• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tutoriel [TUTO] Texte 3D avec Photoshop | Effet "Silver" + LIEN

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BelgianGuy

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Décembre 2011
J'aime
658
Bonjour à tous,

Je vais vous créer un tuto qui va vous permettre de créer un texte en 3D via seulement photoshop !

Voici le résultat final :

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

PROCEDONS ETAPES PAR ETAPES :
- Créez un nouveau fichier que vous mettez à la taille que vous souhaitez (Exemple : 1440x900)
- Outils texte => Ecrivez ce que bon vous semble (Police utilisée : Neo Gen)
- Maintenant, on s'aide de screenshots :)

Texte de "surface" :

Lueur interne :

Incrustation dégradé : (Couleur grise : #bababa | Couleur blanche : #ffffff ) [Position de la couleur blanche = 50%]

Contour :

Vous devriez avoir ce résultat à ce stade ci :

Texte de "sous-face" :

Dupliquez le calque que vous venez de réaliser et enlevez-y tout les effets. Ensuite déplacez ce calque en dessous de celui créé. On va maintenant modifié le calque qui ne dispose pas d'effets pour l'instant. Via l'outils "Déplacé un objet", faites glisser un tout petit peu le calque dupliqué afin d'obtenir le résultat ci-dessous pour ensuite le modifié :

Ce que vous obtenez : (moi le texte obtenu par la duplication et le déplacement est en jaune pour que vous le remarquiez bien)

On continue :

Ombre de portée :

Incrustation dégradé : (Couleur grise foncée : #ababab | Couleur grise claire : #e2e2e2 ) [Couleurs séparées tout les 10%)

TUTO normalement terminé et vous devriez avoir ce résultat après avoir appuyé sur "OK" :

Voilà, j'espère que ce tuto vous aura plût ! Si vous avez la moindre question, je vous écoute ! En cas de trop grande difficulté à réaliser ce tuto, je vous donnerez les "styles" dont vous avez besoin pour réaliser cet effet assez sympa en 3D !

Pensez au petit bouton "LIKE" :ok:

S

Sealiro

Invité
Bien:ok:

Mais mieux de faire avec c4d car on le voit derrière le V que ce n'est pas top, sinon bon tuto :)

BelgianGuy

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Décembre 2011
J'aime
658
Bien:ok:

Mais mieux de faire avec c4d car on le voit derrière le V que ce n'est pas top, sinon bon tuto :)
Je sais bien, moi-même j'utilise C4D mais pour ceux qui ne veulent que du Ps, et bien c'est beaucoup plus simple à réaliser ! Et pour ce qui est du "V", normalement, avec d'autres polices tu ne devrais pas avoir ce défaut :ok: C'est parce que je n'ai pas cherché après une police correcte mais sinon comme je viens de le dire, on y voit que du feu ^^ !

Mais j'ai entre autres réalisé ce tuto car pour trouver des styles 3D sur internet qui soient convenables et qui soient gratuits, c'est assez chaud ! A moins d'aller voir chez "Envato" où il faut payer +- 5$ mais bon c'est quand même de la superbe qualité chez eux !

S

Sealiro

Invité
Oui t'inquiètes j'avais bien compris que tu voulais montrer qu'on pouvait le faire avec photoshop :ok:

iFlow

Membre irremplaçable
Premium
Inscrit
27 Juillet 2012
J'aime
973
Salut , merci pour ce tuto , j'ai réussi enfaite :d:

Dernière édition:

Carl "Sauce" Drogo

La roue tourne donc on s'fera fourrer par la dinde
Premium
Inscrit
23 Août 2013
J'aime
623
Bonjour à tous,

Je vais vous créer un tuto qui va vous permettre de créer un texte en 3D via seulement photoshop !

Voici le résultat final :

PROCEDONS ETAPES PAR ETAPES :
- Créez un nouveau fichier que vous mettez à la taille que vous souhaitez (Exemple : 1440x900)
- Outils texte => Ecrivez ce que bon vous semble (Police utilisée : Neo Gen)
- Maintenant, on s'aide de screenshots :)

Texte de "surface" :

Lueur interne :

Incrustation dégradé : (Couleur grise : #bababa | Couleur blanche : #ffffff ) [Position de la couleur blanche = 50%]

Contour :

Vous devriez avoir ce résultat à ce stade ci :

Texte de "sous-face" :

Dupliquez le calque que vous venez de réaliser et enlevez-y tout les effets. Ensuite déplacez ce calque en dessous de celui créé. On va maintenant modifié le calque qui ne dispose pas d'effets pour l'instant. Via l'outils "Déplacé un objet", faites glisser un tout petit peu le calque dupliqué afin d'obtenir le résultat ci-dessous pour ensuite le modifié :

Ce que vous obtenez : (moi le texte obtenu par la duplication et le déplacement est en jaune pour que vous le remarquiez bien)

On continue :

Ombre de portée :

Incrustation dégradé : (Couleur grise foncée : #ababab | Couleur grise claire : #e2e2e2 ) [Couleurs séparées tout les 10%)

TUTO normalement terminé et vous devriez avoir ce résultat après avoir appuyé sur "OK" :

Voilà, j'espère que ce tuto vous aura plût ! Si vous avez la moindre question, je vous écoute ! En cas de trop grande difficulté à réaliser ce tuto, je vous donnerez les "styles" dont vous avez besoin pour réaliser cet effet assez sympa en 3D !

Pensez au petit bouton "LIKE" :ok:
Tuto très complet, bien joué & merci du partage :ok:

EvaZeR

◤ComeBack◢
Premium
Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
694
Un grand bravo pour ce super tutoriel, je t'encourage pour la suite :ok: :love:

BelgianGuy

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Décembre 2011
J'aime
658
De rien, ça me fait plaisir qu'un vieux tutoriel comme celui-ci est revenu à la vie :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.