• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un iPad Air coûte entre 274 et 361 dollars à produire (quelle arnaque)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

♛HardPlayer♛

Célèbre Lobbyman
Premium
Inscrit
3 Juillet 2012
J'aime
394
IHS fait perdurer la tradition en s’étant attelé à démonter un iPad Air pour estimer le coût de fabrication de la nouvelle tablette d’Apple. Selon l’analyste Andrew Rassweiler, qui s’est confié à AllThingsD, l’ardoise coûterait entre 274 et 361 dollars à produire, en fonction du modèle.

Comme d’habitude, l’écran représente l’un des principaux postes de dépense avec un coût total de 133 dollars, qui comprend à la fois les composants ayant trait l’écran tactile et la dalle elle-même. Le processeur A7, en dépit de ses innovations, ne coûterait que 18 dollars, c’est 5 de moins que l’A5 de l’iPad 3.

Au global, Apple réussi à réduire les coûts de production de 42 dollars par rapport à l’iPad 3. Rendu possible notamment grâce à l’utilisation d’une puce cellulaire compatible avec l’ensemble des réseaux américains. Ce qui fait baisser les coûts totaux de production, puisqu’il y a moins de tablettes différentes à produire.

Au final, IHS estime que la marge brute d’Apple est de 45% sur un modèle 16 Go Wi-Fi et de 61% sur une version 128 Go 4G.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscrit
19 Janvier 2012
J'aime
5 475
C'est pareil pour les iphones, mais aussi pour les autres marques...(mais les autres marques font moins de bénéfices)

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscrit
21 Février 2012
J'aime
1 696
Si ils vendait au prix de production ils ne ferait pas de benef, donc je trouve normal de vendre plus cher meme si la j'avoue que c'est un peut abusé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires