• Envoi de vidĂ©os pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Wii U : du HVD comme format de disque ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
8 Novembre 2011
J'aime
181
Réponse de Stitch-Tk Plateformes Wii & Wii U 🎮 Wii U 🎮 Discussions Wii U : Wii U : du HVD comme format de disque ? #1
Wii U : du HVD comme format de disque ?

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fdownload.gameblog.fr%2Fimages%2Fnews%2FWiiU_Console.jpg&hash=27dc1f0900b97ac48e10f03111f7f807
Nintendo nous en avait parlĂ© lors de l'E3 dernier : la Wii U utiliserait son propre format de disque. Un format propriĂ©taire permettant de limiter le piratage et surtout de toucher des royalties.​
Il y a quelques jours, Cindy Gordon, Vice-PrĂ©sident / Corporate Affairs de Nintendo of America, confirmait qu'il ne s'agirait ni de DVD, ni de Blu-ray. Ces deux types de disques ne devraient d'ailleurs pas ĂŞtre lisibles via la console. Rassurez-vous : cela n'empĂŞcherait pour autant pas la rĂ©tro-compatibiltĂ© Wii, mais en revanche les jeux GameCube ne pourront plus ĂŞtre utilisĂ©s...​
Mais s'il s'agira bien d'un format physique avec un disque traditionnel de 12 cm (out les sĂ©duisants mini-DVD de la GameCube), de quoi s'agira-t-il exactement ? Aujourd'hui, la rumeur Ă©voque la possibilitĂ© du HVD, le Holographic Versatile Disc, un nouveau format pouvant stocker près de 4 Terra de donnĂ©es... soit 80 fois plus qu'un Blu-ray double couche !​
Soyons francs : je n'y crois pas une seconde, tant cela risquerait d'engendrer un fort surcoĂ»t sur la machine. Nintendo pouvant probablement se contenter d'un format intermĂ©diaire (disque de 25Go) comme Ă©voquĂ© initialement. N'oubliez pas la pensĂ©e latĂ©rale des technologies dĂ©suettes mes amis...​
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

KLH GFX™

Graphiste
Premium
Inscrit
16 Mai 2012
J'aime
175
Réponse de KLH GFX™ Plateformes Wii & Wii U 🎮 Wii U 🎮 Discussions Wii U : Wii U : du HVD comme format de disque ? #2
Merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.