YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Vol de téléphone/rappel a la loi

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Inscrit
11 Juin 2018
J'aime
0
Reply from Largos42 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #1
Bonjour,

Je viens vous demandez votre avis par rapport a ma situation actuelle, il y a 5,6 mois j'ai fait une connerie, j'ai volé un téléphone on va pas plus rentrez dans les détails, la victime porte plainte contre X, la police me retrouve donc, et j'ai été convoqué, ayant pris conscience de ma bêtise, j'ai assumer, et j'ai donc remboursé le prix du téléphone 650€ maintenant je suis convoqué pour un rappel a la loi le 22 juin, j'aimerai savoir est ce que après le rappel la loi, je récupérerai lé téléphone, le policier m'a fait comprendre que c'est le procureur qui donne la décision de le restituer ou de le détruire j'aimerai savoir si il y a ici des gens qui ont vécu la même situation ou qui savent si il y a des procédures ou quoi que ce soit a faire pour pouvoir récupérer le téléphone.

Merci d'avance pour vos réponces.

Avionix

Assistant
Assistant
Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
3 020
Reply from Avionix Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #2
Bonjour,

Je viens vous demandez votre avis par rapport a ma situation actuelle, il y a 5,6 mois j'ai fait une connerie, j'ai volé un téléphone on va pas plus rentrez dans les détails, la victime porte plainte contre X, la police me retrouve donc, et j'ai été convoqué, ayant pris conscience de ma bêtise, j'ai assumer, et j'ai donc remboursé le prix du téléphone 650€ maintenant je suis convoqué pour un rappel a la loi le 22 juin, j'aimerai savoir est ce que après le rappel la loi, je récupérerai lé téléphone, le policier m'a fait comprendre que c'est le procureur qui donne la décision de le restituer ou de le détruire j'aimerai savoir si il y a ici des gens qui ont vécu la même situation ou qui savent si il y a des procédures ou quoi que ce soit a faire pour pouvoir récupérer le téléphone.

C'est au bon vouloir de procureur je pense , sa m'étonnerais qu'il y ai des procédure pour le récupérer absolument

Mistake

Membre Premium
Premium
Inscrit
23 Avril 2013
J'aime
707
Reply from Mistake Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #3
Non croit moi tu va pas le récuperer

Thomas'

Animateur
Animateur
Inscrit
3 Avril 2015
J'aime
870
Reply from Thomas' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #4
Bonjour,

Je ne pense pas que tu le récupéreras, surtout si tu l'as volé ^^

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscrit
8 Juillet 2011
J'aime
2 197
Reply from W. Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #5
Mais c'est quoi tous ces nouveaux comptes qui viennent poser des questions comme ça ici :issou:

Excalibur'

Animateur Général
Animateur
Inscrit
1 Janvier 2015
J'aime
2 206
Reply from Excalibur' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #6
Bonjour,

Salut, en toute logique :
Téléphone volé = pas a toi => pourquoi le récupererais-tu ?

Inscrit
11 Juin 2018
J'aime
0
Reply from Largos42 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #7
Salut, en toute logique :
Téléphone volé = pas a toi => pourquoi le récupererais-tu ?
Quand tu vole un produit dans un magasin, tu rembourse le prix du produit mais après tu le garde, donc c'était d’après moi cet logique la

Excalibur'

Animateur Général
Animateur
Inscrit
1 Janvier 2015
J'aime
2 206
Reply from Excalibur' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #8
Quand tu vole un produit dans un magasin, tu rembourse le prix du produit mais après tu le garde, donc c'était d’après moi cet logique la
Si le magasin réclame son bien, tu doit le rendre ; et perso, si c'était mon téléphone, je le réclamerai ;)

scj

Membre
Inscrit
2 Juin 2018
J'aime
3
Reply from scj Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #9
Il va voler vos téléphones, attention.

Rivals

Ancien développeur de l’équipe
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
308
Reply from Rivals Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #10
Mais ptdr, tu fais une connerie et après tu viens ouvrir ta gueule pour demander si tu gardes le téléphone ? :issou:

T’as une case en moins petit :issou:

Inscrit
11 Juin 2018
J'aime
0
Reply from Largos42 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #11
J'ai oubliez de préciser que moi et la victime, on s'est arranger a l'amiable et qu'il n'est pas contre pour que je récupère le téléphone si je le rembourse, Rivals pète pas ta bouche pour rien j'ai posez une question j'ai expliquer le contexte, j'assume la connerie, j'ai remboursez le gars,maintenant casse toi si ta rien d'autre a dire

Rivals

Ancien développeur de l’équipe
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
308
Reply from Rivals Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #12
J'ai oubliez de préciser que moi et la victime, on s'est arranger a l'amiable et qu'il n'est pas contre pour que je récupère le téléphone si je le rembourse, Rivals pète pas ta bouche pour rien j'ai posez une question j'ai expliquer le contexte, j'assume la connerie, j'ai remboursez le gars,maintenant casse toi si ta rien d'autre a dire
Ferme la t’es une raclure :rofl:

Passe ton brevet avant de jouer au malin et te faire niquer par la suite :mdr:

La « victime » est un trou du cul , j’ai jamais vu une victime dire au voleur de garder un objet personnel volé si il le souhaitait, je sais pas dans quelle ville tu vis mais c’est une ville de bisounours

scj

Membre
Inscrit
2 Juin 2018
J'aime
3
Reply from scj Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #13
Si tu as les moyens de le rembourser, c'est que tu avais les moyens de t'en procurer un (sans voler) ? C'est dans tes gênes de voler ?

De plus, si "la victime" est consentante, elle peut le récupérer pour te le restituer.

Kong'

Rédacteur
Rédacteur
Inscrit
14 Mai 2016
J'aime
829
Reply from Kong' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #14
Hello,
Si la victime accepte un remboursement et te laisse le téléphone c'est très bizarre mdrr! Bonne chance à toi en tout cas ^^

Inscrit
11 Juin 2018
J'aime
0
Reply from Largos42 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #15
C'est bon j'ai récupérer le téléphone, merci a ceux qui ont répondu.

Avionix

Assistant
Assistant
Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
3 020
Reply from Avionix Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Vol de téléphone/rappel a la loi #16
Salut,
J'ai déplacé ta discussion en section Résolu.

Bonne après-midi,
Avionix