• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Android [XPERIA Z1] Prendre des photos sous l'eau !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted59625

Invité
#1
À la fois smartphone, Walkman, appareil photo et caméscope, le Z1 affiche des caractéristiques techniques haut de gamme, servies par un superbe écran Full HD de 5 pouces, un capteur photo de 20,7 mégapixels et une conception « waterproof » qui ne craint pas l’immersion dans l’eau. C’est un compagnon de tous les instants, qu’il s’agisse de rester en contact avec ses amis, capturer une scène de la vie quotidienne ou profiter à fond de tous les contenus multimédias.

(Photographie : Olivier Gonin)

L'étanchéité à l'épreuve



L’une des grandes originalités du Xperia Z1 est d’être étanche. Vraiment étanche. Il ne craint ni la pluie ni la douche. Bien au contraire, il aime l’eau. On peut l’emporter à la piscine et plonger avec jusqu’à 1,50 m de profondeur (durant 30 minutes). Notez en passant que cette étanchéité protège également le téléphone contre la poussière et le sable.



Avant de vous jeter à l’eau, vérifiez que les connecteurs, notamment celui de l’alimentation, sont bien protégés par les petits capuchons (aucun risque de les perdre puisqu’ils restent toujours accrochés au smartphone). Le connecteur « casque », lui, n’a pas besoin d’être protégé. Il est même possible d’y brancher un casque étanche (pratique pour aligner les longueurs de piscine en musique).



Pour prendre des photos sous l’eau, il ne suffit pas de disposer d’un appareil étanche. Il faut encore que l’électronique soit adaptée aux conditions d’éclairage particulières. Heureusement, le Z1 est pourvu d’un gros capteur CMOS Exmor RS (1/2,3") qui offre une haute sensibilité même en faibles conditions de luminosité. Il est associé à un objectif doté d’une ouverture particulièrement lumineuse de F2.0. Le processeur Bionz et son mode Auto supérieur s’occupent automatiquement de définir les meilleurs réglages. Et grâce à la forte résolution de ce capteur, le zoom Clear Image x3 n’entraîne pas de détérioration de la qualité et permet de capturer des sujets éloignés sans effet de flou.

Grâce au bouton de déclenchement étanche, vous pouvez aisément prendre des photos et même des séquences vidéo aquatiques. Le Z1 vous procurera l’occasion de créer quelques clichés très originaux dignes des plus grands standards de la natation synchronisée !





source : begeek.fr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires