• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Xbox One : la puissance du Cloud expliquée en infographie et vidéo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
Messages
10 778
J'aime
6 790
Points
11 328
#1
Nous le savons déjà, puisque c'était l'un des leitmotivs de Microsoft lors de l'annonce de sa nouvelle console : la Xbox One nécessite une connexion permanente afin de bénéficier des nombreux avantages du Cloud. Depuis le 21 mai 2013, les différents déboires de la firme avec ses fans qui ont mal perçu certaines fonctionnalités ont obligé le géant à revoir sa copie. La connexion à internet n'est donc plus obligatoire pour jouer avec la Xbox One, mais hors ligne, le Cloud n'est plus disponible.

Afin de présenter l'avantage de connecter sa console à internet, Microsoft a publié une infographie ainsi qu'une vidéo expliquant les bienfaits du Cloud pour la nouvelle console, et notamment la puissance de calcul qu'elle lui fournit. En effet, bien que vous n'ayez qu'une Xbox One dans votre salon, vous en aurez deux virtuelles supplémentaires grâce au Cloud. À l'aide des 300 000 serveurs, le nuage dédié à la nouvelle console américaine est la plus grande infrastructure de Cloud au monde. Les serveurs qui font fonctionner le Xbox Live sont réunis endata centers qui, via un réseau de fibre optique, offrent plus de 3 térabits par seconde à près de 2 000 réseaux.

Grâce à cette puissance, votre profil en ligne continue à servir d'adversaire à des millions de joueurs, même si vous avez éteint votre console. Cela vous permet aussi d'affronter le profil de vos amis même s'ils ne sont pas connectés. De plus, le Cloud Computing offre aux développeurs la possibilité de créer des mondes encore plus grands, avec encore plus de monstres ou de personnages.

Vous êtes chez un ami qui possède une Xbox One connectée, vous pouvez sans aucun problème récupérer votre compte, votre écran d'accueil personnalisé, vos jeux téléchargés et vos sauvegardes, comme si vous étiez à la maison. Enfin, avec le Cloud, vous ne vous arrêterez plus de jouer lorsqu'une mise à jour ou un DLC devront être téléchargés. En effet, sur la Xbox One tous les téléchargements se font automatiquement en tâche de fond, ce qui permet de jouer sans avoir besoin de patienter jusqu'à leur fin.

Dans la vidéo informative, qui mieux que Dan Greenwalt du studio Turn 10 (Forza Motorsport 5) pouvait démontrer ce que la puissance du Cloud apporte au développement d'un jeu Xbox One ? Alors, convaincus ?



Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.