• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Xbox One : une première analyse du hardware (flashable)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

♛HardPlayer♛

Célèbre Lobbyman
Premium
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
1 674
J'aime
394
Points
4 793
#1
Après huit ans, Microsoft a finalement conçu un successeur à la Xbox 360 : "The Xbox One". A-t-elle une nouvelle architecture hardware? Ou bien est-elle tout simplement une Xbox 360 liftée ?
Le site iFixit a désossé la nouvelle console pour nous et nous avons également essayé de notre côté d'établir une première analyse de cette nouvelle (ancienne ?) architecture.

J'ai réalisé un diagramme qui montre d'une façon globale les connexions qu'il peut y avoir entre les différents composants de la carte mère. Le diagramme sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancement des recherches
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
.



Concernant les potentialités de hack, nous remarquons donc la présence de deux ports, un premier relié directement au southbridge et un deuxième à l'APU (Jaguar). Nous pouvons en outre mettre en évidence une connectivité directe entre la mémoire interne de type flash eMMC et le southbridge, avec une présence de pastilles accessibles en soudures. Cela laisse à penser que, lorsque que la datasheet de cette mémoire sera comprise, nous pourrons facilement y accéder via des soudures et un futur module spécial.

Le lecteur BD est fabriqué par Liteon sous la référence DG-6M1S, fonctionnant actuellement sous le FW 3253.



A l'intérieur, on trouve deux circuits intégrés :




Le jaune est un circuit d'interface qui gère la lentille, ainsi que la mécanique du lecteur, du fabriquant Texas Instruments avec la référence 37T AVY7.
Le rouge est un chipset fabriqué par Microsoft sous la référence MS0DDDSPB1 1326-BTSL ATNGS501. Cela veut dire que la firme de Redmond a décidé de s'occuper personnellement des soucis de vulnérabilité des lecteurs et nous pouvons donc en conclure qu'un hack exploitant le lecteur ne sera pas aussi facilement abordable, comme cela a pu être le cas avec la Xbox 360.


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
170
J'aime
10
Points
3 636
#2
A votre avis ces consoles seront crackable ? Par ce que j'hésite à acheter une PS3 Cracker ou une ps4 et la craker si cela se peut et sans risque de ban
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.