1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice

Tutoriel Unhide – Trouver les processus cachés

Discussion dans 'Windows' créé par AnGe, 27 Septembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. AnGe

AnGe Invité

Tout d'abord je tiens à dire que ce tutoriel ne viens pas de moi.Il viens d'un membre qui à été banni, je ne veut donc en tiré aucun bénéfice.Je ne fait pas sa pour le plaisir ni rien d'autre.

Si vous avez un doute sur l'intégrité de votre système (Linux / Unix) et que vous voulez savoir si certains processus n'ont pas été cachés à votre insu, il existe un petit outil bien pratique.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

permet de détecter les process cachés, mais aussi les ports ouverts que vous ne voyez pas avec la commande netstat.
    Pour l'installer sur Ubuntu, il suffit d'un petit
    sudo apt-get install unhide
    Ensuite, il y a une tripotée de paramètres, mais grosso modo, voici les tests standards (mettez sudo devant) :
    • unhide-linux26 proc : Va comparer le contenu de /proc avec le résultat d'un ps
    • unhide-linux26 sys : Va comparer la liste des appels systèmes avec le résultat d'un ps
    • unhide-linux26 brute : Va faire un bruteforce sur tous les ID des process. C'est la solution la plus efficace
    Et pour les ports TCP/UDP cachés, lancez la commande :
    • unhide-tcp
    Pas de panique si ce dernier vous trouve des trucs pour les ports, ce ne sont pas forcement des malwares ou des softs mal configurés, mais peut être des sondes mises en place par votre hébergeur...etc.
    À noter qu'une version Windows de Unhide existe et

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

.
    Source : Korben

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité