YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Une clé USB pour pirater un distributeur de billets

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #1
Selon la BBC, il est possible de hacker un distributeur de billets... avec une clé USB. En effet, plusieurs appareils ont été attaqués de cette façon récemment, et l'attaque a été découverte après que des distributeurs ont été mystérieusement vidés.

Windows, de l'USB et un malware
L'attaque est possible pour plusieurs raisons. La première, c'est que beaucoup de distributeurs sont basés sur une plateforme Windows, souvent la version embedded de Windows XP, et que le système est rarement à jour. La seconde, c'est que les voleurs ont visiblement eu un accès à un distributeur pour effectuer des tests et sont très organisés. Le site de la BBC indique par exemple que le malware, très complexe, demande deux codes pour récupérer l'argent : le premier est à taper sur l'appareil lui-même — une séquence de 12 chiffres qui active un menu spécial — et le second doit être demandé à d'autres voleurs, en moins de 3 minutes, visiblement pour éviter qu'un des membres de la bande joue cavalier seul.

L'installation elle-même serait rapide : il faudrait faire un trou dans la coque de l'appareil, insérer la clé USB dans un des ports USB de la machine pour transférer le malware dans l'appareil et ensuite refermer proprement la machine. C'est très discret, bien plus que les méthodes classiques, et visiblement efficaces.

Il est intéressant de constater, au final, que les malfrats sont de plus en plus organisés et utilisent des attaques de plus en plus complexes. La NSA n'est donc pas la seule organisation à travailler sur des choses qui paraissent dans certains cas assez inimaginables...

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Dernière édition:

NewAudemarsPiguet

Membre Premium
Premium
Inscrit
23 Avril 2013
J'aime
710
Reply from NewAudemarsPiguet Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #2
C'est bien de poster des info mais de mettre la source ses mieux
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.sympato.ch%2Fsmileys%2Fola.gif&hash=a645ebc108313c24184f27f2d8a6d576

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #3
C'est bien de poster des info mais de mettre la source ses mieux
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.sympato.ch%2Fsmileys%2Fola.gif&hash=a645ebc108313c24184f27f2d8a6d576
:mdr: Au moment ou j'ai vue l'alerte je me suis dit , Merde , j'ai oublier la Sources , et Bha sa n'a pas louper :mdr:
J'édit sa de suite

Lychar_85 SEE

Rédacteur SEE
Premium
Inscrit
12 Juin 2013
J'aime
151
Reply from Lychar_85 SEE Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #5
Cool, je vais le faire:crazy::crazy:

BDEMU

Membre Premium
Premium
Inscrit
31 Août 2011
J'aime
296
Reply from BDEMU Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #6
Angry bird sur un distributeur : :trollface:

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

TosZ

♣ Weed Smoker ♣
Premium
Inscrit
11 Juillet 2013
J'aime
230
Reply from TosZ Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #7
Organisation de malade !

Cruz

Street Workout
Premium
Inscrit
3 Mai 2013
J'aime
473
Reply from Cruz Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #8
Truc de ouf !!!
Va falloir faire un patch 1.02 pour les ATM :trollface:

xSk'

Membre Premium
Premium
Inscrit
24 Octobre 2012
J'aime
996
Reply from xSk' Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #9
Pas mal, mais faut avoir les couille pour prendre le temp de percer le distributeur et tous xD

D

deleted23650

Invité
Reply from deleted23650 Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #10
Ils ont du se mettre bien n'empêche :o

KTC Lobby

Lobby All COD - Platines - GtaV = Dispo' en MP
VIP
Inscrit
20 Mars 2013
J'aime
3 244
Reply from KTC Lobby Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #11
:o chaud

KuXz'

#__WTF?
Premium
Inscrit
24 Janvier 2013
J'aime
90
Reply from KuXz' Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #12
Intéressant, avec une bonne équipe ça pourrait être pas mal, faut juste être organiser :p

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscrit
29 Décembre 2011
J'aime
2 588
Reply from NeyKiiZ Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #13

Deft is bae

League Of Legends Editor
Premium
Inscrit
17 Décembre 2011
J'aime
412
Reply from Deft is bae Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #14
Merci de l'info Mdrr c'est de bg les gens

Momzo91

Membre Premium
Premium
Inscrit
19 Février 2012
J'aime
1 967
Reply from Momzo91 Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #16
C'est moi qui est fait sa :espion: :trollface:

ouioui95

Membre Premium
Premium
Inscrit
26 Novembre 2012
J'aime
337
Reply from ouioui95 Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #17
je fais me maitre au braquage mdr:espion::trollface:

Inscrit
4 Janvier 2013
J'aime
222
Reply from Petit-Twix Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #18
Les voleurs deviennent de plus en plus fort :o.o:

Wazteen

Moddeur & Youtubeur
Premium
Inscrit
11 Août 2013
J'aime
360
Reply from Wazteen Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #19
Ce sera quoi le prochain truc ? mdr

DrGenius RMK™

"Ain’t nobody who’s as good at what I do
"
Premium
Inscrit
28 Novembre 2013
J'aime
916
Reply from DrGenius RMK™ Forums généraux Discussions générales 😎 : Une clé USB pour pirater un distributeur de billets #20
Super interessant :crazy: Ça me donne de mauvaise idées tout ça :crazy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.