1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[TUTO PC] AlterIWnet

Discussion dans 'Corbeille' créé par ideoro, 1 Mars 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ideoro

ideoro Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Appréciations:
    21

Bonjour à tous.
    J'ai lu beaucoup de tutos concernant l'utilisation d'AlterIWnet avec Call of Duty: Modern Warfare 2, mais la plupart étaient soit mal présentés, soit périmés.
    Dans ce tuto, je m'efforcerai de faire une présentation claire et aérée, d'avoir un langage propre et lisible et d'expliquer le plus clairement possible afin de permettre à tout le monde de comprendre.

Tout d'abord, commencez par installer Call of Duty: Modern Warfare 2 normalement. Si vous possédez un patch (contenu dans les fichiers téléchargés), évitez de l'appliquer, le plus souvent il sert à faire fonctionner le mode solo.

Une fois le jeu installé, téléchargez

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

. C'est l'archive de base qui contient AlterIWnet et qui vous permettra de faire les prochaines mises à jour et, bien sûr, de jouer en multijoueur.

Vous allez maintenant extraire le contenu de l'archive téléchargée dans le dossier d'installation de Call of Duty 6. Généralement, il se trouve par-là : C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2.
    Si l'on vous demande de remplacer un fichier, dites oui.

AlterIWnet est maintenant installé, mais vous ne pouvez pas encore jouer.

Il faut télécharger les DLC à l'aide l'updater, il faut savoir que l'updater utilise le P2P (Peer To Peer), et que par conséquent, c'est bien plus long. Bien sûr, on atteint certaines fois un débit assez conséquent, mais ce n'est que par moments, et après un certain temps, et beaucoup de sources.
    À titre d'information, ces DLC ont un poids qui approche les 900Mo.

Si vous choisissez de laissez faire l'updater, allez voir dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et lancez aIW2.exe. Après un certain temps d'analyse (une icône visible près de l'horloge vous confirme le lancement de l'analyse), les DLC se téléchargeront et se placeront au bon endroit.

- Après le téléchargement, extrayez l'archive et placez son contenu dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2). Lorsqu'on vous demande si vous voulez remplacer ou fusionner des dossiers (sous Windows 7 principalement), confirmez. Les DLC sont maintenant placées au bon endroit.
    On continue en exécutant aIW2.exe qui se chargera de télécharger les dernières mises à jour (non contenues dans les DLC donc), ce qui prendra quelques secondes.

Avant de lancer le jeu, vous devez configurer votre pseudo (qui sera utilisé lors des parties multijoueur).
    Pour se faire, rendez-vous dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et lancez alterIWnet_configure.exe.
    Un champ sera affiché, dans lequel vous pourrez entrer votre pseudo.

Si vous le souhaitez (sinon, arrêtez-vous là et cliquez sur Save), vous pouvez colorer votre pseudo.
    Vous pourrez mettre autant de couleurs que vous le souhaitez dans votre pseudo. Ces couleurs, les voici, ainsi que leur code :

• ^1 : Rouge
    • ^2 : Vert
    • ^3 : Jaune
    • ^4 : Bleu foncé
    • ^5 : Bleu ciel
    • ^6 : Rose
    • ^7 : Blanc
    • ^8 : Noir
    • ^9: Gris
    • ^0: Noir

Pour l'utilisation, imaginons que votre pseudo de départ soit "moonylight". Vous souhaitez lui donner des couleurs (bleu ciel, gris et noir).
    Vous allez entrer ce pseudo-là dans le champ :

Vous en ressortirez un pseudo comme cela :

À ce stade, vous pouvez jouer à Call of Duty: Modern Warfare 2 en multijoueur.
    Parés pour le premier lancement ? Très bien.
    Rendez-vous dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et lancez iw4mp.exe.
    La première fois, il vous affichera une fenêtre en vous demandant d'entrer une phrase, la voici :

En l'entrant, vous êtes conscients des répercussions de la triche et vous allez faire de votre mieux afin d'éviter de tricher.
    Une fois la phrase entrée, le bouton s'active. Cliquez dessus et c'est parti !

Pour la plupart d'entre-vous, le tuto s'arrête ici. Vous pouvez désormais jouer à Call of Duty 6 en multijoueur à l'aide d'AlterIWnet.
    Je vous souhaite donc un bon jeu !
    Pour ceux qui sont un peu plus curieux, vous pouvez continuer ce tuto. J'ai encore d'autres choses en réserve pour vous.

Il faut savoir qu'entre temps, AlterIWnet a sorti de nouvelles maps (plutôt pas mal, j'aime bien Oil Rig).
    Seulement, elles sont uniquement accessibles en version PreRelease. Je vais vous expliquer ici comment y accéder. Bien que ce soit deux version différentes du jeu, vous pourrez toujours accéder à la version d'origine. Vous aurez le choix en gros. Attention cependant, cette mise à jour ne peut pas se faire sous Windows XP.

Pour commencer, vous devez vous assurer de posséder les maps sur votre ordinateur. Pour cela, rendez-vous dans le dossier des maps de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2\zone\[english ou french]) et assurez-vous que ce dossier contient les fichiers suivants :
    • Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

• Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Si c'est le cas, continuez. Sinon, téléchargez-les à l'aide des liens sur les noms des fichiers.

Une fois que vous possédez ces fichiers, lancez aIW2.exe, situé dans le dossier d'installation du jeu (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et patientez le temps que la mise à jour se fasse.
    Vous serez donc en possession de deux fichiers : iw4mp.exe (qui permet de lancer le jeu en version normale) et iw4m.exe (qui permet de lancer la PreRelease et jouer sur les nouvelles maps).
    Vous lancerez donc iw4m.exe (bien sûr) pour jouer sur les nouvelles maps. Après, c'est comme d'habitude. Juste une précision, comme ce sont deux clients différents, les joueurs présents sur la version normale ne le sont pas sur cette version. Il y a donc beaucoup moins de joueurs sur cette version (une trentaine environ), mais les parties se trouvent facilement tout de même.
    La meilleure map (selon moi) est Oil Rig. Vous jouerez à tous les modes de jeu sur cette map. C'est le côté pratique de cette version, vous choisissez la map et vous ne jouerez que sur celle-ci.

Si vous rencontrez des problèmes, je vous redirige vers

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

(

) sur leur forum.

Pour des soucis pratiques, vous avez la possibilité d'ajouter des raccourcis dans le menu démarrer de Windows. Je ne sais pas si la technique est la même pour Windows XP, mais elle fonctionne pour les utilisateurs de Windows 7 (et Vista).
    Rendez-vous dans le dossier d'installation de Call of Duty 6 (généralement C:\Programmes\Call of Duty - Modern Warfare 2) et en parallèle, ouvrez le menu démarrer, cliquez sur Tous les programmes, faites un clic-droit sur le dossier de Call of Duty 6 (généralement Call of Duty - Modern Warfare 2) et cliquez sur Ouvrir.
    Retournez dans le dossier d'installation du jeu et cliquez sur iw4mp.exe tout en maintenant ALT enfoncé.
    Glissez-déposez le fichier dans le dossier ouvert depuis le menu démarrer (tout en maintenant ALT enfoncé) ce qui aura pour conséquence de créer un raccourci vers le fichier. Ensuite, vous pouvez renommer le raccourci comme vous le souhaitez. Fermez tout.
    Désormais, pour démarrer le jeu, vous vous rendrez dans le menu démarrer, Tous les programmes, Call of Duty - Modern Warfare 2 et vous cliquerez sur le raccourci fraîchement créé. Pratique !

Note : Pour ceux qui ont suivi le tuto permettant de jouer sur les nouvelles maps, vous pouvez faire de même avec le fichier iw4m.exe. Vous pourrez donc démarrer soit la version normale, soit la version PreRelease par le menu démarrer.

Avant de se quitter, j'aimerais vous informer sur ce tutoriel. Il m'a pris 1h de rédaction (je ne compte pas le temps de préparation des images). Pour ceux à qui il serait utile, n'hésitez pas à poster vos réactions à la suite de ce message. Toute réaction (bonne ou mauvaise) est bonne à prendre.

Si vous m'avez lu jusque-là, merci.
    En espérant que ce premier tutoriel vous aura plus et aidé.

Pour me remercier , n'oublie pas d'aimer ce post .

Jhon-duff_56, darkneo54 et Love aiment ça.

2. Love

Love Dieu Reality Ancien staff

Inscrit:
    28 Février 2011
    Appréciations:
    593
    Tuto déjà disponible, toutefois, ton tuto est bien présenté et le mien je crois que les liens soient mort, bref j'aime!

3. ideoro

ideoro Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Appréciations:
    21
    Merci , je pense que ca peut aider beaucoup de gens

4. georges7411

georges7411 Membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Appréciations:
    0
    bonjour, j'ai seven et après installation, la fenetre ou je dois mettre la phrase: "I am aware of the repercussions of cheating, and will do my utmost best to ensure I do not cheat." n'apparait pas, donc, impossible d'aller plus loin, y a t il une astuce pour savoir ce qui bloque? merci

5. ideoro

ideoro Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Appréciations:
    21
    Est-ce que tu lances iw4mp.exe ? Si non, c'est ce fichier qu'il faut executer

6. macocotte

macocotte Membre

Inscrit:
    28 Avril 2012
    Appréciations:
    0
    alterIwnet n'est plus valide sur ton premier lien donc je suis bloqué sniff aidez moi !!!!!!!!!!
    ------------ Messages fusionnés : 28 Avril 2012, 16:15 ------------
    lterIwnet n'est plus valide sur ton premier lien donc je suis bloqué sniff aidez moi !!!!!!!!!!

7. darkthibaut

darkthibaut Membre

Inscrit:
    30 Mars 2012
    Appréciations:
    27
    Très bon tuto, bravo à toi et merci ;)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité