• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

[Tutoriel] Utilisation de Quice

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Champyzou93

Moins tu dort, plus tes fort des question ?? ZzZz
Premium
Inscrit
29 Décembre 2012
J'aime
51
Reply from Champyzou93 Jeux-vidéo MMORPG : [Tutoriel] Utilisation de Quice #1
Bien commençons !
Bien sur pour pouvoir l'utiliser il faut que votre serveur SQL soit lancé !

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

Serveur : c'est la même chose que le realmlist de votre serveur normalement ou localhost

Nom d'utilisateur : si vous en avais défini un dans les privilèges (avec phpmyadmin).

Mot de passe : idem vous pouvez aussi le retrouver dans le realmd.conf : 127.0.0.1;3306;nom;mdp;realmd

Port : 3306

Char DB : sélectionnez la db characters
Mangos DB : sélectionnez la db mangos

Il peut y avoir, pour des version plus récente realm scriptdev mais bon ce n'est pas très important !
Cochez enregistrer mot de passe puis faites connection.

Avant de pré-entrer dans la bête je précise que je ne connais pas encore exactement tout dans quice donc soyez indulgent !

On passe l'onglet Fichier, Outils et Aide.
Faites maintenant Options -> Colonnes

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

L'option colonne s'effectue pour les six onglets différemment. Personnellement je n'ai rien changé car c'est pas très utile. Ca sert pour rajouter des possibilité pour trier vos recherches. Donc vous pouvez rajouter dans FieldName le nom exact des champs qui se trouve dans la base de donnée.

Width sert juste à définir la place que prendra la case.

Emplacement permet de changer le site vers lequel vous pouvez faire une recherche des objets et monstres à l'aide du bouton

Je passe sur Langue et Internet

Dans Préférence vous pouvez définir comment vous voulez que quice vous créer le script sql.
Je vous conseille de laisser DELETE/INSERT. Ca génèrera un script qui supprimera les lignes de la DB (si elles existent) avec l'id que vous modifiez ou créez pour en ajouter une nouvelle qui est en faite la même mais avec les modifications.

Bref toutes ces choses chiantes passées entrons dans le vif du sujet.

Lorsque j'aurai terminé le tutoriel complet je vous montrerai comment créer une quete de A à Z avec donneur de quete objet qui vous envoie vers une creature puis sur un Game Object...
Mais patience !

Commençons par l'onglet Quête.

Quête partie 1

Entrées : L'id de votre quête vous devez vérifié que le chiffre que vous allez mettre n'éxiste pas déjà. Pour ça entrez un chiffre et cliquer sur la petite flèche. Si il y a un message d'erreur

c'est que cette id n'éxiste pas donc vous pouvez le mettre.

PrevQuestId : C'est pour les chaines de quêtes. Vous mettez ici l'id d'une autre quête qui devra être effectuée avant qu'on puisse faire celle ci.

Exclusive group : ? je ne sais pas trop il y a des chiffres qui vont pour un groupe de quête m'enfin quand vous créez une quête ce n'est pas bien utile.

NextQuestId et NextQuestInChain : L'id de la quête suivante. InChain permet que lorsqu'on termine la quête la suivante se lance automatiquement. C'est la différence avec NextQuestId.

ZoneID ou QuestSort : Personnellement je ne m'en sert jamais (mettre 0). Si vous voulez mettre une limite de zone à la quête, pour savoir à quel endroit elle se trouve et ou seront les créatures qui looteront l'objet... QuestSort vous permet de limiter la quête à une classe ou à un métier.

SuggestedPlayers :
jipi95 a écrit :
Le nombre de joueurs suggéré pour réaliser la quête ( Pas très important ).

Minlevel : level minimum pour effectuer la quête.

Questlevel : le niveau de la quête en elle même (change le moment ou la quête devient grise).

Type : je n'ai pas tester les différentes options donc je ne sais pas trop ce que ça change IG à vous de voir

QuestFlags : Définir si c'est une quête ou vous devez livrer un objet à un NPC, tuer des monstres... à vous de tester aussi. Mais sachez que si vous mettez 0 je crois que ça ne change pas grand chose.

LimitTemp : Mettre une limite de temps en seconde pour faire la quête.

Race requise : vous choisissez la race qui pourra effectuer la quête.

ReqMinRepFaction et ReqMaxRepFaction : ici vous sélectionnez avec quel "peuple" il faut avoir une réputation minimum et maximum. Vous mettez la valeur à coté dans ...Valeur

ValeurSkillrequis : vous mettez la valeur du métier que vous avez sélectionner (si vous en avez sélectionnez un) dans QuestSort.

SrcItemId : choisissez un objet que le donneur de quête donnera au joueur pour effectuer la quête. ex pour les quêtes livraisons.

SrcItemCount : le nombre d'objet que le donneur de quête va donner.

SrcSpell : Je crois que c'est un sort que le donneur de quete fait sur le joueur.

Titre : le titre de la quête

Details : le texte de la quete

Objectifs : le texte qui sera dans objectif

Offre récompenseTexte : ce que dit le receveur de la quête quand vous terminer la quête.

ObjetrequisTexte : quand le joueur n'a pas rempli les objectifs je ne sais pas si c'est le donneur de quête ou le receveur qui le dit.

TexteFin : Je ne sais pas

ObjectifTexteX : Ca marque en jaune au milieu de l'écran quand vous démarrez la quête ou quand vous terminez un objectif.

Petite parenthèse si vous voulez que le donneur de quête dise le nom du joueur dans le texte il faut écrire $N, $C c'est la classe et il doit y en avoir d'autre mais je les connais pas tous par coeur.

Quête partie 2

RequitemIdX ...CompteX : l'objet requis pour terminer la quête et son nombre.

RequSourceIdX ...CompteX ...Ref1 : Je ne sais pas.

ReqCreatureOrGoldX ...CompteX : La créature qu'il faudra tuer et son nombre.

ReqSpellCastX : Si cette case n'est pas sur 0 alors il faudra effectuer le sort sélectionner sur la créature pour faire l'objectif. (Marche pas toujours)

Toute la section Emotions est à tester je sais que ça défini ce que fait le receveur de quête comme emote ou comme mouvement quand vous terminez la quête ou quand vous ne l'a terminez pas...

RécChoixObjetIdX ...CompteX : vous mettez l'objets et le nombre que le joueur aura à choisir avec les autres RécChoixObjetIdY à la fin de la quête.

RécObjetIdX ...CompteX : L'objet et son nombre que le joueur reçoit obligatoirement à la fin de la quête.

RécRepFactionX ...ValeurX : Le "peuple" et la valeur de réputation que le joueur reçoit à la fin de la quête.

RécOrReqMoney : l'argent que le joueur reçois à la fin de la quête si la valeur est négative, c'est l'argent que le joueur doit donner pour finir sa quête. (En pièce de cuivre).

RewMoneyMaxLevel : L'experience reçue par le joueur à la fin de la quête. (ce chiffre sera multiplier par la rate de votre serveur).

RécSpell : Le sort que le joueur va apprendre à la fin de la quête. (attention car il y a le sort qui apprend le sort (celui qu'effectue les NPC trainer) et le sort en lui même.)

Areatrigger : le lieu qui devra être visité pour terminer la quête.

SpecialFlags : je ne sais pas, je sais juste qu'il faut mettre 1 si vous mettez un areatrigger.

Donneurs de quêtes
Faites Add... et choisissez la créature, l'objet ou le GameObject qui lancera la quête.

Receveurs de quêtes
Faites Add... et choisissez la créature, l'objet ou le GameObject qui terminera la quête.

jipi95 a écrit :
Startscript et Complete Script
Startscript et Complete Script sont des scripts qui seront effectués lors du commencement et de la fin de la quête.

Id : ça doit être le même nombre que celui mis dans Quête Partie 2
partie Emotions : StartScript.

Delay : Temps avant activation du script.

Command : Type d'action que le pnj devra réaliser :
0 pour "Parler"
1 pour une emote
2 pour Field set (je ne sais pas ce que c'est)
3 pour "Bouger vers"
4 pour Flag set (je ne sais pas ce que c'est)
5 pour Flag remove (je ne sais pas ce que c'est)
6 pour "Téléporté vers"
10 pour Temp summon (peut-être un sort qu'effectue le NPC ou une invocation ?)

Datalong:les données que vous voulez que le NPC effectue par rapport aux chiffres de Command :Cette case est je pense pour la commande 1,2,4,5 et 10.

Datalong 2 : Pareil

xyzo : Les coordonnées x, y et z et l'orientation. A utiliser si vous avez sélectionné la commande 3,6 et peut être 10.

datatext: Utile si vous avez utilisé la commande 1. C'est le texte que dira votre NPC.

Une fois que tout est bien rempli cliquez sur SQL-Script Tab.
Vous voyez le script SQL de la quête généré. Faites Exécuter script.
Si vous ne voyez pas d'erreur dans le petit encadré blanc c'est que votre quête est créée. Si l'émulateur était allumé redémarrez le.

Vous pouvez tester votre quête !

------------------------------------------------------------------------------------------------
l'onglet Créature

Je le ferais en plusieurs fois vu le nombre des possibilités.

Créature Template

Entrées : L'id unique de la créature, doit être unique pour ne pas remplacer une créature déjà éxistante.

Nom : Le nom
.

Sousnom : e texte qui sera écrit dessous exemple : .

Modelid_A Le model graphique de votre créature vu par l'Alliance, je vous conseille de rechercher une autre créature qui aura la même "tête" et de mettre l'id graphique.

Modelid_A2 : Je ne sais pas c'est toujours 0.

Modelid_H : Si vous voulez que les hordeux ne le voient pas de la même façon que les allianceux, mettez un id graphique différent.

Modelid_H2 : Je ne sais pas c'est toujours 0.

MinOr : Le minimum d'or qui sera looter sur la créature lorsqu'on la tue.

MaxOr : Le maximum d'or qui sera looter sur la créature lorsqu'on la tue.

Minlevel : Le level minimum de la créature quand elle est spawnée.

Maxlevel : Le level maximum de la créature quand elle est spawnée.

VieMin : La vie minimum de la créature quand elle est spawnée.

VieMax : La vie maximum de la créature quand elle est spawnée.

Minmana : La magie minimum de la créature quand elle est spawnée..

Maxmana : La mana maximum de la créature quand elle est spawnée.

Lootid : Doit être le même nombre que dans l'onglet Créature loot. (j'y reviendrai plus tard).

Pickpocketloot : Doit être le même nombre que dans l'onglet Pickpocket loot. (j'y reviendrai plus tard).

Skinloot : Doit être le même nombre que dans l'onglet Skin loot. (j'y reviendrai plus tard).

Pour les résistances, je ne suis pas sûr à 100% de l'ordre:

Resistance1 : La résistance simple de la créature.

Resistance2 : La résistance au feu de la créature.

Resistance3 : La résistance à la nature de la créature.

Resistance4 : La résistance à la glace de la créature.

Resistance5 : La résistance à l'ombre de la créature.

Resistance6 : La résistance à l'arcane de la créature.

Pour l'attaque de la créature je ne sais pas trop la différence entre l'attaque en mélée et l'attaque en étendue, la mélée c'est la plus importante, l'étendue c'est peut-être les sorts ou la distance d'attaque ?!

Mindmg : Le minimum de dégat de la créature en mélée.

Maxdmg : Le maximum de dégat de la créature en mélée.

Puissance d'attaque : La puissance d'attaque en mélée ??? Plus on met gros plus la créature fait mal c'est tout ce que je peux dire.

BaseTempAttaque : La vitesse d'attaque de la créature en mélée.

Rangeattacktime : La vitesse d'attaque de la créature en étendue.

Minrangedmg : Le minimum de dégat de la créature en étendue.

Maxrangedmg : La maximum de dégat de la créature en étendue.

Dmgschool : Aucune idée.

RegenHealth : Je suppose que c'est la vitesse de régénération de la créature.

PuissanceAttaqueEt : La puissance d'attaque en étendue ???

Rang : Choisissez si votre créature est un boss, elite, normal...

Famille : Vraiment pas important choisissez la famille de la créature.

Faction_A : La faction de la créature vu de l'alliance.

Faction_H : La faction de la créature vu de la horde.

Type : Pas important non plus mais a quand même des répercutions (Critter c'est comme les lapins la créature meurt en un coup, le reste je connais pas trop les changements) dans le doute mettez 0.

Npcflag : Le choix de npcflag change énormément de chose je vous ferais plus tard les différentes possibilités que je connais.

Flags, flag1 dynamicflags : Si la créature est spéciale pour une quête, mais je ne sais pas du tout ce qu'on peut y mettre.

RécSpell : Le sort que le joueur va apprendre à la fin de la quête. (attention car il y a le sort qui apprend le sort (celui qu'effectue les NPC trainer) et le sort en lui même.)

Equipment_id : Il faut mettre la même chose que dans l'onglet Equip Template, mais je ne sais pas utiliser cet onglet donc vaut mieux mettre le même id que d'autre créature, ça modifie l'arme par exemple que la créature tiendra en main (exemple, une baguette de pain pour les boulangers).

Entraineur_type : Si vous avez choisi dans Npcflag, Entraineur, alors choisissez ce que vous voulez. Sinon mettez 0.

Entraineur_spell : Peut-être si vous voulez que la créature apprenne au joueur un seul sort, mais je ne suis pas sûr.

Race : Pour limiter l'entrainement à une race.

Classe : Pour limiter l'entrainement à une classe.

Armure : L'armure de la créature

Vitesse : Vitesse de déplacement de la créature.

IAnom : Je ne sais pas, c'est le nom de la fonction que la créature utiliserai... ... si on les connaissait.

MouvementType : Mettre tout le temps 1

InhabitType : Attention je conseille de mettre 1 (marcher) car le 2 et le 3 entraine un bug, la créature dans l'eau, descend au fond, ce qui permet aux joueurs de rester en surface et d'attaquer sans se faire toucher.

ScriptNom : Je ne sais pas, c'est le nom d'un script que la créature utiliserai... ... si on les connaissait.

Spell1, spell2, spell3, spell4 : le sort que la créature peut effectuer en combat (je crois) marche pas toujours, il faut bien choisir le sort.

Les cases Civil et LeaderRacial ne change pas grand chose.

Une fois tout de bien rempli, cliquer sur Montrer Template Script créature et éxécutez le script.
Déconnectez et reconnectez votre serveur, vous pouvez spawner la créature avec le nombre que vous avez mis dans Entrée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Creature Movement et Creature Addon.

je traite ces 3 onglets ensemble car ils fonctionnent avec le guid, indépendemment du Npcflag.

Il va falloir aller In Game, c'est 100000 fois plus pratique.
Donc vous spawnez votre créature puis vous faites .guid en la séléctionnant.
Notez le nombre aprés lowpart, c'est le guid de cette créature et uniquement celle ci, si vous respawnez la même, elle aura un autre guid, c'est le guid unique à un monstre seul.

On va donc faire bouger cette créature, lui définir un chemin.
Placez vous où vous voulez que la créature démarre son chemin. puis faites .addmove (le guid que vous avez noté).
Refaite cela jusqu'à ce que vous ayez terminez son chemin et pensé qu'elle ne le refait pas en marche arrière, il faut donc faire une boucle jusqu'à son point de départ.
(vous pouvez ajouter un chiffre aprés le guid, cela donne un temps d'arret en milliseconde à la créature).

On revient maintenant sur Quice, recherchez la créature spawnée,
allez dans l'onglet Endroit de la créature.

Vous avez le guid des créatures spawnées. On regarde celle que l'on a spawner, avec le guid de tout à l'heure.
Guid : Le guid ne se modifie en aucun cas.

Id : l'Id non plus.

Map, position_x, position_y, position_z, orientation : C'est les coordonées de la créature, on y touche pas, on l'a mise où on voulait IG.

Equipment_id : Si vous voulez que juste la créature avec le guid particulier est un équipement différent des autres créature vous le changez ici.

Spawntimesecs : Le temps en seconde que la créature mettra avant de revivre.

Spawndist : La distance dans laquelle la créature va se déplacer aléatoirement si on ne lui a pas défini de chemin.

Currentwaypoint : Je ne sais pas, c'est toujours 0.

Spawn_position_x, spawn_position_y, spawn_position_z spawn_orientation : Les coordonées où respawn la créature.

Modelid : Je ne sais pas, peut-être que si vous voulez que la créature avec ce guid est un autre aspect graphique, vous le mettez ici.

CurVie : La vie de la créature, ne pas le modifier.

Curmana : La mana de la créature, ne pas le modifier.

EtatMort : Je ne sais pas du tout.

MouvementType : Je ne sais pas du tout.

Auras : Si vous voulez que la créature soit victime d'un sort vous le mettez ici.

Faites Montrer script emplacement créature et éxécutez le script.

Maintenant, vérifiez bien que vous avez le guid de la bonne créature sélectionné dans l'onglet Endroit de la créature.

Nous allons voir l'onglet Creature Movement.

Vous avez ici la liste des points de mouvement de votre créature que nous avons défini IG. On peut y ajouter des améliorations.
Sélectionnez le point que vous voulez.

Id : C'est en faite le guid de la créature
.

Point : Le point par lequel la créature va passer en 1er, 2eme... selon le chiffre.

Position_x, Position_y, Position_z : Les coordonnées de ce point.

Waittime : Le temps d'attente de la créature en millisecondes.

TextX : Le texte que la créature va dire à ce moment là, le fait qu'il y aie plusieur case text permet de varier le texte que dira la créature en passant à ce point aléatoirement entre les cases.

Aiscript : Je ne sais pas, je crois que c'est le nom de la fonction ou du script que la créature utiliserai... ... si on les connaissait.

Emote : L'emote que la créature effectuera à ce point là.

Spell : Le sort que la créature effectuera à ce point là.

Wpguid : Aucune idée.

Orientation : l'orientation que prendra la créature.

Model1 et model2 : Aucune idée.

Faites Show Creature Movement Script puis executez le script.

Allons maintenant voir l'onglet Creature Addon

Petite parenthèse pour dire que cet onglet est le même que Creature Template Addon à la différence qu'il définit les options pour le guid d'une créature alors que Creature Template Addon les définit pour l'Id de la créature.

Guid : Le guid de la créature, à ne pas modifier.

Mount : Le model graphique (modelid) de la monture de notre créature, ça peut être n'importe quoi/qui.

Bytes0, bytes1 et bytes2 marchent ensembles, ça définit la position de la créature.
Quelques exemple sont donnés où il faut toujours mettre -512 dans bytes0 et 4097 dans bytes2.
Et ensuite dans bytes1 :
Agenouiller : 8
Feindre la mort : 7
Assis sur une chaise : 5
Dormir : 3
Assis par terre : 1

Emote : Défini une emote que la créature effectuera tout le temps.

Auras : un sort que la créature subira tout le temps.

Faites Montrer le script Creature Addon puis executez le script.

Voilà, cordialement.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Rivals

Animateur informatique
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
289
Reply from Rivals Jeux-vidéo MMORPG : [Tutoriel] Utilisation de Quice #2
Tu pourrais peut être indiquer la source non ?

TosZ

♣ Weed Smoker ♣
Premium
Inscrit
11 Juillet 2013
J'aime
230
Reply from TosZ Jeux-vidéo MMORPG : [Tutoriel] Utilisation de Quice #3
Je t'avais dit de mettre la source, tu m'écoute pas Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - --' - RealityGaming Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming

Champyzou93

Premium
Inscrit
29 Décembre 2012
J'aime
51
Reply from Champyzou93 Jeux-vidéo MMORPG : [Tutoriel] Utilisation de Quice #4
J'ai ajouter la source.

Concept

Le non Modérateur
Ancien staff
Inscrit
6 Février 2012
J'aime
2 365
Reply from Concept Jeux-vidéo MMORPG : [Tutoriel] Utilisation de Quice #6
Salut, j'ai renommé ta discussion car son titre n'était pas assez clair.

À l'avenir, tu devrais faire des titres de topics plus explicites, ça augmentera de façon significative les vues sur ta discussion, et les membres te répondrons donc plus facilement Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Champyzou93

Premium
Inscrit
29 Décembre 2012
J'aime
51
Reply from Champyzou93 Jeux-vidéo MMORPG : [Tutoriel] Utilisation de Quice #7
D'accord merci du conseil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.