• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


PC Windows 9 : nom de code "Threshold" et sortie prévue pour 2015 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DmZ

Skype : jah02000
Premium
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
14 058
J'aime
5 064
Points
11 303
#1


Microsoft l'a annoncé il y a quelque temps, déjà : les mises à jour majeures de Windows seront désormais beaucoup plus régulières qu'il y a quelques années. Il faut donc s'attendre à des updates tous les ans, comme cela a été le cas pour Windows 8.1. On peut supposer qu'une version 8.2 de Windows sorte en 2014. Mais selon Mary Jo Foley de ZDNet, le système d'exploitation pourrait surtout connaître une toute nouvelle édition en 2015.

D'après la journaliste de ZDNet, le nom de code adopté par Microsoft pour définir cette nouvelle édition de Windows serait "Threshold". Redmond travaillerait actuellement sur cette version qui concernerait l'OS de bureau, mais également les appareils sous Windows Phone, ainsi que la Xbox One. En effet, Windows, Windows Phone et l'OS de la Xbox One partagent déjà un cœur commun sous Windows RT. Avec Windows Threshold, l'objectif serait de réaliser un OS encore plus unifié entre les trois plateformes. Et de livrer dans le même temps un Windows Store commun à l'ensemble des appareils. Threshold ne serait pour l'instant qu'un nom de code et on ne sait pas si la version finale sera baptisée "Windows 9". Pour information, Threshold désigne une planète du jeu Halo sorti en 2001.

Mary Jo Foley précise enfin qu'une mise à jour de Windows 8.1 est en cours de développement. Il ne s'agirait non pas de Windows 8.2, mais de Windows 8.1 Update 1 (on s'y perd). Cette édition sortirait à la même période que Windows Phone 8.1, soit au printemps 2014.


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires