1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un développeur livre de nouvelles informations sur la PS4 et la Xbox 720

Discussion dans 'Discussions PS3' créé par xViinZx, 20 Janvier 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. xViinZx

    xViinZx Membre

    Inscrit:
    30 Juin 2012
    Messages:
    903
    Appréciations:
    277
    Points:
    1 698
    Sous couvert d’anonymat, un développeur ayant eu accès aux devkits des consoles next-gen postait hier sur Reddit de nouvelles informations. S’il ne donne pas de détails techniques trop précis car il est soumis à un accord de non divulgation, cela est suffisant pour se faire une bonne idée de ce que nous réservent la PS4 et la Xbox 720.
    Portage

    Par le passé, le portage était chose difficile et coûteuse. En effet, les consoles des précédentes générations ne partageaient pas la même architecture et leur customisation les éloignait d’un PC classique. C’est la Xbox première du nom qui fit un premier pas vers la standardisation en optant pour une configuration proche d’un PC.
    Pour la génération actuelle, Sony et Microsoft avaient choisi des GPU standards rendant d’autant plus facile le portage entre PS3, Xbox 360 et PC.
    La next-gen devrait aller encore plus loin puisque la PS4 et la Xbox 720 semblent partager la même architecture, qui elle-même est semblable à celle d’un PC. La tâche devrait donc être encore plus aisée pour les développeurs, qu’ils travaillent sur PC ou consoles. Plus concrètement, la Xbox 720 serait un PC WIndows et la PS4 un PC Linux.
    Le développeur souligne d’ailleurs que dans quelques années, il ne serait pas étonnant de voir des jeux sortir simultanément sur PC Windows, PC Linux, PS4, Xbox 720 et Steambox.
    CPU

    Si la PS4 et la Xbox 720 devraient être équipées de processeurs AMD, il ne donne pas plus de détails et prend soin d’indiquer que cela peut encore changer. En effet, le GPU de la Xbox 360 a par exemple été modifié seulement 3 mois avant la sortie de la console. Une chose semble cependant certaine, la consommation électrique des consoles next-gen sera optimale dans la mesure où seuls les coeurs nécessaires seront utilisés. Par exemple, regarder une vidéo ne nécessite pas la même puissance de calcul que jouer à un jeu AAA en 1080p à 60 fps. De cette manière, la consommation électrique varie en fonction des besoins.
    GPU

    Le développeur semble ici un peu déçu. Il misait sur une puissance graphique équivalente à une GeForce GTX 680, permettant d’avoir des jeux proches de la

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    . A priori, il faudra pour l’instant se contenter d’une puissance graphique équivalente à une RADEON HD 7850. En prenant en compte le reste de la configuration, cela permettrait de faire tourner Battlefiled 3 PC avec tous les paramètres au maximum en 1080p sans jamais descendre sous les 60 fps. Pour les joueurs consoles, cela serait déjà un sacré bond en avant. Encore une fois, il indique que rien n’est définitif et espère toujours un meilleur GPU.

    Les stratégies de Microsoft et Sony

    Bien que les deux fabricants aient opté pour une architecture similaire, leurs choix technologiques divergent. C’est notamment le cas sur la RAM. Microsoft a choisi d’utiliser beaucoup de RAM mais moins rapide quand Sony a choisi d’en utiliser moins mais plus rapide. Au final,

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    .

    Sony semble donc avoir tout misé sur la performance en investissant plus sur la RAM et le GPU faisant de la PS4 une pure console de jeux. Microsoft a au contraire fait des économies sur ces deux composants, peut-être pour pouvoir intégrer Kinect 2.0 à sa console. En effet, Microsoft compte allouer presque la moitié de la RAM aux fonctions de l’OS et notamment à Kinect 2.0.
    Si l’on devait classer les consoles next-gen en termes de puissance, la Xbox 720 se situerait entre la PS4 qui occuperait le haut de l’affiche et la Wii U qui fermerait la marche.
    Concernant le prix, les deux consoles devraient se situer autour de 400 $. A priori, tout comme Nintendo, Sony et Microsoft ne vendront pas leurs consoles à perte. Celles-ci ont été conçues pour être rentables dès le début de leur commercialisation. Les milliards de pertes enregistrées par les deux fabricants avec la génération actuelle semblent avoir marqué les esprits.
    S’agissant des annonces, ce serait apparemment une question de semaines pour la PS4 et peut-être à l’E3 pour la Xbox 720. Les deux consoles devraient sortir à l’automne 2013.

    POUR CEUX QUI ONT LA FLEMME DE LIRE : En gros les consoles nextgen n'auront pas une puissance extraordinaire ils auront la puissance d'un pc haut de gamme qui sera capable de faire tourner battlefield 3 au maximum de ses capacités et il faut savoir que la playstation 4 aura moins de RAM que la xbox 720 mais elle sera 50% plus puissante. Car la console de microsoft disposera de 8go de ram alors que la ps4 en aura que 4 mais la xbox aura environ 4go de ram destiné a la kinect mais une chose importante aussi c'est que la la PS4 sera équipée de GDDR , plus rapide , destinée au traitement graphique et capable de délivrer beaucoup plus de puissance.La Xbox 720 serait quant à elle équipée de DDR3, moins efficace pour faire fonctionner l’OS, faire tourner des applications, faire du multi-tâches, etc.


    Source :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !



    Resultat : La playstation 4 sera bel et bien plus puissante que la xbox 720 :cool:
     
    Kryn aime ça.


  2. Dictateur

    Dictateur Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2012
    Messages:
    1 254
    Appréciations:
    218
    Points:
    2 866
    En Gros ?
     
  3. xViinZx

    xViinZx Membre

    Inscrit:
    30 Juin 2012
    Messages:
    903
    Appréciations:
    277
    Points:
    1 698
    En gros les consoles nextgen n'auront pas une puissance extraordinaire ils auront la puissance d'un pc haut de gamme qui sera capable de faire tourner battlefield 3 au maximum de ses capacités et il faut savoir que la playstation 4 aura moins de RAM que la xbox 720 mais elle sera 50% plus puissante
     
    Kryn aime ça.
  4. Roskooooo

    Roskooooo Com back <3 Premium

    Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Messages:
    4 349
    Appréciations:
    1 348
    Points:
    5 270
    Merci du partage ;)
     
  5. Dictateur

    Dictateur Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2012
    Messages:
    1 254
    Appréciations:
    218
    Points:
    2 866
    Ok Merci ( J'avais la flemme de lire xD )
     
  6. xViinZx

    xViinZx Membre

    Inscrit:
    30 Juin 2012
    Messages:
    903
    Appréciations:
    277
    Points:
    1 698
    C'est bien ce que je pensait :finger:


    De rien
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité