• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Xbox One : Microsoft et Rare expliquent pourquoi le 1080p n'est pas une priorité.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Versace.

Membre Premium
Premium
Inscrit
4 Octobre 2012
J'aime
1 198
Reply from Versace. Corbeille : Xbox One : Microsoft et Rare expliquent pourquoi le 1080p n'est pas une priorité. #1
Alors que le gros débat du moment porte sur le fait que la Xbox One ne gérerait pas le 1080 natif sur certain jeu alors que la PS4 si, Microsoft Studio et Rare viennent ce matin recadrer le débat et font quelques précisions.

On commence par Rare, producteur de Kinect sports rivals, qui bien sûr défend la One et déclare que le passage progressif de 720 P à 960 P apporte effectivement un plus au jeu mais que passer de 960 a 1080p pas forcement :

« nous avons en fait commencé à afficher le jeu en 720p et il paraissait déjà bien. Puis nous avons poussé jusqu’au 960p et là l’image plus précise m’a fait constater que l’amélioration était perceptible. Puis lorsque nous sommes passés de 960p à 1080p nous n'avons pas vu de grandes différences avec le 960 p, nous n'avons donc pas développé le jeu en 1080. »

Puis Microsoft studio, qui bien sur défend son beefsteak, précise que forcer les studios à développer en 1080 n'est pas forcement une bonne solution et stipule bien que OUI la Xbox One gérè le 1080 natif. Phil spencer par exemple estime que faire tourner un jeu en 1080 p ne fait pas tout, ce que veut Microsoft c'est proposer de bons jeux sur sa Xbox one (on ne parle pas ici uniquement de graphisme mais de gameplay, de scenario et de durée de vie). Microsoft a donc laisser le choix aux developpeurs de faire comme ile le sentaient et explique pourquoi Ryse ne sera pas en 1080 p:
Je vais prendre Ryse par exemple. Nous avons examiné Ryse dans des résolutions différentes avec différentes techniques graphiques et nous avons pris la décision avec Crytek que la résolution de 900p à 30 images par seconde donnait le meilleur rendu avec les solutions techniques que nous voulions employer pour l'éclairage, l'anti-aliasing, l'animation et tout ce que nous voulions voir bouger à l’écran. C’était la bonne réponse. Je pense que c'est le plus beau jeu du lancement »

Afin de prouver que la Xbox one gérera bien le 1080p natif, spencer site alors 2 jeux, et pas des moindres; Forza 5 et Titanfalls, développés eux en 1080p:

Si certains veulent malgré tout s’attacher à des chiffres bruts de résolution et voir ce que le 1080 p natif donne sur la Xbox one, ils pourront le faire avec Forza 5 et Titanfalls, mais ce qu'ils devront regarder c'est "est ce que ca apporte un plus au jeux de jouer en 1080 p ?"

Puis celui ci fini par cette phrase de conclusion :

Les gens feraient mieux de se concentrer sur le contenu du jeu plutôt que sur son contenant. Emballer un jeu qui ne propose pas de fun ni de gameplay dans une très bonne résolution et un graphisme révolutionnaire n'apporte, à mes yeux et aux yeux de Microsoft, rien d’intéressant aux joueurs.

Source : xboxpassion

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscrit
19 Janvier 2013
J'aime
3 802
Reply from Nitrox Corbeille : Xbox One : Microsoft et Rare expliquent pourquoi le 1080p n'est pas une priorité. #2
Et c'est une ' Next-Gen ' ? lol

CuNixWeeD

Joueur : PS4, PC
Premium
Inscrit
14 Octobre 2013
J'aime
705
Reply from CuNixWeeD Corbeille : Xbox One : Microsoft et Rare expliquent pourquoi le 1080p n'est pas une priorité. #4
Et c'est une ' Next-Gen ' ? lol
aprés ce qu'il on ecrit tu peux rien dire il a pas tord dans se qu'il dit , les gens joue par apport a des chiffres mes 900p de 1080p la difference est petite , et mtn les gens seront que elle peut prendre le 1080p , meme en etant moin puissante , et sa oui on peux appeller de la next-gen parce que ses une sacrer avancer de pouvoir faire une console moin puissante , mes toute aussi fluide et rapide , sachant que la moitier des comparatifs sur youtube son truquer ou un filme verdatre a ete ajouter , pff les rageux

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscrit
15 Février 2012
J'aime
908
Reply from Fuza Corbeille : Xbox One : Microsoft et Rare expliquent pourquoi le 1080p n'est pas une priorité. #5
Au pire on vous mets devant un écran, 960 ou 1080p vous y voyez aucune différence quoi

NIITX™

♥》XBOX《♥ AMBASSADOR
Premium
Inscrit
4 Juillet 2012
J'aime
505
Reply from NIITX™ Corbeille : Xbox One : Microsoft et Rare expliquent pourquoi le 1080p n'est pas une priorité. #6
peu de différence entre la 960p et 1080p et honnêtement avec la line up de lancement que l'ont as l’expérience de jeu passeras au dessus de la qualité graphique même si elle n'est pas négligeable

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscrit
19 Janvier 2013
J'aime
3 802
Reply from Nitrox Corbeille : Xbox One : Microsoft et Rare expliquent pourquoi le 1080p n'est pas une priorité. #7
Quand les écrans Ultra HD sortiront on verra bien le PS4 > Xbox One.

Mister Pixel

Rédacteur au chômage
Ancien staff
Inscrit
17 Février 2013
J'aime
10 991
Reply from Mister Pixel Corbeille : Xbox One : Microsoft et Rare expliquent pourquoi le 1080p n'est pas une priorité. #8
Les personnes qui disent " 900p 1080p aucune différence " c'est de la mauvaise foi ou alors vous n'avez jamais touché un PC de votre vie .
aprés ce qu'il on ecrit tu peux rien dire il a pas tord dans se qu'il dit , les gens joue par apport a des chiffres mes 900p de 1080p la difference est petite , et mtn les gens seront que elle peut prendre le 1080p , meme en etant moin puissante , et sa oui on peux appeller de la next-gen parce que ses une sacrer avancer de pouvoir faire une console moin puissante , mes toute aussi fluide et rapide , sachant que la moitier des comparatifs sur youtube son truquer ou un filme verdatre a ete ajouter , pff les rageux
En attendant aucun jeu n'est en 1080p 60fps sur Xbox one désolé de te le dire .
Une preuve qui montre que la console est à la taine , Forza 5 le meilleure exemple , le seul jeu qui était en "1080p 60fps"
Finalement il s'avère que pour pouvoir profiter de cette résolution il faut être connecté à internet obligatoirement et avoir un bon réseau au passage .
"CLOUD" et oui il aura fallu le cloud pour pouvoir faire un jeu de couse ( Bien moins gourmand qu'un Killzone 1080p 60fps ) .
Next-Gen ? non .
C'est pour ça que le Cloud de Sony est pour moi meilleur car aucune connexion n'est obligatoire .
Précision , Sony n'a en aucun cas utilisé le cloud pour faire tourner les jeux suivants :

Call of duty Ghost , PS4 1080p

Battlefield 4: PS4 900p

Killzone shadow fall , 1080p

Infamous 1080p 30FPS ( un Open World c'est normal )

Flower 1080p 60Fps ( Ok le jeu est pas top mais quand même dans la liste . )

Resogun 1080p 60FPS

Knack 1080p 30FPS

Final Fantasy XIV Realm Reborn 1080p 60FPS ( Pourtant un MMo/open world )

Diablo III 1080p 60fps

Trine 2 1080p 60Fps + 3D

Blacknight : Retribution 1080p 60FPS

Deep Down : ?

The Order 1886 : ?

Uncharted 4 : ?

Gran Turismo 7 : ?

AC4 : PS4 1080p

Et quand je vois un Dead Rising 3 à 720p avec un Fps de moins de 30 , pardon quoi .

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscrit
21 Février 2012
J'aime
1 698
Reply from Glitch Corbeille : Xbox One : Microsoft et Rare expliquent pourquoi le 1080p n'est pas une priorité. #9
Les personnes qui disent " 900p 1080p aucune différence " c'est de la mauvaise foi ou alors vous n'avez jamais touché un PC de votre vie .

Une preuve qui montre que la console est à la taine , Forza 5 le meilleure exemple , le seul jeu qui était en "1080p 60fps"
Finalement il s'avère que pour pouvoir profiter de cette résolution il faut être connecté à internet obligatoirement et avoir un bon réseau au passage .
"CLOUD" et oui il aura fallu le cloud pour pouvoir faire un jeu de couse ( Bien moins gourmand qu'un Killzone 1080p 60fps ) .
Next-Gen ? non .
C'est pour ça que le Cloud de Sony est pour moi meilleur car aucune connexion n'est obligatoire .
Précision , Sony n'a en aucun cas utilisé le cloud pour faire tourner les jeux suivants :

Resogun 1080p 60FPS

Knack 1080p 30FPS

Diablo III 1080p 60fps

Trine 2 1080p 60Fps + 3D

Et quand je vois un Dead Rising 3 à 720p avec un Fps de moins de 30 , pardon quoi .
Azote toujours la pour défendre la sony Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscrit
15 Février 2012
J'aime
908
Reply from Fuza Corbeille : Xbox One : Microsoft et Rare expliquent pourquoi le 1080p n'est pas une priorité. #10

Next-Gen ? non .

Resogun 1080p 60FPS

Knack 1080p 30FPS

Diablo III 1080p 60fps

Trine 2 1080p 60Fps + 3D

J'ai une machine de guerre de pc, et si, la différence entre le 960 et le 1080p et franchement minime. Et je préfère encore du 960 bien fluide que du 1080 qui sacade un poile, le 4K n'en parlons même pas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.