• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel Vieillissez vos photos - Photoshop 7

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GaZii

ByGaZii-
Ancien staff
Inscrit
28 Février 2011
J'aime
686
Reply from GaZii Corbeille : Vieillissez vos photos - Photoshop 7 #1
Bonjour a tous c est xBlacKz-GaMeRz.
Nous allons vous apprendre à donner un effet vieille photo des plus remarquables (mode Sépia) !​

Voici la photo de base :

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

Passez la photo en niveau de gris via le menu Image/Mode/Niveaux de gris

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

Ensuite, revenez en mode RVB via le menu Il reste maintenant à donner l'aspect Sépia à la photo.
Image/Réglages/Teinte/Saturation (raccourci Ctrl+U) et réglez l'image de cette façon (n'oubliez pas de cocher Redéfinir) :

Après la couleur, il manque maintenant l'aspect du vieux. Ajoutez-y du bruit (via le menu Filtre/Bruit/Ajout de Bruit). Accommodez les réglages comme vous le souhaitez. Un conseil, choisissez le réglage Répartition gaussienne :

Ca y est, vous avez une photo vieillie. Mais, si vous fouillez dans les archives de vos aînés, vous pouvez remarquer que certaines photos sont un peu floues sur les bords. Voici comment le réaliser : allez dans le style du calque et rentrez ces paramètres (à ajuster à votre guise) :

Et voici le résultat !

JB 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscrit
25 Février 2011
J'aime
9 567
Reply from JB 🚀 Corbeille : Vieillissez vos photos - Photoshop 7 #2
Re : [TUTO] Vieillissez vos photos - Photoshop 7

Sympa, facile et rapide, merci pour le tuto Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

R

rpe78

Invité
Reply from rpe78 Corbeille : Vieillissez vos photos - Photoshop 7 #3
Re : [TUTO] Vieillissez vos photos - Photoshop 7

j(avou pas mal du tout !

Sousou

Dans l'ombre de GamersOrigin et du LOSC eSports
Ancien staff
Inscrit
8 Décembre 2011
J'aime
5 012
Reply from Sousou Corbeille : Vieillissez vos photos - Photoshop 7 #4
Les images sont mortes, je ferme donc ce sujet.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.