[TUTO PC] AlterIWnet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ideoro

Membre
Inscription
8 Janvier 2012
Messages
80
RĂ©actions
21
Points
3 618
    RĂ©ponse de ideoro Corbeille đź“’ : [TUTO PC] AlterIWnet
  • #1


Bonjour Ă  tous.
J'ai lu beaucoup de tutos concernant l'utilisation d'AlterIWnet avec Call of Duty: Modern Warfare 2, mais la plupart étaient soit mal présentés, soit périmés.
Dans ce tuto, je m'efforcerai de faire une présentation claire et aérée, d'avoir un langage propre et lisible et d'expliquer le plus clairement possible afin de permettre à tout le monde de comprendre.



Tout d'abord, commencez par installer Call of Duty: Modern Warfare 2 normalement. Si vous possédez un patch (contenu dans les fichiers téléchargés), évitez de l'appliquer, le plus souvent il sert à faire fonctionner le mode solo.

Une fois le jeu installé, téléchargez
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
. C'est l'archive de base qui contient AlterIWnet et qui vous permettra de faire les prochaines mises à jour et, bien sûr, de jouer en multijoueur.

Vous allez maintenant extraire le contenu de l'archive téléchargée dans le dossier d'installation de Call of Duty 6. Généralement, il se trouve par-là : C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2.
Si l'on vous demande de remplacer un fichier, dites oui.

AlterIWnet est maintenant installé, mais vous ne pouvez pas encore jouer.



Il faut télécharger les DLC à l'aide l'updater, il faut savoir que l'updater utilise le P2P (Peer To Peer), et que par conséquent, c'est bien plus long. Bien sûr, on atteint certaines fois un débit assez conséquent, mais ce n'est que par moments, et après un certain temps, et beaucoup de sources.
Ă€ titre d'information, ces DLC ont un poids qui approche les 900Mo.

Si vous choisissez de laissez faire l'updater, allez voir dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et lancez aIW2.exe. Après un certain temps d'analyse (une icône visible près de l'horloge vous confirme le lancement de l'analyse), les DLC se téléchargeront et se placeront au bon endroit.

- Après le téléchargement, extrayez l'archive et placez son contenu dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2). Lorsqu'on vous demande si vous voulez remplacer ou fusionner des dossiers (sous Windows 7 principalement), confirmez. Les DLC sont maintenant placées au bon endroit.
On continue en exécutant aIW2.exe qui se chargera de télécharger les dernières mises à jour (non contenues dans les DLC donc), ce qui prendra quelques secondes.



Avant de lancer le jeu, vous devez configurer votre pseudo (qui sera utilisé lors des parties multijoueur).
Pour se faire, rendez-vous dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et lancez alterIWnet_configure.exe.
Un champ sera affiché, dans lequel vous pourrez entrer votre pseudo.

Si vous le souhaitez (sinon, arrĂŞtez-vous lĂ  et cliquez sur Save), vous pouvez colorer votre pseudo.
Vous pourrez mettre autant de couleurs que vous le souhaitez dans votre pseudo. Ces couleurs, les voici, ainsi que leur code :

  • ^1 : Rouge
  • ^2 : Vert
  • ^3 : Jaune
  • ^4 : Bleu foncĂ©
  • ^5 : Bleu ciel
  • ^6 : Rose
  • ^7 : Blanc
  • ^8 : Noir
  • ^9: Gris
  • ^0: Noir
Pour l'utilisation, imaginons que votre pseudo de départ soit "moonylight". Vous souhaitez lui donner des couleurs (bleu ciel, gris et noir).
Vous allez entrer ce pseudo-lĂ  dans le champ :

Citation:
^5m^9oo^0nylight


Vous en ressortirez un pseudo comme cela :

Citation:
moonylight





Ă€ ce stade, vous pouvez jouer Ă  Call of Duty: Modern Warfare 2 en multijoueur.
Parés pour le premier lancement ? Très bien.
Rendez-vous dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et lancez iw4mp.exe.
La première fois, il vous affichera une fenêtre en vous demandant d'entrer une phrase, la voici :

Citation:
I am aware of the repercussions of cheating, and will do my utmost best to ensure I do not cheat.


En l'entrant, vous êtes conscients des répercussions de la triche et vous allez faire de votre mieux afin d'éviter de tricher.
Une fois la phrase entrée, le bouton s'active. Cliquez dessus et c'est parti !

Pour la plupart d'entre-vous, le tuto s'arrête ici. Vous pouvez désormais jouer à Call of Duty 6 en multijoueur à l'aide d'AlterIWnet.
Je vous souhaite donc un bon jeu !
Pour ceux qui sont un peu plus curieux, vous pouvez continuer ce tuto. J'ai encore d'autres choses en réserve pour vous.



Il faut savoir qu'entre temps, AlterIWnet a sorti de nouvelles maps (plutĂ´t pas mal, j'aime bien Oil Rig).
Seulement, elles sont uniquement accessibles en version PreRelease. Je vais vous expliquer ici comment y accéder. Bien que ce soit deux version différentes du jeu, vous pourrez toujours accéder à la version d'origine. Vous aurez le choix en gros. Attention cependant, cette mise à jour ne peut pas se faire sous Windows XP.

Pour commencer, vous devez vous assurer de posséder les maps sur votre ordinateur. Pour cela, rendez-vous dans le dossier des maps de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2\zone\[english ou french]) et assurez-vous que ce dossier contient les fichiers suivants :
  • Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
  • Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
Si c'est le cas, continuez. Sinon, téléchargez-les à l'aide des liens sur les noms des fichiers.

Une fois que vous possédez ces fichiers, lancez aIW2.exe, situé dans le dossier d'installation du jeu (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et patientez le temps que la mise à jour se fasse.
Vous serez donc en possession de deux fichiers : iw4mp.exe (qui permet de lancer le jeu en version normale) et iw4m.exe (qui permet de lancer la PreRelease et jouer sur les nouvelles maps).
Vous lancerez donc iw4m.exe (bien sûr) pour jouer sur les nouvelles maps. Après, c'est comme d'habitude. Juste une précision, comme ce sont deux clients différents, les joueurs présents sur la version normale ne le sont pas sur cette version. Il y a donc beaucoup moins de joueurs sur cette version (une trentaine environ), mais les parties se trouvent facilement tout de même.
La meilleure map (selon moi) est Oil Rig. Vous jouerez à tous les modes de jeu sur cette map. C'est le côté pratique de cette version, vous choisissez la map et vous ne jouerez que sur celle-ci.

Si vous rencontrez des problèmes, je vous redirige vers
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
(
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
) sur leur forum.



Pour des soucis pratiques, vous avez la possibilité d'ajouter des raccourcis dans le menu démarrer de Windows. Je ne sais pas si la technique est la même pour Windows XP, mais elle fonctionne pour les utilisateurs de Windows 7 (et Vista).
Rendez-vous dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et en parallèle, ouvrez le menu démarrer, cliquez sur Tous les programmes, faites un clic-droit sur le dossier de Call of Duty 6 (généralement Call of Duty - Modern Warfare 2) et cliquez sur Ouvrir.
Retournez dans le dossier d'installation du jeu et cliquez sur iw4mp.exe tout en maintenant ALT enfoncé.
Glissez-déposez le fichier dans le dossier ouvert depuis le menu démarrer (tout en maintenant ALT enfoncé) ce qui aura pour conséquence de créer un raccourci vers le fichier. Ensuite, vous pouvez renommer le raccourci comme vous le souhaitez. Fermez tout.
Désormais, pour démarrer le jeu, vous vous rendrez dans le menu démarrer, Tous les programmes, Call of Duty - Modern Warfare 2 et vous cliquerez sur le raccourci fraîchement créé. Pratique !

Note : Pour ceux qui ont suivi le tuto permettant de jouer sur les nouvelles maps, vous pouvez faire de même avec le fichier iw4m.exe. Vous pourrez donc démarrer soit la version normale, soit la version PreRelease par le menu démarrer.



Avant de se quitter, j'aimerais vous informer sur ce tutoriel. Il m'a pris 1h de rédaction (je ne compte pas le temps de préparation des images). Pour ceux à qui il serait utile, n'hésitez pas à poster vos réactions à la suite de ce message. Toute réaction (bonne ou mauvaise) est bonne à prendre.

Si vous m'avez lu jusque-lĂ , merci.
En espérant que ce premier tutoriel vous aura plus et aidé.

Pour me remercier , n'oublie pas d'aimer ce post .
 

Love

Dieu Reality
Ancien staff
Inscription
28 FĂ©vrier 2011
Messages
1 514
RĂ©actions
574
Points
8 048
    RĂ©ponse de Love Corbeille đź“’ : [TUTO PC] AlterIWnet
  • #2
Tuto déjà disponible, toutefois, ton tuto est bien présenté et le mien je crois que les liens soient mort, bref j'aime!
 

ideoro

Membre
Inscription
8 Janvier 2012
Messages
80
RĂ©actions
21
Points
3 618
    RĂ©ponse de ideoro Corbeille đź“’ : [TUTO PC] AlterIWnet
  • #3
Merci , je pense que ca peut aider beaucoup de gens
 

georges7411

Membre
Inscription
7 Mars 2012
Messages
1
RĂ©actions
0
Points
11
    RĂ©ponse de georges7411 Corbeille đź“’ : [TUTO PC] AlterIWnet
  • #4
bonjour, j'ai seven et après installation, la fenetre ou je dois mettre la phrase: "I am aware of the repercussions of cheating, and will do my utmost best to ensure I do not cheat." n'apparait pas, donc, impossible d'aller plus loin, y a t il une astuce pour savoir ce qui bloque? merci
 

ideoro

Membre
Inscription
8 Janvier 2012
Messages
80
RĂ©actions
21
Points
3 618
    RĂ©ponse de ideoro Corbeille đź“’ : [TUTO PC] AlterIWnet
  • #5
Est-ce que tu lances iw4mp.exe ? Si non, c'est ce fichier qu'il faut executer
 

macocotte

Membre
Inscription
28 Avril 2012
Messages
1
RĂ©actions
0
Points
11
    RĂ©ponse de macocotte Corbeille đź“’ : [TUTO PC] AlterIWnet
  • #6


Bonjour Ă  tous.
J'ai lu beaucoup de tutos concernant l'utilisation d'AlterIWnet avec Call of Duty: Modern Warfare 2, mais la plupart étaient soit mal présentés, soit périmés.
Dans ce tuto, je m'efforcerai de faire une présentation claire et aérée, d'avoir un langage propre et lisible et d'expliquer le plus clairement possible afin de permettre à tout le monde de comprendre.



Tout d'abord, commencez par installer Call of Duty: Modern Warfare 2 normalement. Si vous possédez un patch (contenu dans les fichiers téléchargés), évitez de l'appliquer, le plus souvent il sert à faire fonctionner le mode solo.

Une fois le jeu installé, téléchargez
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
. C'est l'archive de base qui contient AlterIWnet et qui vous permettra de faire les prochaines mises à jour et, bien sûr, de jouer en multijoueur.

Vous allez maintenant extraire le contenu de l'archive téléchargée dans le dossier d'installation de Call of Duty 6. Généralement, il se trouve par-là : C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2.
Si l'on vous demande de remplacer un fichier, dites oui.

AlterIWnet est maintenant installé, mais vous ne pouvez pas encore jouer.



Il faut télécharger les DLC à l'aide l'updater, il faut savoir que l'updater utilise le P2P (Peer To Peer), et que par conséquent, c'est bien plus long. Bien sûr, on atteint certaines fois un débit assez conséquent, mais ce n'est que par moments, et après un certain temps, et beaucoup de sources.
Ă€ titre d'information, ces DLC ont un poids qui approche les 900Mo.

Si vous choisissez de laissez faire l'updater, allez voir dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et lancez aIW2.exe. Après un certain temps d'analyse (une icône visible près de l'horloge vous confirme le lancement de l'analyse), les DLC se téléchargeront et se placeront au bon endroit.

- Après le téléchargement, extrayez l'archive et placez son contenu dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2). Lorsqu'on vous demande si vous voulez remplacer ou fusionner des dossiers (sous Windows 7 principalement), confirmez. Les DLC sont maintenant placées au bon endroit.
On continue en exécutant aIW2.exe qui se chargera de télécharger les dernières mises à jour (non contenues dans les DLC donc), ce qui prendra quelques secondes.



Avant de lancer le jeu, vous devez configurer votre pseudo (qui sera utilisé lors des parties multijoueur).
Pour se faire, rendez-vous dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et lancez alterIWnet_configure.exe.
Un champ sera affiché, dans lequel vous pourrez entrer votre pseudo.

Si vous le souhaitez (sinon, arrĂŞtez-vous lĂ  et cliquez sur Save), vous pouvez colorer votre pseudo.
Vous pourrez mettre autant de couleurs que vous le souhaitez dans votre pseudo. Ces couleurs, les voici, ainsi que leur code :

  • ^1 : Rouge
  • ^2 : Vert
  • ^3 : Jaune
  • ^4 : Bleu foncĂ©
  • ^5 : Bleu ciel
  • ^6 : Rose
  • ^7 : Blanc
  • ^8 : Noir
  • ^9: Gris
  • ^0: Noir
Pour l'utilisation, imaginons que votre pseudo de départ soit "moonylight". Vous souhaitez lui donner des couleurs (bleu ciel, gris et noir).
Vous allez entrer ce pseudo-lĂ  dans le champ :





Vous en ressortirez un pseudo comme cela :








Ă€ ce stade, vous pouvez jouer Ă  Call of Duty: Modern Warfare 2 en multijoueur.
Parés pour le premier lancement ? Très bien.
Rendez-vous dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et lancez iw4mp.exe.
La première fois, il vous affichera une fenêtre en vous demandant d'entrer une phrase, la voici :





En l'entrant, vous êtes conscients des répercussions de la triche et vous allez faire de votre mieux afin d'éviter de tricher.
Une fois la phrase entrée, le bouton s'active. Cliquez dessus et c'est parti !

Pour la plupart d'entre-vous, le tuto s'arrête ici. Vous pouvez désormais jouer à Call of Duty 6 en multijoueur à l'aide d'AlterIWnet.
Je vous souhaite donc un bon jeu !
Pour ceux qui sont un peu plus curieux, vous pouvez continuer ce tuto. J'ai encore d'autres choses en réserve pour vous.



Il faut savoir qu'entre temps, AlterIWnet a sorti de nouvelles maps (plutĂ´t pas mal, j'aime bien Oil Rig).
Seulement, elles sont uniquement accessibles en version PreRelease. Je vais vous expliquer ici comment y accéder. Bien que ce soit deux version différentes du jeu, vous pourrez toujours accéder à la version d'origine. Vous aurez le choix en gros. Attention cependant, cette mise à jour ne peut pas se faire sous Windows XP.

Pour commencer, vous devez vous assurer de posséder les maps sur votre ordinateur. Pour cela, rendez-vous dans le dossier des maps de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2\zone\[english ou french]) et assurez-vous que ce dossier contient les fichiers suivants :
  • Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
  • Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
Si c'est le cas, continuez. Sinon, téléchargez-les à l'aide des liens sur les noms des fichiers.

Une fois que vous possédez ces fichiers, lancez aIW2.exe, situé dans le dossier d'installation du jeu (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et patientez le temps que la mise à jour se fasse.
Vous serez donc en possession de deux fichiers : iw4mp.exe (qui permet de lancer le jeu en version normale) et iw4m.exe (qui permet de lancer la PreRelease et jouer sur les nouvelles maps).
Vous lancerez donc iw4m.exe (bien sûr) pour jouer sur les nouvelles maps. Après, c'est comme d'habitude. Juste une précision, comme ce sont deux clients différents, les joueurs présents sur la version normale ne le sont pas sur cette version. Il y a donc beaucoup moins de joueurs sur cette version (une trentaine environ), mais les parties se trouvent facilement tout de même.
La meilleure map (selon moi) est Oil Rig. Vous jouerez à tous les modes de jeu sur cette map. C'est le côté pratique de cette version, vous choisissez la map et vous ne jouerez que sur celle-ci.

Si vous rencontrez des problèmes, je vous redirige vers
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
(
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
) sur leur forum.



Pour des soucis pratiques, vous avez la possibilité d'ajouter des raccourcis dans le menu démarrer de Windows. Je ne sais pas si la technique est la même pour Windows XP, mais elle fonctionne pour les utilisateurs de Windows 7 (et Vista).
Rendez-vous dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et en parallèle, ouvrez le menu démarrer, cliquez sur Tous les programmes, faites un clic-droit sur le dossier de Call of Duty 6 (généralement Call of Duty - Modern Warfare 2) et cliquez sur Ouvrir.
Retournez dans le dossier d'installation du jeu et cliquez sur iw4mp.exe tout en maintenant ALT enfoncé.
Glissez-déposez le fichier dans le dossier ouvert depuis le menu démarrer (tout en maintenant ALT enfoncé) ce qui aura pour conséquence de créer un raccourci vers le fichier. Ensuite, vous pouvez renommer le raccourci comme vous le souhaitez. Fermez tout.
Désormais, pour démarrer le jeu, vous vous rendrez dans le menu démarrer, Tous les programmes, Call of Duty - Modern Warfare 2 et vous cliquerez sur le raccourci fraîchement créé. Pratique !

Note : Pour ceux qui ont suivi le tuto permettant de jouer sur les nouvelles maps, vous pouvez faire de même avec le fichier iw4m.exe. Vous pourrez donc démarrer soit la version normale, soit la version PreRelease par le menu démarrer.



Avant de se quitter, j'aimerais vous informer sur ce tutoriel. Il m'a pris 1h de rédaction (je ne compte pas le temps de préparation des images). Pour ceux à qui il serait utile, n'hésitez pas à poster vos réactions à la suite de ce message. Toute réaction (bonne ou mauvaise) est bonne à prendre.

Si vous m'avez lu jusque-lĂ , merci.
En espérant que ce premier tutoriel vous aura plus et aidé.

Pour me remercier , n'oublie pas d'aimer ce post .
alterIwnet n'est plus valide sur ton premier lien donc je suis bloqué sniff aidez moi !!!!!!!!!!
------------ Messages fusionnés : 28 Avril 2012, 16:15 ------------
lterIwnet n'est plus valide sur ton premier lien donc je suis bloqué sniff aidez moi !!!!!!!!!!
 

darkthibaut

Membre
Inscription
30 Mars 2012
Messages
121
RĂ©actions
26
Points
3 643
    RĂ©ponse de darkthibaut Corbeille đź“’ : [TUTO PC] AlterIWnet
  • #7
Très bon tuto, bravo à toi et merci ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut