• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Verifier comptabilité downgrade PS3 3.55

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

belkiz94

Membre Premium
Premium
Inscrit
24 Août 2012
J'aime
1 348
Bonjour

Rappel : le downgrade consiste a revenir en arrière sur les mises a jour système de la console. Le but est de revenir jusqu’à la version 3.55, qui est « hack-able »

Le downgrade via E3 flasher est disponible depuis déjà quelques temps , nous allons voir comment vérifier que votre console est bien compatible avec cette pratique. En effet, si votre console a été construite et vendue avec un firmware supérieur au 3.55 l’empêchera de revenir a cette version. Et si tout de même par un élan de folie vous désirez forcer la bête, cette dernière rendra l’âme dans la foulée (brick).

Requis :
_ Une PS3
_ Une clé usb
_ Le fichier MinVerChk

Méthode :

Le fichier MinVerChk est vu par la console comme un fichier de mise a jour, sauf qu’au lieu de mettre la console a jour, celui-ci nous indiquera la version minimale (de mise a jour) acceptée par votre PS3.

1. Décompresser MinVerChk a la racine de votre clé usb (en conservant les dossier PS3/UPDATE/).

2. Allumez votre PS3, puis branchez-y la clé usb.

3. Rendez vous dans l’onglet « Paramètres > mise a jour système »

4. A l’écran suivant sélectionnez « mise a jour par support de stockage »

5. En principe ce fichier de mise a jour doit être reconnu comme tel :
Si tout est ok validez avec « X »

6. Après quelques secondes, un message apparait a l’écran, vous indiquant la version de minimale compatible avec votre console. Dans ce cas ma console est downgradable , en 3.55

Pandorica

Survivant
Premium
Inscrit
16 Septembre 2012
J'aime
240
Euh , tu dis que dans l'exemple le 3.55 ne peut-être installé alors que le programme dit que la PS3 accepte le downgrade jusqu'en 2.70 . Je traduis le message " La mise a jour 2.70 ou supérieur peut être installée sur ce système " .

belkiz94

Membre Premium
Premium
Inscrit
24 Août 2012
J'aime
1 348
C'est sur que il faut s'y connettre pour le faire c'est pas simple . Moi je le fais pour 100€ + jailbreak avec des jeux sur disque dure interne (black ops 2, FIFA 13 etc..) et possibilité de ce connecter au psn ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires