YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

TUTO - Personnaliser chaque page selon vos envies

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SeeQz_iTaazer

~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~
Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
13
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : TUTO - Personnaliser chaque page selon vos envies #1
L’écran par dĂ©faut vous parait fade ? Les couleurs ne vous plaisent pas ? Envie d’y mettre un brin d’originalitĂ© ? Comme toute bonne console qui se respecte, nous pouvons ici modifier notre PlayStation Vita pour que la petite nous ressemble un minimum.

Cette PSVita nous fait penser Ă  une PS3 ou PSP de base : petite vague lumineuse et vive ondulant au fond de notre Ă©cran. En attendant et espĂ©rant de voir Sony intĂ©grer des thĂšmes dynamiques ou de nous soumettre de simples fonds sur le Store, nous vous proposons aujourd’hui un tutoriel expliquant comment changer votre background et dĂ©placer diverses pastilles.

Avant toute chose, il faut que vous possĂ©diez diverses images sur votre carte mĂ©moire. Pour cela, transfĂ©rez de votre PC ou PS3 directement dans votre console portable via le « Gestionnaire de contenu ». Autre solution, vous pouvez chercher des images sympathiques via le « Navigateur » internet puis les enregistrer dans votre album. Ou tout simple, si une image vous titille l'Ɠil pendant une partie, et si le jeu vous autorise Ă  le faire, faites un screenshot avec les touches « Home » et « Start » pour la sauvegarder.

Bien, que faut-il pour réaliser ce tutoriel ?

â–ș MatĂ©riels Requis :
  • Une PlayStation Vita ;
  • Des images dans votre album ;
  • Un doigt accompagnĂ© d’une main.
  • Un menu de dĂ©marrage n’est pas toujours attrayant au premier abord. Toujours ce cĂŽtĂ© sobre, peu accueillant, rien de mieux au final que de pouvoir changer sonwallpaper et de tomber sur une image que nous aimons en allumant la petite.
    • L’écran de dĂ©but se prĂ©sente donc sous la forme suivante, voici comment procĂ©der Ă  son changement :
    Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
    • Allez dans votre album photo. Appuyez sur la pastille « Photo » :
    • Une nouvelle page s’ouvre, touchez l’album en bas Ă  droite :
    • DiffĂ©rentes catĂ©gories sont disponibles. Choisissez l’endroit oĂč se trouvent vos wallpapers. Pour ne pas se prendre la tĂȘte, sĂ©lectionnez directement « Tout » pour faire apparaĂźtre toutes vos images :
    • SĂ©lectionnez une image en appuyant dessus :
    • En bas Ă  droite se trouve un quart de cercle avec trois petits points. Appuyez dessus pour faire apparaĂźtre un sous-menu :
    • Ici, sĂ©lectionnez « Utiliser comme Ă©cran de dĂ©marrage » :
    • La PSVita vous confirme votre action :
    proxy.php?image=http%3A%2F%2Fpsvita.mediagen.fr%2Ftuto-personnaliser-fond-ecran-demarrage-7_09016E00CF00350970.jpg&hash=40a2e50691d6769a1e4c7c3381c05ddf
    • Et voilĂ , Ă©teignez puis rallumez pour voir votre image en fond au dĂ©marrage :
    proxy.php?image=http%3A%2F%2Fpsvita.mediagen.fr%2Ftuto-personnaliser-fond-ecran-demarrage-8_09016E00CF00350971.jpg&hash=9e1e7435e8bf7b9d4fed80f14fd50dcd

â–ș Comment revenir en arriĂšre ?
    • Allez dans « ParamĂštres » :
    • Choisissez « Formater » :
    • SĂ©lectionnez « Restaurer l’image de l’écran de dĂ©marrage » :
    • Ici, appuyez sur « Restaurer » :
    • Petit message de confirmation, cliquez sur « Ok » :
    • Bravo, vous avez de nouveau votre Ă©cran par dĂ©faut :

Le Live Area, pour vous expliquer rapidement, est la nouvelle interface de Sony pour sa PlayStation Vita. Ressemblant fortement Ă  nos smartphones, la firme joue sur la facilitĂ© pour nous habituer dĂšs le dĂ©but au menu de la console. Celui-ci se prĂ©sente sous forme de pages, avec des pastilles pour divers applications ou jeux. Notre doigt se laisse donc facilement glisser sur l’écran.

Nous avons la possibilitĂ© de modifier un peu tout cela pour aĂ©rer ou tout simplement organiser. Comment faire ? Nous sommes lĂ  pour vous l’expliquer !
    â–ș Tout d'abord :
    • Restez appuyĂ© 2 secondes sur votre Ă©cran tactile :

• Le menu se recule laissant place aux modifications :

â–ș CrĂ©er une nouvelle page :
    • En bas Ă  droite, appuyez sur la petite bulle avec un plus :
    • La page apparaĂźt (NDLR : pour la supprimer, appuyez sur la croix en haut Ă  gauche) :

â–ș DĂ©placer une pastille :
    • Restez appuyĂ© 2 secondes sur une pastille (ici nous allons dĂ©placer
      ) :
    • Allez vers le haut ou le bas pour changer de page puis relĂąchez pour la placer sur un point dĂ©fini :

â–ș Supprimer une pastille :
    • Choisissez la pastille voulue. Appuyez sur la bulle aux trois petits points. SĂ©lectionnez « Supprimer » :
    • La console vous demande confirmation, sĂ©lectionnez « Ok » :
    • Patientez :
    • Votre pastille n’est plus :

â–ș Changer de fond d’écran sur chaque page :
    • En bas Ă  droite se trouve un petit rectangle avec une vague blanche. Touchez-le :
    • Un menu apparaĂźt alors. Vous pouvez choisir une couleur si le style vous plaĂźt. Dans le cas contraire, rendez-vous dans vos images en touchant le dossier photo en gris en haut Ă  gauche :
    • Choisissez « Tout » pour voir apparaĂźtre toutes vos images :
    • SĂ©lectionnez un fond en le touchant :
    • Superbe ! Votre image est incrustĂ©e dans l’arriĂšre-plan de votre menu :

NDLR : petit bĂ©mol ! Imaginons que nous dĂ©sirons mettre la mĂȘme image sur toutes nos pages. Y a-t-il un moyen de l’incruster facilement en un tour de main ? Malheureusement, c’est impossible pour le moment. Il faut donc refaire la mĂȘme manipulation pour chaque Ă©cran

Pour vous donner un exemple de ce que cela donne, nous avons organisé notre console de la maniÚre suivante :
    • Partie rĂ©seau/communautĂ© :
    • Partie applications :
    • Partie jeux PSVita :
    • Partie dĂ©mos/autres PSVita :
    • Partie jeux PSP :

Source : PSVITAGen

RoskO

La rue c'est nous
Ancien staff
Inscrit
21 Novembre 2011
J'aime
5
Reply from RoskO Corbeille 📒 : TUTO - Personnaliser chaque page selon vos envies #2
Tu gĂšres mec , super tuto merci :)

jeree

Membre Premium
Premium
Inscrit
19 Novembre 2011
J'aime
813
Reply from jeree Corbeille 📒 : TUTO - Personnaliser chaque page selon vos envies #5
arreté de dire super tuto le mec a fait qu'un copier coller je pense car il dit source:psVitaGEN
lien:

SeeQz_iTaazer

Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
13
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : TUTO - Personnaliser chaque page selon vos envies #6
arreté de dire super tuto le mec a fait qu'un copier coller je pense car il dit source:psVitaGEN
lien:
SI TU VEUX PARLER POUR RIEN DIRE JE TE DIT UN GRAND BRAVO CAR JE TE SIGNAL QU'ILS NE ME REMERCIE PAR POUR LE TUTO MAIS POUR MON PARTAGE , ALORS SI TU TROUVE QUE SA SERT A RIEN , DÉGAGE DE CE FORUM , CE TUTO SERVIRA A PLUSIEURS PERSONNE ET OUBLIE PAS QUE J'AI MIT LA SOURCE EN BAS TU TUTO , MERCI DE LIRE ETDE EN PAS POURRIR CE TOPIC EN DISANT DE LA M*RDE

SeeQz_iTaazer

Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
13
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : TUTO - Personnaliser chaque page selon vos envies #7
SI TU VEUX PARLER POUR RIEN DIRE JE TE DIT UN GRAND BRAVO CAR JE TE SIGNAL QU'ILS NE ME REMERCIE PAR POUR LE TUTO MAIS POUR MON PARTAGE , ALORS SI TU TROUVE QUE SA SERT A RIEN , DÉGAGE DE CE FORUM , CE TUTO SERVIRA A PLUSIEURS PERSONNE ET OUBLIE PAS QUE J'AI MIT LA SOURCE EN BAS TU TUTO , MERCI DE LIRE ETDE EN PAS POURRIR CE TOPIC EN DISANT DE LA M*RDE

A

AnGe

Invité
Reply from AnGe Corbeille 📒 : TUTO - Personnaliser chaque page selon vos envies #8
Membre banni je ferme et je déplace. De plus le membre est banni.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.