1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Wii [Wii U] La nouvelle console hydride de Nintendo

Discussion dans 'Discussions Wii' créé par Portgas D. Ace, 24 Février 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Portgas D. Ace

    Portgas D. Ace Merci de m'avoir aimé ! Premium

    Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Messages:
    921
    Appréciations:
    258
    Points:
    4 286
    Bonjour! :-D​
    99448-wii-u.jpg
    Après l’annonce officielle de la PS Vita bientôt lancée par Sony, c’est au tour de Nintendo de se mettre sous les feux des projecteurs. Pour cette occasion spéciale, Satoru Iwata, directeur de la firme japonaise, a fait le déplacement pour présenter au monde entier sa toute dernière console qui succèdera à la célèbre WII. Connue jusqu’à présent sous le nom de « Project café », cette nouvelle venue a officiellement été baptisée WII U.
    WII U, le compromis entre console de jeu et tablette tactile
    En cette année 2011, Nintendo nous promet une tout autre expérience dans le jeu vidéo. Finalement, l’innovation majeure ne se trouvera pas sur la future console mais sur la manette de contrôle qui l’accompagne. Composée d’un écran 6 pouces, la Wii controler copie le design d’une tablette tactile et offre ainsi une toute autre dimension à cette console. Entre caméra, accéléromètre, la fonction visioconférence ou encore tablette graphique, les joueurs trouveront toujours de quoi s’occuper.
    Le retour en force du gaming avec la WII
    Cette console hybride n’oublie pas pour autant sa fonction première : le gaming. En plus d’offrir des fonctionnalités multimédia, la manette WII controler s’ouvre à des parties multijoueurs avec une extension jusqu’à 4 télécommandes Wii Mote ou Nunchuck. Dans de multiples jeux, les quatre joueurs pourront ainsi chasser le 5e participant. La particularité ? Ce dernier disposera d’informations complémentaires sur la fameuse tablette tactile (par exemple une carte pour le guider). Par ailleurs, la firme japonaise fait aussi un petit clin d’œil à sa console portable 3DS en intégrant un stylet à l’intérieur de la manette et des interactions jour/nuit.
    Un confort d’utilisation optimal
    La WII U réserve aussi un grand confort d’utilisation par sa fonction « stream ». Grâce à elle, les utilisateurs auront ainsi le choix d’afficher le jeu sur la télévision ou sur la manette, voire même sur ces deux supports. Cette fonctionnalité s’avère être une bonne nouvelle pour les grandes familles où le monopole de la télévision est souvent contesté. Grâce à ce concept novateur, une personne pourra librement regarder la télévision pendant que son voisin de canapé poursuit sa partie de jeu vidéo. Autres éléments notables : la capacité de stockage s’élevant à 25GO pour multiplier les jeux sur sa console et la rétro-comptabilité des accessoires de la WII.
    Un graphisme qui évolue
    La haute définition s’invite pour un graphisme nettement meilleur que la WII actuellement sur le marché. Cette nouvelle console alliera donc une qualité d’image imprenable et la détection de mouvements pour ses utilisateurs. Toutefois, Nintendo s’est bien gardé de révéler la résolution...
    Des mystères encore non élucidés
    Quelques interrogations subsistent. De nombreux gamers ayant eu la chance de tester cette console nouvelle génération ont en effet constaté la présence de ports USB 2.0. Cette information laisse supposer à de potentiels branchements de périphériques externes (casques, micro, Disque Dur externe...).
    Autre point : le design de la Wii controler ne serait pas définitif. Les joueurs pourront donc s’attendre à certains ajustements avant sa sortie officielle… Quant à l’autonomie de cette tablette, cette donnée reste encore inconnue du grand public.

    La Wii U sera en vente plus tardivement que sa concurrente la Playstation Vita. Il faudra en effet patienter jusqu’en 2012 pour toucher du bout des doigts cette console hydride. Certaines rumeurs vont jusqu’à annoncer la sortie officielle de la WII U entre avril et décembre 2012. Côté prix, le sujet n’a malheureusement pas été encore abordé par Nintendo. Cependant les experts parient sur un prix aux alentours de 300€.
    Voila! :bye:
     

    Fichiers attachés:

    • wii_u3.jpg
      wii_u3.jpg
      Taille de fichier:
      18.1 KB
      Affichages:
      1


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité