• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Xbox One Xbox One/PS4 : Microsoft estime que la différence de puissance est "marginale"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted59625

Invité
#1
Les jeux, rien que les jeux.

Sur le papier, depuis l'annonce des deux consoles rivales, il apparaît que la PlayStation 4 est un chouïa plus puissante que la Xbox One, notamment en termes de type de RAM (DDR 3 contre GDDR 5). Cela se traduit - un peu - par des différences visuelles sur des titres tels que Call of Duty: Ghosts (1080p pour la PS4, 720p pour la Xbox One) ou Assassin's Creed IV: Black Flag (1080p pour la PS4, 900p pour la Xbox One). Mais pour Microsoft, cet écart - théorique puis avéré - de performances n'est pas significatif, il est même carrément "marginal". Car ce sera toujours le software qui attirera les joueurs.

Dans une interview accordée à GamePlanet, Alan Bowman, vice-président du département en charge des ventes et du marketing en Australie, a indiqué :

Nous sommes très optimistes sur cette génération. Nous avons une proposition unique, et en termes de caractéristiques, la différence sera toujours marginale. Les puristes pinailleront toujours, mais je pense que ce sont les jeux qui feront tout. Vous allez voir des jeux exclusifs sur Xbox One et des contenus exclusifs sur les jeux multiplateforme.

Sur le gap actuellement constaté entre les ventes de PlayStation 4 (plus de 4 millions) et de Xbox One (plus de 3 millions), Alan Bowman évoque le manque de pénétration dans certains marchés :

Nous aimerions être sur plus de marchés - c'est un business global -, mais c'est aussi un business sur le long terme, et nous allons nous lancer sur plus de marchés cette année.


Source: gamergen.com
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.