PS3/Xbox 360 [Tutoriel] Faire le Secret de Buried

Auro'

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7 Septembre 2013
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#1
Hey tout le monde ! ;). J'ai chercher sur le Forum et je n'ai pas trouver de tuto sur cette map.

Je vais donc vous expliquer comment réaliser le secret de la carte Buried en mode zombie sur Black Ops II.

Celui ci se déroule en 10 Étapes

Commençons par Maxis :

Tout d'abord il vous faudra :
- Avoir l’atout
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- Avoir le poing taser ou le couteau de chasse
- Avoir une
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- Avoir le
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-
Avoir des
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ou un
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- Être 4 joueurs


Donc commençons...
-Rendez-Vous au tribunal et construisez la Potence (Juste a droite de l'entrée) : Il vous faudra :
- Une batterie, qui se trouve derrière l’autel de l’église.
- Une bobine de fil, qui se trouve à côté d’une cheminée, juste avant le tunnel qui mène à la banque.
- Une antenne, qui se trouve dans la grange, à droite juste avant le tunnel.
- Des ampoules, qui se trouvent dans la pièce juste au-dessus de la cellule de ‘Leroy’, à côté de la boîte magique.

Ensuite ...

-Procurez vous le résonateur sous-marin et détruisez les 4 Orbes éparpillées dans la map :
- Dans la ruelle entre le saloon et la confiserie.
- A gauche de l’église, derrière des rochers.
- A gauche du trou dans le manoir du côté du labyrinthe, dans des plantes.
- Dans un tunnel, en direction du tribunal en partant de l’atout Réanimation Rapide, dans un cul-de-sac.

Une fois cela fait un joueur devra toucher la lanterne bleue qui vole autour de certains bâtiments ( du tribunal à l’église, ou du tribunal à la ‘prison’) avec une grenade chargée.
Si la grenade est bien lancée, la lanterne devrait tomber. Un joueur devra la prendre.

Ensuite il faudra charger la lanterne :
Le joueur qui a récupéré la lanterne devra la ‘charger’ avec des âmes de zombies. Pour ce faire, il devra soit donner des bonbons à ‘Leroy’, et le laisser tuer un certain nombre de zombies, tout en restant à côté, soit placer un propulseur et attendre que suffisament de zombies soient tués.
Une fois la lanterne chargée, elle devra être placée sur un symbole sur le toit du magasin ‘Gunsmith’.

Attention ça se corce un petit peu :

Attention, avant de faire cette étape il est indispensable qu’un joueur place une bombe à retardement.

Une fois l’étape de la lanterne achevée, un code devrait apparaître sur le même mur.
Il s’agit d’un code ‘Tic-tac-toc’, qui est assez simple à comprendre, mais plutôt long à utiliser. Heureusement, il n’y a besoin de traduire que la première lettre de chaque ligne.
En effet, 5 phrases différentes peuvent apparaître, mais elles commencent toutes par une lettre différente.

Pour déchiffrer les premières lettres de chaque ligne, référez vous à cette image :

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.latoilescoute.net%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL148xH90%2Ftictactoc-a4b29.jpg&hash=9a40f7942161a69f4e0623f9190fa4dc


Le code que vous voyez sur le mur représente chacune de ces 9 cases avec un point à l’intérieur. Ce point désigne la place de la lettre voulue dans chaque case.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.blackops2-zombie.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FTest.jpg&hash=98c0f7eef0c3aed79f7a4e680fcdb630


Exemple :

Ce message codé signifie ‘test’. La première case de ce code désigne la case en bas à gauche de notre alphabet, et le point, situé au milieu, désigne le T.

Voyons maintenant les différents messages que vous pouvez voir sur le mur :

Ground Biter Pit
Bone Orchard Vein
Consumption Cross
Lunger Undermines
Dry Gulcher Shaft

Ces messages correspondent à des panneaux que vous pourrez voir dans les mines. Vous devrez simplement mettre un coup de poing taser / couteau de chasse sur chacun des 3 panneaux, dans n’importe quel ordre. Attention, si vous touchez un panneau incorrect, vous devrez recommencer.

Apres :

Un joueur devra maintenant suivre la boule d’énergie qui vient de sortir du panneau de la mine. Il faudraqu’il la suive de près, et qu’il la fasse passer à travers plusieurs zombies tout au long du chemin, sinon elle disparaîtra et il faudra refaire l’étape 6.
Il est recommandé pour cette étape de faire des groupes de zombies à des points stratégiques, où la boule va forcément passer :
- Devant la cellule de ‘Leroy’.
- Dans la grange.
- Devant le saloon.

Une fois que la boule sera retournée dans la potence, un joueur devra utiliser sa bombe à retardement puis il faudra refaire les étapes 6 et 7.

Passons au fameuses cloches :

Pour cette étape, un joueur devra se rendre dans le manoir (il est recommandé que ce joueur ait le poing taser, pour se défendre), dans la salle juste après la bibliothèque secrète, et devra rester devant un sofa sur lequel se trouve un tableau avec 9 ampoules. Chaque ampoule correspond à une cloche.
Lorsque le joueur activera ce tableau, certaines lumières s’activeront. Elles correspondent à des cloches, dispersées à 3 endroits :
- Au premier étage de la confiserie, dans la chambre où ne se trouve pas le courant (une cloche se trouve sur le coin d’une table, une autre sur la table avec deux pots et la dernière sur une chaise).
- Dans le ‘tribunal‘ (une cloche se trouve sur le bureau du juge, une autre se trouve à droite, sur une table, devant le bureau du juge et la dernière se trouve à gauche en entrant).
- Dans la grange (une cloche se trouve sur du foin, juste avant de tomber en direction de la cellule, une autre se trouve sur du foin, dans un coin, à côté d’une roue, et la dernière se trouve sur du foin, contre la barrière).

Lorsqu’une ampoule s’allumera en jaune, le joueur qui se trouvera dans la pièce désignée par la lumière devra appuyer sur ‘Action‘ sur une des 3 cloches présentes dans la zone.
Sur le tableau, la rangée d’ampoules de gauche correspond à la confiserie, celle du milieu correspond à la grange et celle de droite correspond au tribunal (pour savoir à quelle cloche correspond chaque ampoule, faites des essais).
Chaque cloche devra être activée dans les 10 secondes, sinon le tableau se réinitialisera.

Une fois que les cloches auront été activées dans le bon ordre, toutes les ampoules du tableau seront vertes.

Faites un vœu :xD: :

Vous devrez détruire la fontaine qui se trouve devant l’enceinte de l’église avec ‘Leroy‘. Donnez-lui del’alcool lorsqu’il est dos à la fontaine, puis allez ‘faire un vœu‘ en appuyant sur ‘Action‘ devant la fontaine.

On touche a la fin :

Il s’agit de la dernière étape de ce secret. Les 4 joueurs devront tirer sur les ciblent qui se trouvent :
- En face du manoir.
- En face de la confiserie.
- Dans le saloon.
- Devant la prison.

Il y aura environ un vingtaine de cibles à détruire par emplacement. Les joueurs devront détruire toutes les cibles, sinon ils devront recommencer l’étape 8.

Une fois toutes les cibles détruites, les joueurs recevront le succès (75G) / trophée d’argent «
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» ainsi que tous les atouts présents sur la carte, qu’ils conserveront (même s’ils tombent ou s’ils meurent), jusqu’à la fin de la partie.

Pour finir :

Cette étape pourra se dérouler uniquement si tous les joueurs ont effectué le secret de Maxis sur
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,
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et
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, et s’ils ont inséré les
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dans les tables de navigation de chaque carte
. Un joueur devra alors appuyer sur le ‘bouton‘ qui se trouve dans une petite pièce, à l’arrière du ‘tribunal’.
Attention : L’utilisation du bouton à l’arrière du tribunal provoquera la réinitialisation des secrets sur toutes les cartes (Tranzit, Die Rise et Buried). Vous devrez donc les faire à nouveau si vous voulez pouvoir réutiliser ce bouton.

Maxis prendra alors le contrôle des zombies, qui auront les yeux oranges.
Richtofen sera enfermé dans le corps d’un zombie qui aura les yeux bleus au début de chaque nouvelle vague. Ce zombie donnera toujours un bonus. Cela durera jusqu’à la fin de partie.

SOURCE :
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Si je t'ai aider tu peux me mettre un +1 :rêve:
 

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Normal qu il soit connu --' Mais pas par tlm. Et pourquoi je dois ecrire plus petit ?
 
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Hey tout le monde ! ;). J'ai chercher sur le Forum et je n'ai pas trouver de tuto sur cette map.

Je vais donc vous expliquer comment réaliser le secret de la carte Buried en mode zombie sur Black Ops II.

Celui ci se déroule en 10 Étapes

Commençons par Maxis :

Tout d'abord il vous faudra :
- Avoir l’atout
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-Rendez-Vous au tribunal et construisez la Potence (Juste a droite de l'entrée) : Il vous faudra :
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- Une antenne, qui se trouve dans la grange, à droite juste avant le tunnel.
- Des ampoules, qui se trouvent dans la pièce juste au-dessus de la cellule de ‘Leroy’, à côté de la boîte magique.

Ensuite ...

-Procurez vous le résonateur sous-marin et détruisez les 4 Orbes éparpillées dans la map :
- Dans la ruelle entre le saloon et la confiserie.
- A gauche de l’église, derrière des rochers.
- A gauche du trou dans le manoir du côté du labyrinthe, dans des plantes.
- Dans un tunnel, en direction du tribunal en partant de l’atout Réanimation Rapide, dans un cul-de-sac.

Une fois cela fait un joueur devra toucher la lanterne bleue qui vole autour de certains bâtiments ( du tribunal à l’église, ou du tribunal à la ‘prison’) avec une grenade chargée.
Si la grenade est bien lancée, la lanterne devrait tomber. Un joueur devra la prendre.

Ensuite il faudra charger la lanterne :
Le joueur qui a récupéré la lanterne devra la ‘charger’ avec des âmes de zombies. Pour ce faire, il devra soit donner des bonbons à ‘Leroy’, et le laisser tuer un certain nombre de zombies, tout en restant à côté, soit placer un propulseur et attendre que suffisament de zombies soient tués.
Une fois la lanterne chargée, elle devra être placée sur un symbole sur le toit du magasin ‘Gunsmith’.

Attention ça se corce un petit peu :

Attention, avant de faire cette étape il est indispensable qu’un joueur place une bombe à retardement.

Une fois l’étape de la lanterne achevée, un code devrait apparaître sur le même mur.
Il s’agit d’un code ‘Tic-tac-toc’, qui est assez simple à comprendre, mais plutôt long à utiliser. Heureusement, il n’y a besoin de traduire que la première lettre de chaque ligne.
En effet, 5 phrases différentes peuvent apparaître, mais elles commencent toutes par une lettre différente.

Pour déchiffrer les premières lettres de chaque ligne, référez vous à cette image :

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.latoilescoute.net%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL148xH90%2Ftictactoc-a4b29.jpg&hash=9a40f7942161a69f4e0623f9190fa4dc


Le code que vous voyez sur le mur représente chacune de ces 9 cases avec un point à l’intérieur. Ce point désigne la place de la lettre voulue dans chaque case.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.blackops2-zombie.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FTest.jpg&hash=98c0f7eef0c3aed79f7a4e680fcdb630


Exemple :

Ce message codé signifie ‘test’. La première case de ce code désigne la case en bas à gauche de notre alphabet, et le point, situé au milieu, désigne le T.

Voyons maintenant les différents messages que vous pouvez voir sur le mur :

Ground Biter Pit
Bone Orchard Vein
Consumption Cross
Lunger Undermines
Dry Gulcher Shaft

Ces messages correspondent à des panneaux que vous pourrez voir dans les mines. Vous devrez simplement mettre un coup de poing taser / couteau de chasse sur chacun des 3 panneaux, dans n’importe quel ordre. Attention, si vous touchez un panneau incorrect, vous devrez recommencer.

Apres :

Un joueur devra maintenant suivre la boule d’énergie qui vient de sortir du panneau de la mine. Il faudraqu’il la suive de près, et qu’il la fasse passer à travers plusieurs zombies tout au long du chemin, sinon elle disparaîtra et il faudra refaire l’étape 6.
Il est recommandé pour cette étape de faire des groupes de zombies à des points stratégiques, où la boule va forcément passer :
- Devant la cellule de ‘Leroy’.
- Dans la grange.
- Devant le saloon.

Une fois que la boule sera retournée dans la potence, un joueur devra utiliser sa bombe à retardement puis il faudra refaire les étapes 6 et 7.

Passons au fameuses cloches :

Pour cette étape, un joueur devra se rendre dans le manoir (il est recommandé que ce joueur ait le poing taser, pour se défendre), dans la salle juste après la bibliothèque secrète, et devra rester devant un sofa sur lequel se trouve un tableau avec 9 ampoules. Chaque ampoule correspond à une cloche.
Lorsque le joueur activera ce tableau, certaines lumières s’activeront. Elles correspondent à des cloches, dispersées à 3 endroits :
- Au premier étage de la confiserie, dans la chambre où ne se trouve pas le courant (une cloche se trouve sur le coin d’une table, une autre sur la table avec deux pots et la dernière sur une chaise).
- Dans le ‘tribunal‘ (une cloche se trouve sur le bureau du juge, une autre se trouve à droite, sur une table, devant le bureau du juge et la dernière se trouve à gauche en entrant).
- Dans la grange (une cloche se trouve sur du foin, juste avant de tomber en direction de la cellule, une autre se trouve sur du foin, dans un coin, à côté d’une roue, et la dernière se trouve sur du foin, contre la barrière).

Lorsqu’une ampoule s’allumera en jaune, le joueur qui se trouvera dans la pièce désignée par la lumière devra appuyer sur ‘Action‘ sur une des 3 cloches présentes dans la zone.
Sur le tableau, la rangée d’ampoules de gauche correspond à la confiserie, celle du milieu correspond à la grange et celle de droite correspond au tribunal (pour savoir à quelle cloche correspond chaque ampoule, faites des essais).
Chaque cloche devra être activée dans les 10 secondes, sinon le tableau se réinitialisera.

Une fois que les cloches auront été activées dans le bon ordre, toutes les ampoules du tableau seront vertes.

Faites un vœu :xD: :

Vous devrez détruire la fontaine qui se trouve devant l’enceinte de l’église avec ‘Leroy‘. Donnez-lui del’alcool lorsqu’il est dos à la fontaine, puis allez ‘faire un vœu‘ en appuyant sur ‘Action‘ devant la fontaine.

On touche a la fin :

Il s’agit de la dernière étape de ce secret. Les 4 joueurs devront tirer sur les ciblent qui se trouvent :
- En face du manoir.
- En face de la confiserie.
- Dans le saloon.
- Devant la prison.

Il y aura environ un vingtaine de cibles à détruire par emplacement. Les joueurs devront détruire toutes les cibles, sinon ils devront recommencer l’étape 8.

Une fois toutes les cibles détruites, les joueurs recevront le succès (75G) / trophée d’argent «
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» ainsi que tous les atouts présents sur la carte, qu’ils conserveront (même s’ils tombent ou s’ils meurent), jusqu’à la fin de la partie.

Pour finir :

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Attention : L’utilisation du bouton à l’arrière du tribunal provoquera la réinitialisation des secrets sur toutes les cartes (Tranzit, Die Rise et Buried). Vous devrez donc les faire à nouveau si vous voulez pouvoir réutiliser ce bouton.

Maxis prendra alors le contrôle des zombies, qui auront les yeux oranges.
Richtofen sera enfermé dans le corps d’un zombie qui aura les yeux bleus au début de chaque nouvelle vague. Ce zombie donnera toujours un bonus. Cela durera jusqu’à la fin de partie.

SOURCE :
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Merci pour ce tuto un peut long .
 

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#5
Derien ;) Je suis obliger de faire long pour bien expliquer en detail sinon les gamers auront galérés :)
 


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