• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Voilà pourquoi Call of Duty Ghosts proposera des femmes soldats

Creepy'

チェックメイト
Premium
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3 646
J'aime
1 381
Points
5 398
#1
Chaque année des millions de joueurs se défient en ligne sur les jeux estampillés
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. Chaque épisode apporte son lot de nouveautés, mais une chose manquait jusqu'à l'arrivée de
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
: la possibilité d'incarner un personnage féminin.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
apporte aujourd'hui la justification de ce manquement.
S'il n'a jamais été possible de choisir un personnage féminin dans les jeux Call of Duty c'est tout bonnement car ce n'était techniquement pas possible. En effet, Mark Rubin d'Infinity Ward explique que le studio n'était pas en mesure d'ajouter cette "fonctionnalité" jusqu'à aujourd'hui. Ah. Parce qu'il n'y avait pas de femmes dans les autres jeux vidéo ? Parce qu'on peut tout modéliser, sauf des femmes ? Hum, passons.

Avec Call of Duty : Ghosts, les développeurs ont décidé que les personnages seraient entièrement personnalisables. La possibilité de choisir le sexe de son
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
est ainsi venue naturellement.

Nous voulons que les joueurs se sentent plus connectés et engagés avec le personnage avec lequel ils jouent. Nous avons senti que c'était quelque chose que les joueurs occasionnels, qui représentent une grande partie de notre base de fans, apprécieraient le plus.

Notre base de fans est énorme. Nous avons tant de personnes qui jouent à notre jeu que nous voulions être aussi inclusifs que possible avec la personnalisation du personnage. Et c'est là que l'idée est venue. Pourquoi n'aurait-on pas la possibilité de choisir une femme ?

Infinity Ward soutient que si cette possibilité n'a pas été ajoutée avant, c'est avant tout pour des raisons techniques.

C'était principalement en raison du moteur. Notre moteur précédent ne pouvait pas gérer ça. La façon dont la mémoire fonctionnait dans l'ancien moteur n'aurait jamais permis cela.

Quand nous avons eu la chance de refaire complètement le moteur, ça nous a donné l'opportunité de faire des changements de sorte que nous pourrions avoir la personnalisation de personnage. Cela nous a ensuite donné la possibilité de faire des personnages féminins.

Infinity Ward explique donc qu'avec un multijoueur aussi peuplé que celui de Call of Duty, la personnalisation poussée des personnages n'était pas possible.

Par ailleurs, nous apprenons que les femmes soldats ont autant de zones où elles reçoivent des dommages de balles que les soldats hommes. De plus, dans un souci d'équité, les personnages féminins feront la même taille que les hommes pour ne pas créer d'avantages ou de désavantages entre les joueurs.

Même si ce sont des personnages féminins, nous ne pouvons pas les faire plus petites. [...] Nous devons être juste. Cela doit être équitable du point de vue du gameplay.

Personnalisables ou non, cela fait plusieurs années que des jeux comme
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
,
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
ou même
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
proposent d'incarner en multi des personnages féminins. À une époque où près de la moitié des joueurs sont des joueuses, il est enfin temps pour des titres aussi importants que Call of Duty de donner la possibilité aux joueurs d'incarner un personnage masculin ou féminin, selon leurs convenances.

Quant à Battlefield...

Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 


Discussions similaires