Xbox 360 Xbox 720 : Tout ce qu'il faut savoir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GaZii

ByGaZii-
Ancien staff
Inscription
28 FĂ©vrier 2011
Messages
1 519
RĂ©actions
686
Points
4 683
    RĂ©ponse de GaZii Corbeille đź“’ : Xbox 720 : Tout ce qu'il faut savoir
  • #1
1 - Les premières informations sur la future Xbox



Le 30 mai 2009, une première information filtra sur la prochaine console de Microsoft. Cette information expliquait qu'Ubisoft utilisait 10 % de leur main-d'oeuvre pour la recherche et le développement de jeux pour les prochaines générations de consoles, comme nous le déclarait Yves Guillemot, fondateur d'Ubisoft :

10 % de la main-d'oeuvre d'Ubisoft travaille sur le développement de jeux pour la prochaine génération de consoles de jeux qui remplacera la Wii, la Xbox 360 et la Playstation 3.
De plus, les développeurs d’Assassin's Creed s'estimaient heureux de travailler sur des technologies dès le début de leur disponibilité.

Néanmoins, plus tard dans l'année, une annonce remit les pendules à l'heure. Phil Spencer de Microsoft Game Studios donna son opinion. Pour lui, la mise à jour qui était sortie en 2009 permettait à la console d'être "réinventée". Puis, il expliqua qu'il faudrait attendre que leurs diverses expériences telles que Natal (nommé Kinect actuellement) soient au point. Kinect devait lancer une nouvelle génération de divertissement, ce qui fût le cas, vu le nombre de périphériques vendus dans le monde. Pour conclure, il déclara que les avancées technologiques n'étaient pas encore assez grandes pour sortir une nouvelle console.

Au mois de juin de l'année 2009, une nouvelle information filtra de Microsoft, mais cette fois-ci par l'intermédiaire de ses dirigeants. Elle laissait présager que la Xbox 720 (couramment surnommée ainsi) était déjà bien avancée. Le projet Phoenix, en serait à la moitié de son développement et certaines équipes travailleraient sur des projets de jeux sur ce support (comme Ubisoft). Certains studios étaient donc, a priori dotés de nouveaux kits de développement. La firme de Redmond souhaitait ainsi maintenir une certaine avance sur ces concurrents.



2 - Une suite pleine de rebondissement




En 2010, de nouveaux propos complétèrent ceux de Phil Spencer. Selon David Hufford, Senior Director du management produit, la future Xbox 360 n'arriverait pas de si tôt. Comme il l'explique :

"Je pense qu'il est important de souligner que la Xbox 360 est la console qui va durer pour nous. Il n'y a aucun besoin de lancer une nouvelle console, parce que nous pouvons redonner un second souffle à cette console par l'intermédiaire de mises à jour logicielles ou matérielles comme le Projet Natal. La Xbox 360 a été créée pour une longue vie et je ne sais même pas si nous sommes arrivés à mi-chemin."
Les prochaines générations débarqueraient donc en 2015. Cependant, en milieu d'année 2010, deux nouveaux objets vinrent changer la donne. Kinect et la Xbox 360 S donnèrent un second souffle à la firme et à la console qui commençait à fatiguer. Les recettes engrangées par Microsoft lors de cette année furent excellentes.

Avec l'arrivée de cette Xbox 360 "réinventée", nous n'attendions donc pas de nouvelles concernant le "Projet phoenix" pour 2011. Toutefois, en début d'année, plusieurs rumeurs débarquèrent et remirent tout en cause. Tout d'abord, une annonce écrite sur le réseau social professionnel Linkedin expliquait que Microsoft recherchait plusieurs employés. Comme nous le montre l'extrait ci-dessous :

Les responsabilités comprennent l'analyse d'architecture, le choix des technologies clés, les spécifications de l'architecture, la communication et la collaboration avec les équipes de Microsoft et des entreprises partenaires.

Microsoft continua en précisant dans une seconde annonce qu'il recherchait un Architecte sénior en Performances et un Ingénieur sénior en Vérification de Design, responsables des éléments de développement aussi bien pour la Xbox 360 que pour les générations suivantes. Grâce à ces annonces, Microsoft nous prouve qu'ils sont en plein dans le développement de la future Xbox.




3 - Des informations alléchantes



Le même jour que l'annonce de demande d'emploi, Avalanche, développeur de la série des Just Cause nous donne une information plausible pour la Xbox 720. D'après le fondateur Christofer Sunberg, fondateur du studio suédois, la prochaine Xbox n'aurait pas de support physique. Il n'y aurait donc plus de DVD et tout serait numérisé, comme ce fut le cas pour la PSP Go.

Pour conclure, une nouvelle offre d'emploi aurait été déployée par Microsoft il y a quelques jours. La firme de Redmond serait à la recherche d'un gestionnaire de programme chevronné afin de créer un programme durable de prototypage d'expériences de jeu pour les prochaines générations de consoles. Cette dernière ne laisse présager que de bonnes choses. Pourtant, plusieurs interrogations restent d'actualité comme "Quand sortira la Xbox 720 ?"

Il n'y a qu'une seule réponse possible à cette question : "wait and see"

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut