1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

TUTO - Protéger ses enfants sous Windows 7

Discussion dans 'Corbeille' créé par SeeQz_iTaazer, 29 Janvier 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. SeeQz_iTaazer

SeeQz_iTaazer ~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~ Ancien staff

Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Appréciations:
    24
    [​IMG]Windows 7 dispose d'un système de contrôle parental efficace pour surveiller et filtrer les sites Internet visités par vos enfants, le temps passé sur l'ordinateur, les logiciels et jeux vidéo utilisés, etc. Apprenez à le mettre en place.
    Complets et efficaces, ces outils de Windows 7 destinés à protéger vos enfants sont assez simples à mettre en place, comme vous allez le voir dans ce dossier. Seule contrainte : vous devez posséder un compte disposant des droits d'administration sur votre ordinateur et qu'il soit protégé par un mot de passe (pour éviter qu'un de vos enfants ne modifie les réglages de la protection). Pour activer le filtrage Web, vous devez également disposer d'un compte Windows Live (Messenger, Hotmail, etc.).

Dans un premier temps, vous allez donc devoir créer un compte utilisateur "Standard" pour chaque enfant. Vous pourrez alors définir les différents réglages du contrôle parental de manière personnalisée et adaptée à chacun de vos enfants.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Créer un compte utilisateur adapté à l'enfant

Pour ne pas qu'il puisse désactiver les réglages de contrôle parental, et plus généralement, les paramètres système de
    Windows

, votre enfant doit disposer d'un compte utilisateur avec des droits limités.
    1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

2. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs.

3. Cliquez ensuite sur la commande Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs.

4. Cliquez ensuite sur la commande Créer un nouveau compte.

5. Saisissez le nom de votre enfant dans la zone Nom du nouveau compte, sélectionnez l'option Utilisateur standardet cliquez enfin sur le bouton Créer un compte.

6. Votre enfant dispose alors d'un compte utilisateur qu'il doit utiliser pour se servir de l'
      ordinateur
      . Il lui suffit pour cela de cliquer sur son nom sur l'écran de bienvenue de Windows 7. Créez un compte utilisateur pour chacun de vos enfants.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Activer le contrôle parental
    Windows 7vous permet de contrôler individuellement vos enfants. Vous pourrez ainsi définir des réglages précis adaptés à l'âge et à la personnalité de chacun d'entre eux. Les opérations suivantes sont à réaliser pour les comptes de chaque enfant.
    1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

2. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs.

3. Cliquez sur Configurer le contrôle parental pour un utilisateur de la rubrique Contrôle parental.

4. Cliquez alors sur le compte dont vous souhaitez restreindre l'utilisateur, celui de votre enfant donc.

5. Dans la fenêtre qui apparait, sélectionnez l'option Activé, les paramètres actuels sont appliqués.

6. Les restrictions sont pour le moment inactives. Nous allons voir dans les pages suivantes comment les mettre en place et les paramétrer. Cliquez sur OK.

Interdire l'accès à certains logiciels

Windows vous permet de préciser les logiciels que votre enfant peut lancer. Vous pouvez donc de cette manière interdire l'accès aux logiciels les plus sensibles.
    1. Dans la fenêtre de configuration du contrôle parental de votre enfant, cliquez sur la commande cliquez sur la commande Autoriser et bloquer les programmes spécifiques.

2. Sélectionnez ensuite l'option "Votre enfant" peut uniquement utiliser les programmes que j'autorise.

3. Windows dresse alors la liste des fichiers exécutables de votre ordinateur. Cochez les cases devant les logiciels autorisés. Si un logiciel n'apparait pas dans la liste, cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez le sur votre disque dur et cochez sa case.

4. Cliquez enfin sur le bouton OK. Désormais, si votre enfant essaye de lancer un logiciel non autorisé, il recevra un message d'erreur.

5. Notez que vous pouvez exceptionnellement autoriser le lancement d'un logiciel interdit. Pour cela, votre enfant doit cliquer sur le lien Demander une autorisation à un administrateur.

6. Vous serez alors invité à saisir votre mot de passe. Cela implique bien sûr que vous soyez à côté de l'ordinateur.

1. Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer.

2. Si votre enfant essaye de se connecter en dehors des plages horaires autorisées, il sera bloqué.

Source : PsAstuces

armand00, Jhon-duff_56 et OoVerShOoT aiment ça.

2. Nastyy.

Nastyy. . Premium

Inscrit:
    19 Septembre 2011
    Appréciations:
    254
    Pauvres enfants :'(

3. IMOS

IMOS Ask.fm/KarimNeymarDaSilva Ancien staff

Inscrit:
    21 Août 2011
    Appréciations:
    654
    Je connais :rire2: je n'ai jamais eu de contrôle parentale sauf sur les 3 premiers mois (PS3) lol sinon ça ne sert à rien quasiment . Sauf si ton fils / fille est un délinquant ^^

4. SeeQz_iTaazer

Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Appréciations:
    24
    Mdrr moi perso j'ai jamais eu de contrôle parental :) et les vidéos -18 se passe sur phone :rire:

armand00 aime ça.
  5. IMOS

IMOS Ask.fm/KarimNeymarDaSilva Ancien staff

Inscrit:
    21 Août 2011
    Appréciations:
    654
    Pareil , j'en regarde vraiment pas souvent , 1 fois en 2 mois car je pense pas qu'a ça lol , sinon sa se passe aussi sur le tel :rire: plus précisement avec écouteurs :rire2:

6. Hyranø_

Hyranø_ Premium | RGFR ™

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Appréciations:
    61
    Je croit que peu de gens de RGFR ont des enfants :rire2:, mais cependant ton tuto est bien réalisé :).

7. SeeQz_iTaazer

Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Appréciations:
    24
    :rire: VIVA LES SMARTPHONES
    Perso je vais avoir 16ans donc je suis plus un adolescent qu'un enfant ::):))

armand00 aime ça.
  8. AnGe

AnGe Invité

Membre banni je ferme et je déplace.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité