Réactions
1 239
    Réponse de J_Niight Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
Fonctionne niquel avec sleeping dogs merci a toi :)

Max7731

Premium
Premium
Réactions
382
    Réponse de Max7731 Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
Cela veut dire que je vais pouvoir copier ma save de Star Wars (qui n'étais pas copiable). Merci du tutoriel.:ok:

N.I.R.O®

Membre
Réactions
270
    Réponse de N.I.R.O® Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
Merci ca va m'aider :) +1

xiMGz ||

Développer C# | Modder PS3
Premium
Réactions
974
    Réponse de xiMGz || Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
en gros sur le tuto tu a juste dit comment changer la région d'une sauvegarde ? --'

J_Niight

Ancien Modérateur
Ancien staff
Réactions
1 239
    Réponse de J_Niight Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
non le tuto t'explique comment débloqué unne save qui est normalement incopiable depuis ta PS3,en ce qui concerne l'étape 3 il t'explique comment rendre ta save compatible avec ton BLES si jamais la save télécharger ne correspond pas au BLES de ton jeu

Trop d'fumée

Billet sur billet
Premium
Réactions
633
    Réponse de Trop d'fumée Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
C'est ce qui vien de dire ...

J_Niight

Ancien Modérateur
Ancien staff
Réactions
1 239
Non pas trop

ritalo

Membre
Réactions
225
en gros sur le tuto tu a juste dit comment changer la région d'une sauvegarde ? --'
Si tu as tout lue tu verras quil ya le changement de region, retirer la protection dune save proteger et ressugner une save, apres si les gens ne savent pas lire ou bien lie qu'a moitier je ne peux rien pour vous.

xiMGz ||

Développer C# | Modder PS3
Premium
Réactions
974
    Réponse de xiMGz || Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
oui sa je sais faire pour changer la region de la save comme par exemple tu a une save BLES01029-AUTO- tu la modifier avec le PARAM.SFO est tu change la regions de la save en la mettent en BLES01031-AUTO mais pour quoi rendre une save compatible si elle le sont tous faut juste change le BLES c'est tous :ok:

Hug7732

Membre
Premium
Réactions
421
    Réponse de Hug7732 Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
Bon tuto.PS:Bien expliqué.

Yolande_91

Ancien média
Premium
Réactions
925
    Réponse de Yolande_91 Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides CFW : xploder signer une save proteger + sauter la protection
Merci pour ce tuto ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mobile app for XenForo 2 by Appify