• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

[TUTO]Que faire après un jailbreak... les indispensables [iPhone]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SeeQz_iTaazer

~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~
Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
0
J'aime
13
Points
0
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille : [TUTO]Que faire après un jailbreak... les indispensables [iPhone] #1
Citation :
Les bases d'un iPhone OS 3.X jailbreaké



Citation :
<ins>Nouveau !</ins> Voir le nouveau
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Ceci est une ligne de conduite à suivre aisément pour mettre en forme votre iPhone après une restauration malencontreuse ou un 1er jailbreak !

Que faire après un jailbreak ? Que faire après la restauration de votre iPhone ? Tout est ici !
Que faire après un premier jailbreak ?

C'est donc un guide à suivre pour vous faire gagner du temps et donc à sauvegarder dans vos favoris !!



Citation :
Partie I


Ce tutoriel n’est pas entièrement détaillé à dessein, n’hésitez pas à chercher plus d’informations sur les différentes étapes, les plus simples en général, sur internet où tout y est mis parfaitement, avec images qui plus est ;-)

Une fois le jailbreak effectué, pour cela, cherchez les tutoriels adéquats en fonction de votre version de système d'exploitation (3.1.2 (Old bootrom) et en dessous -> blackra1n.com, 3.1.2 (New bootrom) 3.1.3, 4.0, 4.0.1 -> jailbreakme.com)

Une fois Cydia installée, nous allons faire prendre forme à votre petit téléphone.
Cydia est un installeur d’application tout comme AppStore, mais celle–ci est plutôt destinée aux applications agissant en profondeur sur le système de votre téléphone. Son utilisation est donc légèrement plus dangereuse qu’avec les autres applis. Mais prenons notre courage à deux mains et personnalisons, après tout, on est là pour ça !

En premier lieu, pensez à cliquer sur Make My Life Easier dans Cydia, cela vous permettra de toujours revenir a votre système d'exploitation actuel et donc de toujours pouvoir rejailbreaker (réutiliser jailbreakme.com à vie, par exemple, ce qui ne sera plus possible dès la mise à jour 4.0.2


A installer dans l'ordre

Winterboard (passez si vous connaissez)


Citation :
Indispensable, pour l'ajout de fonds d'écrans et de thèmes (de nouvelles icones...), installezWinterboard. Cliquez sur l'icone Cydia, en bas a droite, Recherche, puis Winterboard, cliquez dessus, puis en haut a droite Installer (cela se fera de manière identique pour l'installation de toutes nos applications), puis, au même endroit, Confirmer.
Un reboot (redémarrage) de l'appareil sera alors nécessaire, faites-le ! Ensuite, il ne vous reste plus qu’à installer les thèmes de votre choix, en allant dans Cydia, et en en choisissant un parmi les milliers disponibles ! Pour vous décider, cliquez sur un thème, attendez la fin de chargements de la description, descendez jusqu’à Screenshots ou bien More Info pour en avoir un aperçu.
Une fois le thème téléchargé, nous pouvons le retrouver dans Winterboard (soit en cliquant sur l’icône sur votre Springboard, soit dans paramètres > Winterboard) puis cliquez sur le nom du thème précédemment installés, superposez-le avec d’autres et changeant l’ordre de la liste, amusez-vous !!) (Astuce, cherchez des thèmes sympas sur les forums et comment les installer, il faut faudra surement ajouter des sources mais tout cela sera indiqué !)


Five Icon Dock (Installez plutôt ScrollingBoard sur iOS 4.X) (passez si vous connaissez)


Citation :
Petit tweak (changement des lois de configurations de l'appareil, ça fait moins de lettres quand même !! Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming, qui permet de disposer d'un dock (les 4 icones statiques du bas du Springboard/écran d'accueil)) à 5 icones au lieu de 4 -> Installer, de la même manière par Cydia, Five Icon Dock.


MakeItMine (passez si vous connaissez)


Citation :
Un autre tweak pour personnaliser l'opérateur, en haut à gauche du Springboard, l'application MakeItMine. Cydia, puis installez la… Cliquez sur l’icône de votre Springboard


Ces 3 appli installées, on obtient des Springboard comme ça…
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming


SBSettings (passez si vous connaissez)


Citation :
Une appli qui se révèlera très utile !! Installez SBSettings.
Après un reboot, vous constaterez que rien n'a changé sur votre Springboard (SB en abrégé). Par contre, il vous suffit de glisser votre doigt sur la barre de statut (la où est affichée l'heure, votre opérateur maintenant perso), pour ouvrir la fenêtre de SBSettings, composée de différents Toggles, sortes de bouton ON/OFF qui vous permet d'activer, désactiver facilement différents réglages !
Rendons nous, une fois dans SBSettings (SBS pour les intimes), cliquons sur l'icone More, puis Set Toggles et activons, les Toggles "Phone", Wifi", les plus intéressants !
Pour passer en mode avion ou allumer/éteindre votre wifi, il vous suffira donc de faire glisser votre doigt sur la barre de statut et d’appuyer sur les Toggles correspondants.
L’appli indispensable à tout appareil, à mon humble avis…


Nous avons donc le nécessaire pour personnaliser grossièrement votre iPhone !

Maintenant, voyons quelques programmes utilitaires pour en exploiter les plus ultimes capacités, qui feront de votre appareil, un<ins> téléphone peu ordinaire</ins>…

Tout d’abord, apprenons à rajouter des sources dans Cydia : une source est un site web sur laquelle sont stockés différentes appli/thèmes tous aussi variés les uns que les autres !
Je vous laisse visiter
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
… imware-30/

Une fois ce petit tuto suivi, posons nous une question de moralité : est-ce moral pour Apple de nous vendre des appli que nous ne pouvons même pas tester avant achat, ni être remboursé si celle-ci ne nous convient pas ?

Installous + Appsync (passez si vous connaissez)


Citation :
Bien évidemment non, voilà pourquoi vous allez installer l’application Installous (de la source cydia.hackulo.us (cf ci-dessus pour l'ajout de sources)) par Cydia qui nous permettra d’installer des applications crackées de l’AppStore, à télécharger sur internet. Dans le métier, une application crackée s’appelle un IPA. Cherchez donc des IPA sur le net et régalez-vous. (ex de site :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
)
Appsync permet à installous d'installer vos IPA et dépend fortement de votre OS, à installer avec précaution et avec la bonne version, sinon install0us ne pourra pas installer vos IPA et vous affichera le message d'erreur << *****.ipa is not a valid IPA file >> ! (en général, l'installation d'installous installe Appsync automatiquement)
Pour ensuite effectivement installer vos jeux, la méthode la plus simple consiste à les rechercher + installer directement depuis installous (pas plus intuitif).
<ins>Si vous voulez installer vos jeux téléchargés en IPA depuis PL ou autres</ins>, procédez comme suit :
Glissez/déposez vos fichiers .ipa dans le folder /var/mobile/Applications/Installous/Downloads en SSH (cf lien ci dessous) ou en USB avec l'explorateur de fichiers iPhone iFunBox, puis lancez installous, cliquez sur votre fichier qui apparait désormais dans l'onglet Downloads > Install > Installed, over...





Citation :
De même, ne pas oublier
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Les utilitaires géniaux de Cydia


Citation :
Les applications crackées de Cydia, elles sont disponibles le plus souvent sur les sources

cydia.hackulo.us/ (pour installous)
cydia.xsellize.com/
sinfuliphonerepo.com/
iphone3gsystem.fr/cydia/
<del>repo.beyouriphone.com/</del> (source morte)
source (assez vide donc peu utile, mais mettons là quand même : repo.beyoip.com/
c.imodzone.net/

Ajoutez-les dans Cydia puis téléchargez les appli suivantes, crackées ou officielles si vous voulez soutenir les développeurs de si merveilleux programmes, selon vos envies/besoins :

• QuickReply (1$49) : réponse rapide aux SMS, juste INDISPENSABLE ! Gain de temps énormissime dans la gestion de vos SMS sur un OS 3.X (beaucoup de bugs d'esthétisme dans les OS 4.X)

• iBlueNova (5$99) (iOS 3.0 à 3.1.3 seulement)
Pour échanger des fichiers en Bluetooth avec TOUS les autres téléphones (enfin la guérison de l’autisme de nos iPhones) (possible alternative a venir pour iOS 4, en attendant >> autiste mode ;p)

• MyWi (9$99) (MyWi 4.0 (19$99) pour iOS 4)
Pour transformer votre iphone en rooter internet, et surfer depuis votre PC grâce à la connexion internet de votre iphone sans payer un forfait supplémentaire, et surtout vous y connecter en wifi !

• SprintBoard
Pour vous déplacer à la vitesse du son dans votre Springboard, et passer par exemple du 1er écran au dernier en un clic.

• Cyntact (0$99)
Pour afficher les photos miniatures de vos contacts dans l’application Contacts

• Activator (inclus avec SBSettings désormais)
Pour techniquement faire ce que vous voulez de votre mobile (macro touches, new gestures)

• Backgrounder (le multitâche ultime pour 3.X qui peut même venir en substitution du multitâche natif de l'iOS 4 -> voir le tweak "Disable Native Multitasking" si jamais)
et prendre en charge le multitâche ! (Astuce : appli ProSwitcher pour un multitâche haut en couleur)

• iFile (4$)
Un petit explorateur de fichier, assez pratique

• Safari Download Manager (2$)
Pour enfin télécharger des fichiers depuis internet sur votre machine, d’où l’intérêt d’iFile

• FontSwap (ou BytaFont pour OS 4.X)
Pour changer les polices du système (je conseille Neo Tech pour la police générale)

• MyTones
Pour créer vos propres sonneries à partir des musiques de l’iPod

Voir appli proposées par nos généreux lecteurs au
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
de ce topic, tenu à jour





Citation :
Partie II


Sauvegarde et restauration du plus important : vos Contacts et SMS doivent survivre à une restauration, et si vous n'utilisez pas iTunes, pompeur de RAM et énorme bouse ;-), vous devriez savoir faire ça :



Citation :
Synchronisation de la musique :
Bien évidemment l'alternatif s'incarne dans
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Sauvegarde



Citation :
En SSH ou par iFile, sauvez sur votre PC/envoyez-vous par mail les 2 fichiers du dossier/private/var/mobile/Library/AddressBook
Le fichier Addressbook.sqlitedb contient vos contacts, addressbookImages.sqlitedb les photos de vos contacts

De la même façon sauver le contenu du dossier /private/var/mobile/Library/SMS et pourquoi pas aussi /private/var/mobile/Library/Downloads et tout ce qui vous semble important (Notes, Safari, Voicemail, Callhistory...)
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming


Vous avez donc sauvegardé l'essentiel de votre téléphone, pour les applications, je ne vois pas d'autre moyen que iTunes, mais vous pouvez au pire les retélécharger et réinstaller avec Install0us !


Restauration



Citation :
<ins>Attention piège rigolo</ins> : il ne suffit pas que de<ins> remettre les bons fichiers à la bonne place</ins> (cela étant dit, faites le !! ;-).
En effet, après une remise à neuf du système, les fichiers que vous allez copier dans/private/var/mobile/Library/ avec les privilèges root ne pourront être modifiés que par le root.
Autrement dit, vous pouvez faire une croix sur l'idée d'ajouter de nouveaux contacts ou de stocker vos SMS à nouveau !
Solution : accordez vous ces droits : en SSH ou dans iFile (plutôt en SSH, pour traiter tous les sous-dossiers automatiquement), clic droit sur les dossiers /private/var/mobile/Library/SMS,AddressBook, et les autres que vous avez restaurés, puis Propriétés > Permissions > Octals, mettez la valeur 3777, ou cochez toutes les cases de lecture, écriture... pour tous les utilisateurs (dans le doute, allons-y gaiement !)
Et voilà, vous bénéficiez de vos données comme avant la restauration !


Conclusion :
Ce fut un plaisir dans prendre en main avec vous votre iPhone, vous êtes maintenant libéré du joug d’Apple et maitre de votre appareil, qui est, avouez-le, digne d’un petit ordinateur maintenant…
N’hésitez pas à rester au gout du jour, en surveillant les nouveautés dans Cydia et surtout, surtout, prenez toujours garde avant de mettre à jour votre iPhone par iTunes, puisque vous risquez de perdre toutes vos appli installées par Cydia !
En clair, n’installez pas les mises a jour logiciels, ni d’iTunes, ni du système d’exploitation de votre iPhone, ce ne sont en général que des ripostes qui nuisent au jailbreak
Suivez également les hackers qui développent ces programmes de jailbreak sur Twitter, l’avancement des programmes et l’arrivée des mises à jour y est discutée (suivez la liste
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
)

Au plaisir d’entendre vos remarques post-jailbreak, moi c'est que du bonheur !! ;-]

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming


Thème, mix entre Squig et Sobre HD + SBRotator acheté à 1€58)
 

Jhon-duff_56

Herbalist.
Ancien staff
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
6 332
J'aime
2 092
Points
6 538
Reply from Jhon-duff_56 Corbeille : [TUTO]Que faire après un jailbreak... les indispensables [iPhone] #2
J'ai pratiquement toutes ces applications Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming
 
A

AnGe

Invité
Reply from AnGe Corbeille : [TUTO]Que faire après un jailbreak... les indispensables [iPhone] #4
IOS de l'iphone périmé nous somme à l' IOS 6 maintenant.. je ferme et je déplace car le membre est banni.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut