• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Vers une fin des jeux d'occasion pour la console de chez Microsoft ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Snapca

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
2 134
J'aime
1 031
Points
5 293
#1
Salut tout le monde, je me baladais tranquillement sur internet quand j'ai vu un article sur un site assez intéressant pour tout ceux qui comptent acheter la futur console de chez Microsoft sur les jeux d'occasion, on dirait qu'ils vont interdire les jeux d'occasion, dans quel but ? Je vous laisse lire :D

La Xbox 720 fait parler d’elle à cause d’une information mettant en valeur l’
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
des jeux d’occasion. Ces derniers ne seraient pas lus sur la nouvelle console de Microsoft. Cette donnée n’a pas été appréciée par les revendeurs ni les joueurs.


La Xbox 720 pourrait opter pour un fonctionnement assez atypique avec un code. Ce dernier serait unique et demandé lors de la cession. Selon Edge, un site spécialisé dans ce domaine, le jeu acheté serait lié à vie au profil du joueur. Cette technique mettrait donc un terme aux jeux d’occasion. Cette méthode empêcherait donc les propriétaires de prêter leurs opus ou de le vendre. Ce secteur fait depuis quelques mois souvent la Une de la presse, car ce marché n’est pas rentable pour Microsoft ou Sony. Lorsque le jeu a été acheté neuf par une personne, il peut par la suite être revendu des centaines de fois. Ce qui n’est pas rentable pour les sociétés, mais c’est un marché intéressant pour les revendeurs. Si le code unique venait à s’installer sur les consoles, ils ne pourraient plus vendre de jeux et les joueurs seraient à chaque fois contraints de payer le prix fort.
Un code unique pour limiter le piratage ?

Les éditeurs souhaitent justifier leurs mesures en brandissant la pancarte du piratage. Le concept du code unique pour la Xbox 720 n’est pas la seule solution, mais il est déjà utilisé pour le mode multijoueur de certains titres. Il pourrait tout à fait être généralisé et dans cette optique le joueur serait contraint d’acheter par exemple un nouveau code. Ce fonctionnement est utilisé par Ubisoft qui monnaye 8 euros chaque code supplémentaire. La mesure avait même pris une autre ampleur avec
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Mercenaries. La sauvegarde unique ne pouvait pas être effacée, un autre joueur ne pouvait donc pas recommencer le jeu. La Xbox 720 pourrait également inaugurer le concept du téléchargement direct des
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. Ces derniers ne seraient pas vendus en magasin, le piratage serait inexistant, l’échange et le prêt seraient impossibles.
La PS4 acceptera les jeux d’occasion

Ce procédé est utilisé sur ordinateur, mais il n’existe pas vraiment sur les consoles (sauf pour PS3, PSP Go). Dans tous les cas, le secteur des jeux d’occasion est déjà fragilisé et le propriétaire de Micromania indiquait que 48% des bénéfices étaient réalisés grâce à ce domaine. De l’autre côté, Sony ne devrait pas appliquer les rumeurs qui s’articulent autour de la Xbox 720. Le fabricant a en effet indiqué que les jeux d’occasion seraient acceptés pour la nouvelle console, mais un brevet aurait été déposé. Il permettrait de lier le jeu au profil du joueur.

Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
231
J'aime
51
Points
3 793
#4
Bref va y avoir du changement je pense et a mon avis ce n'est peut être pas a 100% sur qu'il fasse sa il verrais leurs communnauté dégringoler a toutes vitesse
 

Djinh

:)
Premium
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
3 885
J'aime
1 555
Points
5 286
#5
Une raison de plus pour prendre la PS4
Mais encore ... Esque la PS4 adoptera le même système ?
 

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
Premium
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
13 470
J'aime
4 692
Points
10 348
#8
la ps4 et la xbox 720 se livre une guerre mais se copie sur bk de chose quand meme ;) on veras bien ^^ mais bk de rumeur circule (bk trop a mon gout)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires