YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu [VB] Qui peut m'apprendre les bases ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
23 Août 2013
J'aime
29
Reply from RaDzIIn Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #1
Salut:RG:!
j'ai décider de me mettre au VB mais je ne connait rien :( pour le moment je prend des tutoriels mais bon...C'est mieux de faire soit même...
Si quelqu'un veut bien m'apprendre je suis partant :)
Merci :D

Quentin'

Assistant
Ancien staff
Inscrit
9 Juin 2011
J'aime
773
Reply from Quentin' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #2
Salut:RG:!
j'ai décider de me mettre au VB mais je ne connait rien :( pour le moment je prend des tutoriels mais bon...C'est mieux de faire soit même...
Si quelqu'un veut bien m'apprendre je suis partant :)
Merci :D
ca serais pour creer quoi exactement ?

Westiix

Fortnite Player || PHP & VB.NET
Premium
Inscrit
5 Octobre 2011
J'aime
699
Reply from Westiix Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #4
COMMENCEMENT

Un objet contiendra toujours un " Sub " et d'un " End Sub " (dans la partie code) :
Code:
Private Sub NAMECHANGERdirecteffacé_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NAMECHANGERdirecteffacé.Click

'ICI C'EST L'ENDROIT Où on mettra le code

End Sub
MessageBox

Pour affiché un message lors d'un clique sur un bouton il suffit de lui mettre comme code :
Code:
MsgBox("ICI LE TEXTE", MsgBoxStyle.Information, "TITRE DE LA FENETRE")
MsgBoxStyle.Information peut être changer par autre chose (sa commence toujours par MsgBoxStyle.)

CONDITION IF, ELSE

Ta mit une CheckBox et tu te demandes comment faire pour qu'il se passe un truc quand on la coche ou la décoche ? Il suffit de lui ajouter ce code :
Code:
If CheckBox1.Checked = True Then    ' Si la CheckBox1 est COCHER ALORS
' ICI TON CODE
Else 'SINON (si elle est pas cocher)
'TON CODE
End If 'Fin de la condition
Je saurais pas tout résumé mais bon, voilà quand même .

D

deleted293454

Invité
Reply from deleted293454 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #5
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Tu apprendras dessus :)
Mais si tu galères toujours contact moi par MP :ok:

Capsule

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Janvier 2013
J'aime
952
Reply from Capsule Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #6

Il fait plein du tuto VB ! J'arrive a coder un minimum avec ses tutos.

D

deleted293454

Invité
Reply from deleted293454 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #7
Pas de pub Capsule :triste:

Capsule

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Janvier 2013
J'aime
952
Reply from Capsule Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #8
D

deleted293454

Invité
Reply from deleted293454 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #9
Désolé j'ai cru que c'était sur mon topic :shock:

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscrit
27 Décembre 2012
J'aime
5 012
Reply from Peaky Blinders Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #10
Apprend pas le VB.NET c'est de la merde. Apprends le C# :ok:

D

deleted293454

Invité
Reply from deleted293454 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #11
iMoDz la merde c'est ton message pas VB.Net

Ne dis pas quand tu sais pas.
Les possibilités sont infini sur chaque langage, de plus le vb.net est un des plus simple à apprendre.

Inscrit
23 Août 2013
J'aime
29
Reply from RaDzIIn Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #12
COMMENCEMENT

Un objet contiendra toujours un " Sub " et d'un " End Sub " (dans la partie code) :
Code:
Private Sub NAMECHANGERdirecteffacé_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NAMECHANGERdirecteffacé.Click

'ICI C'EST L'ENDROIT Où on mettra le code

End Sub
MessageBox

Pour affiché un message lors d'un clique sur un bouton il suffit de lui mettre comme code :
Code:
MsgBox("ICI LE TEXTE", MsgBoxStyle.Information, "TITRE DE LA FENETRE")
MsgBoxStyle.Information peut être changer par autre chose (sa commence toujours par MsgBoxStyle.)

CONDITION IF, ELSE

Ta mit une CheckBox et tu te demandes comment faire pour qu'il se passe un truc quand on la coche ou la décoche ? Il suffit de lui ajouter ce code :
Code:
If CheckBox1.Checked = True Then    ' Si la CheckBox1 est COCHER ALORS
' ICI TON CODE
Else 'SINON (si elle est pas cocher)
'TON CODE
End If 'Fin de la condition
Je saurais pas tout résumé mais bon, voilà quand même .

Tu apprendras dessus :)
Mais si tu galères toujours contact moi par MP :ok:

Il fait plein du tuto VB ! J'arrive a coder un minimum avec ses tutos.
Merci mais je comprend pas les codes :triste:

Inscrit
23 Août 2013
J'aime
3
Reply from Nonolost Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #13
Hey !

L'année dernière (1ère année IUT informatique) j'ai justement eu plusieurs heures de VB pour... bah l'apprendre.

On avait un TP guidé (de A à Z) pour créer un petit projet VB (pas la base de donnée par contre), je serai ravi de le scanner et le poster ici quand je serai rentré chez moi (y a vraiment toutes les bases et plus j'imagine d'ailleurs).

Ca changera certainement des tutoriels sur lesquels on peut tomber sur Internet :tchuss:

AlphaDesign GTP

Shop Dofus [ON]
Premium
Inscrit
21 Août 2012
J'aime
1 064
Reply from AlphaDesign GTP Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #14
Y'as énormément de Tutoriels sur YouTube et sur pleins d'autre sites. Ils sont très explicatifs il faut juste comprendre les bases et après sa ira tout seul. Tu progresseras dès que tu connaitra le principal. J'espère un jour voir tes Tools et autre sur RG :trollface:.

En espérant t'avoir aidé,

Inscrit
23 Août 2013
J'aime
29
Reply from RaDzIIn Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #15
Hey !

L'année dernière (1ère année IUT informatique) j'ai justement eu plusieurs heures de VB pour... bah l'apprendre.

On avait un TP guidé (de A à Z) pour créer un petit projet VB (pas la base de donnée par contre), je serai ravi de le scanner et le poster ici quand je serai rentré chez moi (y a vraiment toutes les bases et plus j'imagine d'ailleurs).

Ca changera certainement des tutoriels sur lesquels on peut tomber sur Internet :tchuss:
Merci :love:

Inscrit
23 Août 2013
J'aime
3
Reply from Nonolost Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #16
Note: Je rentre chez moi le 2 septembre, pas ce soir :p

Inscrit
23 Août 2013
J'aime
29
Reply from RaDzIIn Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #17
Y'as énormément de Tutoriels sur YouTube et sur pleins d'autre sites. Ils sont très explicatifs il faut juste comprendre les bases et après sa ira tout seul. Tu progresseras dès que tu connaitra le principal. J'espère un jour voir tes Tools et autre sur RG :trollface:.

En espérant t'avoir aidé,

J'essaye de comprendre les bases justement :rêve:

AlphaDesign GTP

Shop Dofus [ON]
Premium
Inscrit
21 Août 2012
J'aime
1 064
Reply from AlphaDesign GTP Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #19
J'essaye de comprendre les bases justement :rêve:
Bon allé je te lâche le filon :
  • Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Et voila ce topic est résolu ! Si tu as plus de questions contactes moi sur mon Profil RG ou en Privé sur RG <3

Inscrit
23 Août 2013
J'aime
29
Reply from RaDzIIn Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : [VB] Qui peut m'apprendre les bases ? #20
Bon allé je te lâche le filon :
Et voila ce topic est résolu ! Si tu as plus de questions contactes moi sur mon Profil RG ou en Privé sur RG <3
Merci :love:
Mais j'attend aussi le TP de nonolost :dance:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.