1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu Ventilateur ps3 qui fait du bruit

Discussion dans 'Résolu' créé par paranome, 17 Septembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. paranome

paranome Membre

Inscrit:
    31 Août 2012
    Appréciations:
    4
    Bonjour à tous les possesseurs de PS3

J'ai acheté cette console principalement pour un usage lecteur de Blu Ray disc et alors que cette console s'avèrait très discrète jusqu'à présent, j'ai été surpris, à l'occasion des chaleurs de ces derniers temps, du bruit de sèche-cheveux qui émanait de ma PS3.

D'abord inquiet, j'ai parcouru certains sites de jeux vidéo et il semble que cela soit normal et que la console adapte la vitesse de rotation du ventilo selon la température ambiante afin de maintenir la bête à une température acceptable (afin d'éviter les problèmes de surchauffe qu'on pu rencontrer certains utilisateurs d'un autre console.. ou bien d'un grille-pain, je ne me souviens plus très bien).
    Et de fait, les parois de la console restent quasiment froides.

Mais tandis que ce bruit (très fort, vraiment) peut être acceptable sur un jeu vidéo, il devient vite absolument insuportable de visionner un film dans ce boucan!

Merci d'avance à celles et ceux qui, pour s'être déjà penchés sur ce problème, auraient une solution pertinente à me proposer. [​IMG]
    Bien cordialement

2. driss95

driss95 Membre

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Appréciations:
    36
    deja pour que ta play ventille comme ca c est quel chauffe trop moi ca arrive mais apres des heure de jeu
    tu peu quand meme la demonté si elle n est pas garantie pour bien nettoyé la parti ventillation et cette partie ce n est pas juste ton ventillo c est tout le coté de la ps3 car je trouve que la play prend tro de poussiere et a faire une fois de temps en temps si tu peu acheter un petit souffleur en bombone comme celle pour les ordi car le ventillo peu tourner a l allure qui veut si il n arrive pas a prendre l air exterrieure il ne sert a rien et denier petit conseil laisse bien ta ps3 a plat et pas dans un petit coin de meuble laisse un bon 15 centimetre de chaque coté pour que le ventillo agisse bien
    mais avant de faire ca nettoie bien l interrieure a la souplette comme je t est dit plus haut car quand ca commence comme ca faut agir vite
    toi meme tu l a dit avant ca ne te le fessait pas donc depuis le avant il a du ce passer du temps donc ta ps3 a prit la poussiere

3. Zimbra

Zimbra Ancien staff Ancien staff

Inscrit:
    2 Août 2012
    Appréciations:
    1 309
    Même problème, apparement c'est une sur-chauffe ...

4. Destroy'

Destroy' Ancien staff Ancien staff

Inscrit:
    14 Juillet 2012
    Appréciations:
    5 952
    Il y a peut être de la poussière dans le Ventillo :)

5. driss95

driss95 Membre

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Appréciations:
    36
    c est sure

6. JZN

JZN Membre Premium Premium

Inscrit:
    17 Mai 2012
    Appréciations:
    1 021
    Passe un coup de soufflette.

7. PEGGAE

PEGGAE Gérant de Argents-Facile Ancien staff

Inscrit:
    1 Septembre 2011
    Appréciations:
    2 220
    Faut que tu nettoie bien l’intérieure ou il y a ton ventilo ( soit en soufflant, soit en démontant ta PS3, bien sur si celle ci n'est plus en garanti, si elle est toujours tu peut peut être te la faire échanger ou tu la acheter, mais c'est pas sûr ! )

Je te déconseille de faire " L'auto nettoyage ", sur certain site ils disent que sa peut régler ce problème MAIS a ce qu'il parait c'est dangereux ...

8. Blagops

Blagops Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Appréciations:
    9
    j'ai le même problème il fallait juste nettoyer le ventilo qui a pris la poussière :cry-97:

9. Robz'

Robz' French Graphic Designer. Commandes (ON) Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Appréciations:
    827
    Nettoie l’intérieur :)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Les membres ont trouvé cette page en recherchant :

1. ps3 ventilateur bruyant

,
  2. ps3 ventilation bruyante

,
  3. ps3 bruit ventilateur

,
  4. ps3 slim bruyante,
  5. ps3 vraiment bruyante,
  6. ps3 slim bruit ventilateur,
  7. ps3 le ventilateur fait beaucoup de bruit