• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Résolu [TUTO] Réparer un disque dur wbfs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
8 Novembre 2011
J'aime
181
Reply from Stitch-Tk Plateformes Wii & Wii U Wii Hacks & Mods Demandes résolus : [TUTO] Réparer un disque dur wbfs #1
Tout d'abord IL vous faut : Wiimms WBFS Tool ->
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

1 ère étape :

1. Branchez votre disque dur à votre ordinateur
  2. Lancez WBFS Manager
  3. Choisissez la lettre de votre disque dur
  4. Cliquez sur formater (on va recrée votre partition,aucun jeux ne sera supprimée)
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

2 ème étape :

Toujours sur l’ordinateur disque dur branché, vous avez récupéré Wiimms WBFS Tool, pour que se soit plus simple
on va créer un dossier dans le disque dur C (ou autre selon votre configuration), je l’appel wimms.
Renommer le dossier que je vous est donné en wimms
Donc le logiciel Wiimms WBFS Tool se trouve à cet endroit « c:\wimms\ »
Vous lancez la console windows, qui se trouve dans « Démarrer > Programmes ou Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes
/!\ ATTENTION POUR CEUX QUI SONT SOUS VISTA OU SEVEN /!\
pour lancer l’invite de commandes, cliquez bouton droit de la souris sur le programme
et choisissez « Exécutez en tant qu’administrateur » sinon vous aurez pas accès pleinement aux disques durs.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

3 ème étape :

Revoir ses jeux sur le disque dur, dans la console vous allez taper :
- cd c:\wimms puis Entrée
- windows-install puis Entrée
- wwt find puis Entrée , récupérer le nom du disque et sa partition ici, /dev/sdc1
- wwt -f -p NOM DU DISQUE EDIT ACT=0-1000 puis Entré
(NOM DU DISQUE est à remplacer pour moi /dev/sdc1)
- wwt REPAIR NOM DU DISQUE puis Entrée
(NOM DU DISQUE est à remplacer pour moi /dev/sdc1)

merci a Fayfay946 pour ce tuto

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.