1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Une nouvelle console de jeux vidéo sur le marché pour début 2013

Discussion dans 'Corbeille' créé par Squallink, 11 Août 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Squallink

    Squallink Oh ..wait Premium

    Inscrit:
    21 Novembre 2011
    Messages:
    1 797
    Appréciations:
    732
    Points:
    4 718
    Un nouvel arrivant va tenter de s’imposer avec ce mystérieux objet cubique !

    Alors que tout le monde pensait que le marché des consoles n’était que réservé à Sony, Nintendo et Microsoft, voici qu’une toute nouvelle machine va arriver dans nos salons en mars 2013 : la Ouya !

    Le projet semble très novateur. En effet, début juillet, la firme Boxer8 présenta un prototype de sa console au public via le site Kickstarter. Ce site, qui a permis la résurrection de Leisure Suit Larry et du prochain jeu de Ron Gilbert, est spécialisé dans le financement de projets novateurs. Le dossier se retrouve ainsi déposé sur le site et n’importe quel internaute peut investir dans celui-ci. La boite peut alors lever de l’argent et vérifier que son projet est réellement attractif.
    ouya3.jpg
    Le prototype proposé par Boxer8 utilise le système d’exploitation Androïd 4, dérivé de Linux et qui équipe déjà de nombreux smartphones. L’intérêt de ce système réside dans le fait que celui-ci est libre. C'est-à-dire que n’importe qui ayant assez de connaissances en informatique peut développer des applications pour améliorer le système. La console sera donc en constante évolution et pourra accueillir des inovations limitées seulement par l’imagination des développeurs (et des spécificités techniques de la machine, évidemment).
    La levée de fonds via Kickstarter a été un énorme succès, puisque plus d’un million de dollars ont été atteint en moins de huit heures et la console verra donc le jour en mars 2013 pour la modique somme de 99 dollars. En plus de faire une taille pas plus grosse qu’un Rubik Cube, elle possèdera une mémoire flash de 8 gigas, un giga de ram, supportera le HDMI et aura à la fois des connexions Bluetooth et Wi-fi, ainsi qu’un pad sans fil. La plus grande innovation sera aussi la possibilité d’ouvrir facilement la console pour y installer différents éléments créés par des ingénieurs en herbe.
    De plus, Square Enix a annoncé hier un partenariat avec Boxer8 et Final Fantasy III est d’ores et déjà annoncé sur la nouvelle console. Une très belle initiative que l’on attend avec impatience !
    Joffrey Hicks
    ouya2.jpg
     
    ☆_Visty_☆ aime ça.


  2. Visty 웃

    Visty 웃 ★ That's my people ♥ Premium

    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Messages:
    3 777
    Appréciations:
    1 342
    Points:
    5 126
    Why not. Faut voir ceux que sa donne mes je ne suis pas contre l'idée de donnez une chance a des développeur individuel.
     
  3. Hurrycan

    Hurrycan × RLF™ TEAM Premium

    Inscrit:
    12 Décembre 2011
    Messages:
    2 236
    Appréciations:
    343
    Points:
    4 568
    Oue vive sony et microsoft
     
  4. ★ z3r0 ★

    ★ z3r0 ★ Membre

    Inscrit:
    11 Août 2012
    Messages:
    106
    Appréciations:
    56
    Points:
    108
    C'est cool, ils ont peux etre des inovations a apporter aux autres consoles :)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité