YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscrit
13 Janvier 2012
J'aime
19 067
Reply from Fabien 🚀 Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #1
Bonjour à tous !
Je vous propose aujourd'hui un tutoriel, regroupant un petit peu tout les utilitaires que l'on trouve à droite et à gauche sur internet pour faire du modding sur Grand Theft Auto V édition PS3 via l'extraction et l'édition des fichiers .rpf (common.rpf / ps3.rpf)

Avant toute chose, il vous faut la version téléchargée du jeu (backup) pour pouvoir avoir accès aux fichiers, et une PS3 CFW.

Vous devez trouver ses deux fichiers :
Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) [GTA5] Hacking et modifications  [GTA5] Hacking et modifications

Ils se trouvent dans le FTP à cet endroit :
Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) [GTA5] Hacking et modifications  [GTA5] Hacking et modifications

Arborescence :
/dev_hdd0/GAMES/BLES01807/PS3_GAME/USRDIR/common.rpf
/dev_hdd0/GAMES/BLES01807/PS3_GAME/USRDIR/ps3.rpf

Téléchargement du logiciel "LibertyV" :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Virus scan :

Ouvrez l'utilitaire "LibertyV" :

Sélectionnez "PlayStation 3" étant donner que dans ce tutoriel je suis sur PS3, ça fonctionne également avec Xbox360 - il suffit juste d'avoir les fichiers adéquats.

Faîtes "Open" et sélectionnez le fichier "common.rpf" :

Puis faîtes "Export All", extrayez les fichiers dans un dossier que j'appellerais "GTAVRPF" dans ce tutoriel.

Faîtes la même chose mais avec le fichier "ps3.rpf" :

/!\ Attention, ce fichier fait environ 2go, l'extraction peut donc prendre un certains temps.

Voici ce que vous devez obtenir une fois les deux extraction faîtes :

Maintenant vous n'avez plus qu'a modifier les fichiers que vous voulez, avec Notepad++ ça suffit.

Téléchargement du logiciel Notepad++ :
(site officiel)

Quelques exemples d'utilité de fichiers :
  • Handling.dat : permet de modifier la manipulation des voitures. (dérive, drift, vitesse, wheeling, hydraulique, volant, etc...)
  • Hudcolor.dat : permet de modifier les couleurs du hud et d'autres choses.
  • VisualSettings.dat : permet de modifier les phares des voitures, la couleur de la pluie, des rues, des arbres, etc...
  • GTXD.ide : permet de modifier une voiture. (voiture volante/freeze, bruit du moteur, etc...)
  • EffectsFx (dossier) : édition des traces de pneus des voitures, des taches de sang et d'autres choses.

Vidéos démonstration:

Lorsque vous avez terminé d'éditer par exemple le fichier "common.rpf", placez-le à cet endroit :
/dev_hdd0/game/BLES01807_install/USRDIR/common.rpf
/dev_hdd0/GAMES/BLES01807/PS3_GAME/USRDIR/common.rpf

Téléchargement de divers utilitaires pouvant vous être utile pour le modding :

Virus scan des fichiers présents dans le dossier de téléchargement :
  1. Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
  2. Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
  3. Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

4. Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Bon modding à tous. :)

Credits :

Bonochapo.

Hustler
Ancien staff
Inscrit
22 Octobre 2011
J'aime
762
Reply from Bonochapo. Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #2
GG! :) Beau travail ;)

D

deleted34147

Invité
Reply from deleted34147 Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #3
Tes chaud aujourd'hui ._.

Merci :d:

Eden'

Lobbyman Xbox
Premium
Inscrit
12 Août 2013
J'aime
4 675
Reply from Eden' Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #4
Sa gère, Merci et GG pour le tuto! :D

SinaxoHD

GlitchsHacksFR
Ancien staff
Inscrit
15 Septembre 2012
J'aime
365
Reply from SinaxoHD Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #5
Du bon taff gg :o

Scarllum

Streamer | Joueur xbox !
Premium
Inscrit
30 Avril 2012
J'aime
514
Reply from Scarllum Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #6
Dommage il faut une jb :(

xWarreη

GT : Sleyz Wzrren
Premium
Inscrit
4 Mai 2013
J'aime
237
Reply from xWarreη Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #8
Wow GG à toi :o Merci du partage ça gère :ok:

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
10 Avril 2012
J'aime
7 012
Reply from Boubi SEC Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #9
Gros taff JeyJey

Tyro Modz™

Dispo Lobby Call Of Duty Ghost /GTAV/BO2/BO1/MW3
Premium
Inscrit
28 Juin 2012
J'aime
1 381
Reply from Tyro Modz™ Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #10
GG à toi Fabien :love:

EROOTIIK

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Novembre 2011
J'aime
3 355
Reply from EROOTIIK Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #12
tuto déjà fait par moi ici :
, mais je suppose que je peux pas signaler un admin pour doublon...
Surtout que tu ne dis pas comment importer des fichiers. Pour ainsi modifier notre archive .rpf orignal

+
"Hudcolor.dat : permet de modifier les couleurs du hud et d'autres choses." = FAUX
"GTXD.ide : permet de modifier une voiture. (voiture volante/freeze, bruit du moteur, etc...)" = FAUX

Dernière édition:

Styvou™

Membre Premium
Premium
Inscrit
18 Octobre 2012
J'aime
1 599
Reply from Styvou™ Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #13
Rolalala je vais m'amuser !

ZehYuhz

92 i
Premium
Inscrit
6 Août 2013
J'aime
1 135
Reply from ZehYuhz Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #14
GG :)

ρєυƒяα

100 % ρєυƒяα
Premium
Inscrit
2 Novembre 2012
J'aime
34
Reply from ρєυƒяα Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #15
gg a toi dommage que jais pas une jb :pleure2:

Zbatatar

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Mai 2013
J'aime
514
Reply from Zbatatar Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #16
Bonsoir ! :)

Dites, esqu'on peut changer les skins des voitures 5 ( Je sait on peut pas normalement, mais si on peut bah ... :bave: )

EROOTIIK

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Novembre 2011
J'aime
3 355
Reply from EROOTIIK Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #17
Bonsoir ! :)

Dites, esqu'on peut changer les skins des voitures 5 ( Je sait on peut pas normalement, mais si on peut bah ... :bave: )
Oui, mais seulement sur XBOX la PS3 c'est pour bientôt, xbox.rpf > levels > gta5 > vehicles.rpf

Zbatatar

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Mai 2013
J'aime
514
Reply from Zbatatar Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #18

EROOTIIK

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Novembre 2011
J'aime
3 355
Reply from EROOTIIK Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #19
WTFF !?

On pourras mettre une vrai ferrari ? :o
Ah non je parlais seulement des textures, mais des personnes essayent de faire ce que tu me demandes sur les consoles donc peut être possible un jour. :)

Zbatatar

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Mai 2013
J'aime
514
Reply from Zbatatar Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto V [GTA5] Hacking et modifications : Tutoriel LibertyV - extraction/édition des fichiers .rpf (modding) #20
Ah :triste:

Peut-être un jour alors :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.