1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[TUTO XBOX] Comment obtenir la clé Hex d'un GSC des patch de Black Ops !

Discussion dans 'Corbeille' créé par iMCSx, 15 Octobre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. iMCSx

iMCSx Reverse Engineer Ancien staff

Inscrit:
    26 Février 2011
    Appréciations:
    2 369
    Salut à tous !

Donc voilà j'etais déjà apparue dans des remerciement dans les vidéo de ZeiiKeN ect grace a la re-encryption d'un patch_mp.ff . Mais cette fois-ci je pousse le bouchon plus loin , je m'explique !

Ce tutoriel sert a :

Decompresser , Modifié et Re-encrypter n'importe quelle Fichier FF d'une Title U**ate de Black Ops pour XBOX 360 , et tout ça bien détaillé dans la vidéo que je mettrais plus bas .

Pour faire ce tuto il faut a voir des bases minimum dans les decompression et recompression d'un fichier FF BLACK OPS et un cerveau ça devrait aller !

Pour commancer :

1 - Munissez-vous d'un patch d'une mise a jour , dans la vidéo le " Common_Zombie_patch " pour exemple !

2 - Ouvrez FastCryptTool , faîtes " Import " et choisissez votre patch en format FF que vous voulez décrypter , faite Ok puis il vous demande d'enregistrer un patch en Fichier zone , Nommé votre ZONE en même nom que votre Patch c'est à dire common_zombie_patch.ZONE.

3 - Ouvrez votre Fichier avec iHc Zone Viewer modifié votre ZONE comme bon vous semble ensuite faite " FILE " Puis Save .

4 - Maintenant la c'etait trés facile mais la ou ça coincé c'etait pour re-encrypter , donc aller dans CPMonkey's Tool / Build / Config vous verrez " mp_array.ini " et " patch_mp.ini "

5 - Dans ce dossier Config , creer un Document texte (bloc note) et renommez-le comme le même nom que votre Patch , donc a mon exemple (Common_zombie_patch.txt)

6 - Ensuite il faut modifié l'extension , Munissez-vous de Filezilla dans la Colonne de Gauche chercher le Dossier Config et modifié l'extension qui est " txt " en " ini "

7 - Ouvrez votre nouveau fichier .ini et Mettez ce code :

Code:
    [Scripts]
    Ici mettez le nom du GSC principal du patch ou du celui qui est modifié .
    Donc pour ma part ça donne ceci :

Code:
    [Scripts]
    maps/_zombiemode.gsc
    Voilà ne fermez pas ceci garder ce bloc note ouvert .

8 - Maintenant passons au plus important , Ouvrez H et ouvrez Votre Fichier ZONE .

9 - Faites " Rechercher " et chercher le GSC que vous avez insérez dans le fichier .ini donc pour ma part " zombiemode.gsc " vous aller tomber sur les Chiffre Hex et sur la droite vous verrez votre GSC .

10 - Ensuite a la Fin de votre GSC vous Verrez 4 zéro comme ceci : 00 00 . Surligner le 2ème zéro et noté la position en bas a gauche de H . Prenner un Calculette Scientifique Metter " Hex " Noté la valeur vue en bas de H , puis mettez Dec , il va vous affiché logiquement 6 chiffre .

11 - Revenez sur votre patch en format .ini dans config et rajouté ces 6 chiffre a la suite du Gsc comme ceci :

Code:
    [Scripts]
    maps/_zombiemode.gsc 298935
    12 - C'est quasiment fini ! Vous pouvez ouvrir votre ZONE avec FastCryptTool , faites Export et mettez le nom de votre patch et n'oublie pas cette fois de mettre .ff !

Voilà j'ai mis du temps a trouver ceci avec de multiple essaie j'ai essayé avec 3 patch et ça a marché ! j'espère que la présentation de mon topic vous sera utile et plaisante , ce topic sera rares , je vous le dit .

La vidéo pour ce qui ont du mal :

Voilà bon modding a tous !

Trouver & Réalisé entièrement par CHAM0STIFL0O ( Moi-même =D )​

Theo-33_, Killicam et JB aiment ça.

2. Killicam

Killicam Outsider Ancien staff

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Appréciations:
    4 358
    En fait tu gères =D

3. Atz San

Atz San Ancien staff Premium

Inscrit:
    10 Mars 2011
    Appréciations:
    1 434
    il me semble que les lobby Black ops sont patché sur Xbox depuis un bou de temps déjà, ou je me trompe ?

La vidéo que tu a mise a été poster en Mars donc c'est fort probable ^^

4. lolilol2

lolilol2 Membre

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Appréciations:
    0
    J'ai testé, mais mon nouveau fichier FF fais 511 ko contre 496 ko pour l'original ....
    La modif que j'ai fais a l'interieur du fichier et de changer "500" en "100"

De plus, sans modif : Faire FF --> ZONE --> FF cela modifie la taille ... donc je pense que le fichier est corrompu (ca freeze chez moi)
    une idée ?

bonne soirée !

5. iMCSx

iMCSx Reverse Engineer Ancien staff

Inscrit:
    26 Février 2011
    Appréciations:
    2 369
    Je te répond peut être un peux tard , Mais je suis sur un petit project et j'ai voulu essayer d'ajouté une fonction dedans et en effet moi aussi je me tape un freeze au chargement de map .

Mais ce fichier était a l'époque une démonstration , car on peux le faire avec n'importe quelle fichier .

cependant , la modification du Zombietron_patch.ff fonctionne encore et toujours même en TU11 :ok:

6. lolilol2

lolilol2 Membre

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Appréciations:
    0
    Yearrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Ca fais plaisir d'avoir une reponse !!!

Mon projet était de changer la valeur d'achat des boissons (perk) dans common_zombies_patch.
    Mais aprés plusieurs essai (des heures d'insomnies) je n'y suis pas parvenu.

Je pense qu'il y a une erreur qui ce crée, au niveau du réencryptage, car le fichier prend 50ko de plus, alors que je n'ai ajouté aucun caractere supplémentaire ...
    j'ai remplacer la valeur 500, par 100... et plantage ...

Y-a t'il d'autres outils pour réencrypter le .zone en .ff ?

Bonne journée !

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité