Xbox One = Nul !

Est ce que Microsoft veut annuler la Xbox One ?


  • Nombre de votant
    116
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
30 Avril 2012
Messages
369
J'aimes
75
Points
3 794
#1
Bonjour à tous.

Ca n’a échappé à personne, la sphère vidéo ludique est secouée ces derniers jours par l’E3 et les présentations de la XBOX ONE et de la PS4, machines respectives de Microsoft et Sony.

Si moi même, j’évoquais mes craintes quant à la nouvelles bête de Microsoft dans un billet précédent, je dois avouer que je suis plutôt ébahi par l’accueil de la presse.
Après avoir lu et vu des tas de retours aussi bien à la télévision que sur le web, tout le monde semble unanime (à part, et comme toujours je dirais, chez Gamekult).

Avantage PS4

Et oui, la PS4 va enterrer la XBOX ONE. Pourquoi? Parce que 100$ de moins que sa concurrente à la sortie (399$ contre 499$) , parce que pas de DRM (connexion obligatoire pour jouer), pas de lutte contre les jeux d’occasion, une architecture un poil plus puissante et un live moins cher.

En gros, on nous vend la PS4 comme une machine pour les joueurs.

Sauf que, quand on regarde les critères entrant en compte, on ne retrouve absolument pas le critère qui devrait être le n°1 lorsque l’on parle de console de jeux vidéos : LES JEUX.

Une machine de gamer qu’y disent

Alors moi je veux bien entendre tout et n’importe quoi, et de toute façon, je l’ai déjà dis, je ne suis absolument pas emballé par la X1 (accordez moi au moins cette légitimité), mais on sait que ce qui détermine le succès d’une machine ce sont ses softs.

Or, si on regarde avec un peu d’objectivité, pour moi, l’avantage ne semble pas être chez Sony.

Je m’explique, on a eu comme annonces en terme d’exclusivités chez Microsoft : Halo, Forza 5, Quantum Break (le nouveau Remedy), Killer Instinct (qui serait un free to play), Titan Fall (le nouveau des anciens de chez Infinity Ward – créateurs des Modern Warfare – Qui ne sera qu’une exclue temporaire), Ryse (le nouveau de chez Crytek), Dead Rising 3 (qui selon les premiers retours s’annonce plutôt énorme), le successeur spirituel de Panzer Dragoon, et D4 ( un jeu d’aventure suite de la série des jeux « D »- à voir ce que ça va donner niveau qualité).

De l’autre côté, on ne nous propose pas autant et ce en toute objectivité. Il y a Killzone (qui ne tient pas jusqu’à maintenant la comparaison avec le Master Chief), ensuite on a Knack, un jeu d’aventure développé notamment par le créateur de Crash Bandicoot (qui peut être tout à fait sympathique – à voir), Drive Club (à voir ce que ça va donner, mais de toute évidence il y a aura fort à faire face au poids lourd Forza…), un nouvel épisode d’InFamous et le nouveau Quantic Dream (créateurs d’Heavy Rain).

Honnêtement, qu’on ne vienne pas me dire qu’il y a là un match nul. Si je devais choisir uniquement sur le critère des jeux, de toute évidence je me prends la XBOX ONE.

Mais ce n’est pas tout!

Sony perd les exclusivités de Final Fantasy XV (anciennement Final Fantasy versus XIII) et de Kingdom Heart 3. Non mais?? Pourquoi on en parle pas? C’est juste énorme non? Les deux jeux qui pouvaient motiver sans regarder plus loin l’acquisition de la PS4 passent à l’ennemi et personne ne s’en émeut. Au lieu de ça, on nous annonce que la PS4 va tout cartonner, sans vraiment de critère objectif finalement.

Dernière chose, je voudrais remettre quelques petites précisions.

Il y a 100$ d’écart, oui, mais il faudra acheter le Kinect de la PS4, à 50$. Or, c’est une version cheap de Kinect. Et au final on a plus que 50$ d’écarts plus ou moins justifiés par la plus grande qualité du Kinect.

Enfin, le Live serait un peu moins cher, oui, mais on peut émettre quelques petites réserves quant à la qualité de ce dernier, au vu de ce qui se fait sur la génération actuelle.

Enfin bref, tout ça pour dire qu’il faut prendre un peu de recul avant de se fonder dans un avis hyper tranché, chose que les médias font sans sourciller. Chose qui pourrait nous faire douter quelque peu de leur professionnalisme…

SOURCE
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Dernière édition:
Inscription
30 Avril 2012
Messages
369
J'aimes
75
Points
3 794
#3
Débat qui va finir en embrouille :')
Sa parais que aux États-Unies il a eu un vote sur la communauté. Le vote c'étais:

Quel console va être la plus meilleur entre la Xbox One et la Playstation 4. Ils ont tous répondu "PS4". o.O. Moi aussi la Playstation 4 va être meilleur.

Ah oui, et vous avez été banni de la Xbox Live xDD ?
 

ReaVeK

Dispo Lobby COD & GTA !
Ancien staff
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
2 878
J'aimes
1 780
Points
8 166
#6
Pour ton sondage c'est "Faux" et pas "Fau" ;)
 

xWarreη

GT : Sleyz Wzrren
Premium
Inscription
4 Mai 2013
Messages
763
J'aimes
237
Points
4 026
#14
Par contre, le titre du sujet n'a rien avoir avec le texte ni le sondage d'ailleurs --'
 

Azote-Lobby

Membre Premium
Premium
Inscription
25 Mai 2013
Messages
1 250
J'aimes
379
Points
4 356
#17
je suis tout à fait d'accord, tu as parfaitement résumé la one, mais bon les pro. Sony vont arriver et vont démentir etc....

Je suis juste pas d'accord avec la kinect car perso je m'en fout royale mais tu oublie le pack avec fifa donc sa revient a 430$
 

Tyro Modz™

Dispo Lobby Call Of Duty Ghost /GTAV/BO2/BO1/MW3
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
4 195
J'aimes
1 381
Points
5 550
#19
j'ai commencé par la ps1 je fini par la ps4 je m'en fou perso j'aime pas la manette xbox j'ai pas l'habitude j'ai déjà testé sa pue la défaite voilà pourquoi j'aime pas la xbox , oui juste pour la manette ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut