YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Windows 7 est lent, astuces pour booster le démarrage

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaGnETiiKz

Membre Premium
Premium
Inscrit
21 Décembre 2011
J'aime
1 042
Reply from MaGnETiiKz Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Windows 7 est lent, astuces pour booster le démarrage #1
Bien que des efforts de la part de Microsoft aient été accomplis, Windows 7 n’est pas un foudre de guerre au démarrage. Il existe la solution de passer aux SSD mais ce n’est que contourner le problème. Voici deux astuces parmi tant d’autres qui vont redonner un peu de vitalité au démarrage.
La première va supprimer la défragmentation des fichiers du boot. Par contre, il faut pratiquer régulièrement une défragmentation du disque dur.
Avec le duo de touches « Windows+ R » lancer « Exécuter » puis taper dans le champ « Regedit« .
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.ginjfo.com%2FPhotoNews%2FOpt_W7_03.jpg&hash=b75fd4aff0ff510d13cb37aa26641fcd

Dans le registre rechercher :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction, puis sur la droite faire un clic droit sur la ligne « Optimizecomplete » et modifier la valeur « Yes » par « No » puis cliquez sur « OK ». Il faudra redémarrer le PC pour que la modification prenne effet.
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.ginjfo.com%2FPhotoNews%2FOpt_W7_04.jpg&hash=3bf4aac9f22a82ad236ae8672d463ea0

En complément, il est aussi possible de faire le ménage dans ses applications qui se lancent au démarrage du PC. Dans « Démarrer » taper « msconfig » dans le champ « Rechercher » et cliquer sur la réponse dans « Programmes » .
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.ginjfo.com%2FPhotoNews%2FOpt_W7_02.jpg&hash=44a69ce5fdaf747a32d069016b026ba8

La fenêtre « Configuration du système » se compose de plusieurs onglets dont « Démarrage« . Vous y trouverez une liste de logiciels qui s’exécute au lancement de Windows.
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.ginjfo.com%2FPhotoNews%2FOpt_W7_01.jpg&hash=e639eda1188eed0e0276c3ff732d6342

Il faut ici mettre un peu les mains dans le cambouis et décocher celles qui vous n’utilisez pas. Un petit conseil, si vous avez des doutes, ne faites rien. Une fois le travail accompli, cliquez sur Ok et redémarrez l’ordinateur.

Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Concept

Le non Modérateur
Ancien staff
Inscrit
6 Février 2012
J'aime
2 365
Reply from Concept Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Windows 7 est lent, astuces pour booster le démarrage #2
Qu'elles sont les conséquences sur l'ordinateur?

Wil Creative

Monteur débutant
Premium
Inscrit
21 Décembre 2012
J'aime
1 300
Reply from Wil Creative Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Windows 7 est lent, astuces pour booster le démarrage #3
Merci je vais essayer car mon pc met 10 min a s'allumer --'

MaGnETiiKz

Membre Premium
Premium
Inscrit
21 Décembre 2011
J'aime
1 042
Reply from MaGnETiiKz Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Windows 7 est lent, astuces pour booster le démarrage #4
Il n'y aura pas de problème sur votre pc , il suffit juste de suivre le tutorial
Sa suffit ! ;)

J'ai déjà testez !

Bonne journée ! <3

Kisoku

Membre Premium
Premium
Inscrit
17 Juin 2012
J'aime
42
Reply from Kisoku Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Windows 7 est lent, astuces pour booster le démarrage #5
C'est normal que ne n'ai pas Dfrg dans mon registre?

MaGnETiiKz

Membre Premium
Premium
Inscrit
21 Décembre 2011
J'aime
1 042
Reply from MaGnETiiKz Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Windows 7 est lent, astuces pour booster le démarrage #6
Je ne sais pas

Tu la pas installé !?

Killmax59™

ActuRG - Informatique
Premium
Inscrit
13 Décembre 2011
J'aime
210
Reply from Killmax59™ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Windows 7 est lent, astuces pour booster le démarrage #7
Y'a deja un tuto de créé. Et en.plus je ne trouve pas que W7 est lent compare a vista ou autre....

Dwightk

Membre Premium
Premium
Inscrit
11 Mai 2012
J'aime
105
Reply from Dwightk Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Windows 7 est lent, astuces pour booster le démarrage #8
Ou bien un Windows +R et tapez msconfig ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.