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[Tutoriel] Utilisation de Quice

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Champyzou93

Moins tu dort, plus tes fort des question ?? ZzZz
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Reply from Champyzou93 Jeux-vidĂ©o MMORPG 🎼 : [Tutoriel] Utilisation de Quice #1
Bien commençons !
Bien sur pour pouvoir l'utiliser il faut que votre serveur SQL soit lancé !


proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2Fetape1.jpg&hash=fc4a6092a2cb8bc84f1efbbfa5245116



Serveur : c'est la mĂȘme chose que le realmlist de votre serveur normalement ou localhost

Nom d'utilisateur : si vous en avais défini un dans les privilÚges (avec phpmyadmin).

Mot de passe : idem vous pouvez aussi le retrouver dans le realmd.conf : 127.0.0.1;3306;nom;mdp;realmd

Port : 3306

Char DB : sélectionnez la db characters
Mangos DB : sélectionnez la db mangos

Il peut y avoir, pour des version plus récente realm scriptdev mais bon ce n'est pas trÚs important !
Cochez enregistrer mot de passe puis faites connection.

Avant de prĂ©-entrer dans la bĂȘte je prĂ©cise que je ne connais pas encore exactement tout dans quice donc soyez indulgent !

On passe l'onglet Fichier, Outils et Aide.
Faites maintenant Options -> Colonnes


proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2Fetape2.jpg&hash=869627b92a70885beafd984684fbc1bd


L'option colonne s'effectue pour les six onglets différemment. Personnellement je n'ai rien changé car c'est pas trÚs utile. Ca sert pour rajouter des possibilité pour trier vos recherches. Donc vous pouvez rajouter dans FieldName le nom exact des champs qui se trouve dans la base de donnée.

Width sert juste à définir la place que prendra la case.

Emplacement permet de changer le site vers lequel vous pouvez faire une recherche des objets et monstres Ă  l'aide du bouton
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2FParcourir.jpg&hash=50832e2247a5a0acb7664bcc9b3d142e


Je passe sur Langue et Internet

Dans Préférence vous pouvez définir comment vous voulez que quice vous créer le script sql.
Je vous conseille de laisser DELETE/INSERT. Ca gĂ©nĂšrera un script qui supprimera les lignes de la DB (si elles existent) avec l'id que vous modifiez ou crĂ©ez pour en ajouter une nouvelle qui est en faite la mĂȘme mais avec les modifications.

Bref toutes ces choses chiantes passées entrons dans le vif du sujet.


Lorsque j'aurai terminé le tutoriel complet je vous montrerai comment créer une quete de A à Z avec donneur de quete objet qui vous envoie vers une creature puis sur un Game Object...
Mais patience !

Commençons par l'onglet QuĂȘte.

QuĂȘte partie 1

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2Fquete1.jpg&hash=e56e093dfd78814428cc9d464ec4699e


EntrĂ©es : L'id de votre quĂȘte vous devez vĂ©rifiĂ© que le chiffre que vous allez mettre n'Ă©xiste pas dĂ©jĂ . Pour ça entrez un chiffre et cliquer sur la petite flĂšche. Si il y a un message d'erreur
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2Fquete2.jpg&hash=1319628bd3818552d6a75ef230e9e0b4

c'est que cette id n'Ă©xiste pas donc vous pouvez le mettre.

PrevQuestId : C'est pour les chaines de quĂȘtes. Vous mettez ici l'id d'une autre quĂȘte qui devra ĂȘtre effectuĂ©e avant qu'on puisse faire celle ci.

Exclusive group : ? je ne sais pas trop il y a des chiffres qui vont pour un groupe de quĂȘte m'enfin quand vous crĂ©ez une quĂȘte ce n'est pas bien utile.

NextQuestId et NextQuestInChain : L'id de la quĂȘte suivante. InChain permet que lorsqu'on termine la quĂȘte la suivante se lance automatiquement. C'est la diffĂ©rence avec NextQuestId.

ZoneID ou QuestSort : Personnellement je ne m'en sert jamais (mettre 0). Si vous voulez mettre une limite de zone Ă  la quĂȘte, pour savoir Ă  quel endroit elle se trouve et ou seront les crĂ©atures qui looteront l'objet... QuestSort vous permet de limiter la quĂȘte Ă  une classe ou Ă  un mĂ©tier.

SuggestedPlayers :
jipi95 a Ă©crit :
Le nombre de joueurs suggĂ©rĂ© pour rĂ©aliser la quĂȘte ( Pas trĂšs important ).

Minlevel : level minimum pour effectuer la quĂȘte.

Questlevel : le niveau de la quĂȘte en elle mĂȘme (change le moment ou la quĂȘte devient grise).

Type : je n'ai pas tester les différentes options donc je ne sais pas trop ce que ça change IG à vous de voir
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.britania.ws%2Fboard%2Fimages%2Fsmilies%2Fwink.gif&hash=ac8db7b1a8acb4c661b809bab4d02274


QuestFlags : DĂ©finir si c'est une quĂȘte ou vous devez livrer un objet Ă  un NPC, tuer des monstres... Ă  vous de tester aussi. Mais sachez que si vous mettez 0 je crois que ça ne change pas grand chose.

LimitTemp : Mettre une limite de temps en seconde pour faire la quĂȘte.

Race requise : vous choisissez la race qui pourra effectuer la quĂȘte.

ReqMinRepFaction et ReqMaxRepFaction : ici vous sélectionnez avec quel "peuple" il faut avoir une réputation minimum et maximum. Vous mettez la valeur à coté dans ...Valeur

ValeurSkillrequis : vous mettez la valeur du métier que vous avez sélectionner (si vous en avez sélectionnez un) dans QuestSort.

SrcItemId : choisissez un objet que le donneur de quĂȘte donnera au joueur pour effectuer la quĂȘte. ex pour les quĂȘtes livraisons.

SrcItemCount : le nombre d'objet que le donneur de quĂȘte va donner.

SrcSpell : Je crois que c'est un sort que le donneur de quete fait sur le joueur.

Titre : le titre de la quĂȘte

Details : le texte de la quete

Objectifs : le texte qui sera dans objectif

Offre rĂ©compenseTexte : ce que dit le receveur de la quĂȘte quand vous terminer la quĂȘte.

ObjetrequisTexte : quand le joueur n'a pas rempli les objectifs je ne sais pas si c'est le donneur de quĂȘte ou le receveur qui le dit.

TexteFin : Je ne sais pas

ObjectifTexteX : Ca marque en jaune au milieu de l'Ă©cran quand vous dĂ©marrez la quĂȘte ou quand vous terminez un objectif.

Petite parenthĂšse si vous voulez que le donneur de quĂȘte dise le nom du joueur dans le texte il faut Ă©crire $N, $C c'est la classe et il doit y en avoir d'autre mais je les connais pas tous par coeur.

QuĂȘte partie 2

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2Fquete3.jpg&hash=c29e0c01616326303c7ac9ea6f42b18c


RequitemIdX ...CompteX : l'objet requis pour terminer la quĂȘte et son nombre.

RequSourceIdX ...CompteX ...Ref1 : Je ne sais pas.

ReqCreatureOrGoldX ...CompteX : La créature qu'il faudra tuer et son nombre.

ReqSpellCastX : Si cette case n'est pas sur 0 alors il faudra effectuer le sort sélectionner sur la créature pour faire l'objectif. (Marche pas toujours)

Toute la section Emotions est Ă  tester je sais que ça dĂ©fini ce que fait le receveur de quĂȘte comme emote ou comme mouvement quand vous terminez la quĂȘte ou quand vous ne l'a terminez pas...

RĂ©cChoixObjetIdX ...CompteX : vous mettez l'objets et le nombre que le joueur aura Ă  choisir avec les autres RĂ©cChoixObjetIdY Ă  la fin de la quĂȘte.

RĂ©cObjetIdX ...CompteX : L'objet et son nombre que le joueur reçoit obligatoirement Ă  la fin de la quĂȘte.

RĂ©cRepFactionX ...ValeurX : Le "peuple" et la valeur de rĂ©putation que le joueur reçoit Ă  la fin de la quĂȘte.

RĂ©cOrReqMoney : l'argent que le joueur reçois Ă  la fin de la quĂȘte si la valeur est nĂ©gative, c'est l'argent que le joueur doit donner pour finir sa quĂȘte. (En piĂšce de cuivre).

RewMoneyMaxLevel : L'experience reçue par le joueur Ă  la fin de la quĂȘte. (ce chiffre sera multiplier par la rate de votre serveur).

RĂ©cSpell : Le sort que le joueur va apprendre Ă  la fin de la quĂȘte. (attention car il y a le sort qui apprend le sort (celui qu'effectue les NPC trainer) et le sort en lui mĂȘme.)

Areatrigger : le lieu qui devra ĂȘtre visitĂ© pour terminer la quĂȘte.

SpecialFlags : je ne sais pas, je sais juste qu'il faut mettre 1 si vous mettez un areatrigger.

Donneurs de quĂȘtes
Faites Add... et choisissez la crĂ©ature, l'objet ou le GameObject qui lancera la quĂȘte.

Receveurs de quĂȘtes
Faites Add... et choisissez la crĂ©ature, l'objet ou le GameObject qui terminera la quĂȘte.


jipi95 a Ă©crit :
Startscript et Complete Script
Startscript et Complete Script sont des scripts qui seront effectuĂ©s lors du commencement et de la fin de la quĂȘte.

Id : ça doit ĂȘtre le mĂȘme nombre que celui mis dans QuĂȘte Partie 2
partie Emotions : StartScript.

Delay : Temps avant activation du script.

Command : Type d'action que le pnj devra réaliser :
0 pour "Parler"
1 pour une emote
2 pour Field set (je ne sais pas ce que c'est)
3 pour "Bouger vers"
4 pour Flag set (je ne sais pas ce que c'est)
5 pour Flag remove (je ne sais pas ce que c'est)
6 pour "Téléporté vers"
10 pour Temp summon (peut-ĂȘtre un sort qu'effectue le NPC ou une invocation ?)

Datalong:les données que vous voulez que le NPC effectue par rapport aux chiffres de Command :Cette case est je pense pour la commande 1,2,4,5 et 10.

Datalong 2 : Pareil

xyzo : Les coordonnĂ©es x, y et z et l'orientation. A utiliser si vous avez sĂ©lectionnĂ© la commande 3,6 et peut ĂȘtre 10.

datatext: Utile si vous avez utilisé la commande 1. C'est le texte que dira votre NPC.

Une fois que tout est bien rempli cliquez sur SQL-Script Tab.
Vous voyez le script SQL de la quĂȘte gĂ©nĂ©rĂ©. Faites ExĂ©cuter script.
Si vous ne voyez pas d'erreur dans le petit encadrĂ© blanc c'est que votre quĂȘte est crĂ©Ă©e. Si l'Ă©mulateur Ă©tait allumĂ© redĂ©marrez le.


proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2Fquete4.jpg&hash=a0e07c96cb2a5b399008b00849726273


Vous pouvez tester votre quĂȘte !

------------------------------------------------------------------------------------------------
l'onglet Créature

Je le ferais en plusieurs fois vu le nombre des possibilités.

Créature Template

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2Fcreature1.jpg&hash=000b1f162f8d0cc04f06d216674189fe


EntrĂ©es : L'id unique de la crĂ©ature, doit ĂȘtre unique pour ne pas remplacer une crĂ©ature dĂ©jĂ  Ă©xistante.

Nom : Le nom
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.britania.ws%2Fboard%2Fimages%2Fsmilies%2Fpack1%2F60.gif&hash=71243d10c9e9b0bc3fcf427a1370b251
.

Sousnom : e texte qui sera Ă©crit dessous exemple : .

Modelid_A Le model graphique de votre crĂ©ature vu par l'Alliance, je vous conseille de rechercher une autre crĂ©ature qui aura la mĂȘme "tĂȘte" et de mettre l'id graphique.

Modelid_A2 : Je ne sais pas c'est toujours 0.

Modelid_H : Si vous voulez que les hordeux ne le voient pas de la mĂȘme façon que les allianceux, mettez un id graphique diffĂ©rent.

Modelid_H2 : Je ne sais pas c'est toujours 0.

MinOr : Le minimum d'or qui sera looter sur la créature lorsqu'on la tue.

MaxOr : Le maximum d'or qui sera looter sur la créature lorsqu'on la tue.

Minlevel : Le level minimum de la créature quand elle est spawnée.

Maxlevel : Le level maximum de la créature quand elle est spawnée.

VieMin : La vie minimum de la créature quand elle est spawnée.

VieMax : La vie maximum de la créature quand elle est spawnée.

Minmana : La magie minimum de la créature quand elle est spawnée..

Maxmana : La mana maximum de la créature quand elle est spawnée.

Lootid : Doit ĂȘtre le mĂȘme nombre que dans l'onglet CrĂ©ature loot. (j'y reviendrai plus tard).

Pickpocketloot : Doit ĂȘtre le mĂȘme nombre que dans l'onglet Pickpocket loot. (j'y reviendrai plus tard).

Skinloot : Doit ĂȘtre le mĂȘme nombre que dans l'onglet Skin loot. (j'y reviendrai plus tard).


Pour les résistances, je ne suis pas sûr à 100% de l'ordre:

Resistance1 : La résistance simple de la créature.

Resistance2 : La résistance au feu de la créature.

Resistance3 : La résistance à la nature de la créature.

Resistance4 : La résistance à la glace de la créature.

Resistance5 : La résistance à l'ombre de la créature.

Resistance6 : La résistance à l'arcane de la créature.


Pour l'attaque de la crĂ©ature je ne sais pas trop la diffĂ©rence entre l'attaque en mĂ©lĂ©e et l'attaque en Ă©tendue, la mĂ©lĂ©e c'est la plus importante, l'Ă©tendue c'est peut-ĂȘtre les sorts ou la distance d'attaque ?!

Mindmg : Le minimum de dégat de la créature en mélée.

Maxdmg : Le maximum de dégat de la créature en mélée.

Puissance d'attaque : La puissance d'attaque en mélée ??? Plus on met gros plus la créature fait mal c'est tout ce que je peux dire.

BaseTempAttaque : La vitesse d'attaque de la créature en mélée.

Rangeattacktime : La vitesse d'attaque de la créature en étendue.

Minrangedmg : Le minimum de dégat de la créature en étendue.

Maxrangedmg : La maximum de dégat de la créature en étendue.

Dmgschool : Aucune idée.

RegenHealth : Je suppose que c'est la vitesse de régénération de la créature.

PuissanceAttaqueEt : La puissance d'attaque en Ă©tendue ???

Rang : Choisissez si votre créature est un boss, elite, normal...

Famille : Vraiment pas important choisissez la famille de la créature.

Faction_A : La faction de la créature vu de l'alliance.

Faction_H : La faction de la créature vu de la horde.

Type : Pas important non plus mais a quand mĂȘme des rĂ©percutions (Critter c'est comme les lapins la crĂ©ature meurt en un coup, le reste je connais pas trop les changements) dans le doute mettez 0.

Npcflag : Le choix de npcflag change énormément de chose je vous ferais plus tard les différentes possibilités que je connais.

Flags, flag1 dynamicflags : Si la crĂ©ature est spĂ©ciale pour une quĂȘte, mais je ne sais pas du tout ce qu'on peut y mettre.

RĂ©cSpell : Le sort que le joueur va apprendre Ă  la fin de la quĂȘte. (attention car il y a le sort qui apprend le sort (celui qu'effectue les NPC trainer) et le sort en lui mĂȘme.)

Equipment_id : Il faut mettre la mĂȘme chose que dans l'onglet Equip Template, mais je ne sais pas utiliser cet onglet donc vaut mieux mettre le mĂȘme id que d'autre crĂ©ature, ça modifie l'arme par exemple que la crĂ©ature tiendra en main (exemple, une baguette de pain pour les boulangers).

Entraineur_type : Si vous avez choisi dans Npcflag, Entraineur, alors choisissez ce que vous voulez. Sinon mettez 0.

Entraineur_spell : Peut-ĂȘtre si vous voulez que la crĂ©ature apprenne au joueur un seul sort, mais je ne suis pas sĂ»r.

Race : Pour limiter l'entrainement Ă  une race.

Classe : Pour limiter l'entrainement Ă  une classe.

Armure : L'armure de la créature

Vitesse : Vitesse de déplacement de la créature.

IAnom : Je ne sais pas, c'est le nom de la fonction que la créature utiliserai... ... si on les connaissait.

MouvementType : Mettre tout le temps 1

InhabitType : Attention je conseille de mettre 1 (marcher) car le 2 et le 3 entraine un bug, la créature dans l'eau, descend au fond, ce qui permet aux joueurs de rester en surface et d'attaquer sans se faire toucher.

ScriptNom : Je ne sais pas, c'est le nom d'un script que la créature utiliserai... ... si on les connaissait.

Spell1, spell2, spell3, spell4 : le sort que la créature peut effectuer en combat (je crois) marche pas toujours, il faut bien choisir le sort.

Les cases Civil et LeaderRacial ne change pas grand chose.

Une fois tout de bien rempli, cliquer sur Montrer Template Script créature et éxécutez le script.
Déconnectez et reconnectez votre serveur, vous pouvez spawner la créature avec le nombre que vous avez mis dans Entrée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Creature Movement et Creature Addon.

je traite ces 3 onglets ensemble car ils fonctionnent avec le guid, indépendemment du Npcflag.


Il va falloir aller In Game, c'est 100000 fois plus pratique.
Donc vous spawnez votre créature puis vous faites .guid en la séléctionnant.
Notez le nombre aprĂ©s lowpart, c'est le guid de cette crĂ©ature et uniquement celle ci, si vous respawnez la mĂȘme, elle aura un autre guid, c'est le guid unique Ă  un monstre seul.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2Fcreature2.jpg&hash=dea48c9caf013367a652ee1f5eec2a3c


On va donc faire bouger cette créature, lui définir un chemin.
Placez vous oĂč vous voulez que la crĂ©ature dĂ©marre son chemin. puis faites .addmove (le guid que vous avez notĂ©).
Refaite cela jusqu'à ce que vous ayez terminez son chemin et pensé qu'elle ne le refait pas en marche arriÚre, il faut donc faire une boucle jusqu'à son point de départ.
(vous pouvez ajouter un chiffre aprés le guid, cela donne un temps d'arret en milliseconde à la créature).

On revient maintenant sur Quice, recherchez la créature spawnée,
allez dans l'onglet Endroit de la créature.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2Fcreature3.jpg&hash=a4bedc1f1082fcfa0e83415bfa90cb4a


Vous avez le guid des créatures spawnées. On regarde celle que l'on a spawner, avec le guid de tout à l'heure.
Guid : Le guid ne se modifie en aucun cas.

Id : l'Id non plus.

Map, position_x, position_y, position_z, orientation : C'est les coordonĂ©es de la crĂ©ature, on y touche pas, on l'a mise oĂč on voulait IG.

Equipment_id : Si vous voulez que juste la créature avec le guid particulier est un équipement différent des autres créature vous le changez ici.

Spawntimesecs : Le temps en seconde que la créature mettra avant de revivre.

Spawndist : La distance dans laquelle la créature va se déplacer aléatoirement si on ne lui a pas défini de chemin.

Currentwaypoint : Je ne sais pas, c'est toujours 0.

Spawn_position_x, spawn_position_y, spawn_position_z spawn_orientation : Les coordonĂ©es oĂč respawn la crĂ©ature.

Modelid : Je ne sais pas, peut-ĂȘtre que si vous voulez que la crĂ©ature avec ce guid est un autre aspect graphique, vous le mettez ici.

CurVie : La vie de la créature, ne pas le modifier.

Curmana : La mana de la créature, ne pas le modifier.

EtatMort : Je ne sais pas du tout.

MouvementType : Je ne sais pas du tout.

Auras : Si vous voulez que la créature soit victime d'un sort vous le mettez ici.

Faites Montrer script emplacement créature et éxécutez le script.

Maintenant, vérifiez bien que vous avez le guid de la bonne créature sélectionné dans l'onglet Endroit de la créature.

Nous allons voir l'onglet Creature Movement.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2Fcreature4.jpg&hash=bcd1d3469a9325f4a6314a412c13b757


Vous avez ici la liste des points de mouvement de votre créature que nous avons défini IG. On peut y ajouter des améliorations.
SĂ©lectionnez le point que vous voulez.

Id : C'est en faite le guid de la créature
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.britania.ws%2Fboard%2Fimages%2Fsmilies%2Fpack1%2F59.gif&hash=8fc717fe7d31b7a95166b1de356a4cab
.


Point : Le point par lequel la créature va passer en 1er, 2eme... selon le chiffre.

Position_x, Position_y, Position_z : Les coordonnées de ce point.

Waittime : Le temps d'attente de la créature en millisecondes.

TextX : Le texte que la créature va dire à ce moment là, le fait qu'il y aie plusieur case text permet de varier le texte que dira la créature en passant à ce point aléatoirement entre les cases.

Aiscript : Je ne sais pas, je crois que c'est le nom de la fonction ou du script que la créature utiliserai... ... si on les connaissait.

Emote : L'emote que la créature effectuera à ce point là.

Spell : Le sort que la créature effectuera à ce point là.

Wpguid : Aucune idée.

Orientation : l'orientation que prendra la créature.

Model1 et model2 : Aucune idée.

Faites Show Creature Movement Script puis executez le script.

Allons maintenant voir l'onglet Creature Addon

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fgqz.cz.free.fr%2Ftutoquice%2Fcreature5.jpg&hash=710c52ce882c644095ad754e4192e802


Petite parenthĂšse pour dire que cet onglet est le mĂȘme que Creature Template Addon Ă  la diffĂ©rence qu'il dĂ©finit les options pour le guid d'une crĂ©ature alors que Creature Template Addon les dĂ©finit pour l'Id de la crĂ©ature.

Guid : Le guid de la créature, à ne pas modifier.

Mount : Le model graphique (modelid) de la monture de notre crĂ©ature, ça peut ĂȘtre n'importe quoi/qui.

Bytes0, bytes1 et bytes2 marchent ensembles, ça définit la position de la créature.
Quelques exemple sont donnĂ©s oĂč il faut toujours mettre -512 dans bytes0 et 4097 dans bytes2.
Et ensuite dans bytes1 :
Agenouiller : 8
Feindre la mort : 7
Assis sur une chaise : 5
Dormir : 3
Assis par terre : 1

Emote : Défini une emote que la créature effectuera tout le temps.

Auras : un sort que la créature subira tout le temps.

Faites Montrer le script Creature Addon puis executez le script.

VoilĂ , cordialement.
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Rivals

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Reply from Rivals Jeux-vidĂ©o MMORPG 🎼 : [Tutoriel] Utilisation de Quice #2
Tu pourrais peut ĂȘtre indiquer la source non ?
 

TosZ

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Reply from TosZ Jeux-vidĂ©o MMORPG 🎼 : [Tutoriel] Utilisation de Quice #3
Je t'avais dit de mettre la source, tu m'Ă©coute pas --' :D
 

Champyzou93

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Reply from Champyzou93 Jeux-vidĂ©o MMORPG 🎼 : [Tutoriel] Utilisation de Quice #4
J'ai ajouter la source.
 

Concept

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Reply from Concept Jeux-vidĂ©o MMORPG 🎼 : [Tutoriel] Utilisation de Quice #6
Salut, j'ai renommé ta discussion car son titre n'était pas assez clair.

À l'avenir, tu devrais faire des titres de topics plus explicites, ça augmentera de façon significative les vues sur ta discussion, et les membres te rĂ©pondrons donc plus facilement :)
 

Champyzou93

Moins tu dort, plus tes fort des question ?? ZzZz
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Reply from Champyzou93 Jeux-vidĂ©o MMORPG 🎼 : [Tutoriel] Utilisation de Quice #7
D'accord merci du conseil
 
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