1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[TUTO] Mettre à jour facilement une Wii hackée avec Pimp My Wii

Discussion dans 'Hacks & Mods' créé par gabry51, 11 Novembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. gabry51

gabry51 Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Appréciations:
    274
    Veillez à avoir dans les dernières versions de votre loader avant cette manipulation
    Avec connexion internet sur votre Wii

>>>Prérequis:
    - Télécharger

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

(extraire le dossier sur votre PC et copier le dossier « pimp_my_wii » dans « apps » de la carte SD)

>>>Procédure:
    - Lancez Pimp My Wii depuis l’Homebrew channel
    - Dans le menu de Pimp My Wii, cliquez sur « lancer le test et corriger les problèmes »
    - Il va faire un scan des IOS déjà présents. Faites A à l’initialisation réseau pour se connecter. Il va vous faire un rapport sur ce qui n’est pas à jour. Suivez les instructions à l’écran. Pour être sûr de ne pas faire d’erreurs, validez tout ce qui vous demande ou met à l’écran par A sans rien modifier
    - Quand vous aurez validé toutes les installations, Pimp My Wii va télécharger et installer les mises à jour. Une fois les installations terminées, il vous demandera un retour au menu.
    -> Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer plusieurs fois cette manipulation pour être sûr que vous êtes à jour.

===============================================
    Sans connexion internet sur votre Wii

>>>Prérequis:
    - Télécharger

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

(extraire le dossier sur votre PC et copier le dossier « pimp_my_wii » dans « apps » de la carte SD)
    - Télécharger

(extraire le dossier compressé sur votre PC)

>>>Procédure:

- Ouvrez « NUS Downloader.exe » (Attendez le chargement en haut à droite à 100%, quand « Database » est affiché).
    - Cochez « Pack WAD« .
    - Cliquez sur « Scripts…« , « Scripts (local)« , choisissez le script suivant votre région de Wii:
    full_EUR -> Wii Européenne (exemple: 3.0E, 4.1E, 4.3E…)
    full_USA -> Wii Américaine (exemple: 3.0U, 4.1U,…)
    full_JAP -> Wii Japonnaise (exemple: 3.0J, 4.1J,…)
    - Patientez un moment pour que le programme télécharge toutes les mises à jour (environs 10 min)
    - « Script completed! » va apparaître une fois qu’il a terminé
    - Fermez NUS Downloader
    - Vous aurez de nombreux dossiers qui seront dans votre dossier NUS Downloader. (ex: « 0000000100000015v1039″)
    - Exécutez le fichier « batch.bat »
    - Voici ce que vous obtiendrez au final dans votre dossier NUS Downloader:

- Copiez à la racine de votre carte SD les fichiers obtenus (sélectionnés et encadrés en rouge sur l’image ci-dessus)
    - Lancez Pimp My Wii depuis l’Homebrew channel (ou sa chaîne si vous l’installez)
    - Dans le menu de Pimp My Wii, cliquez sur « lancer le test et corriger les problèmes »
    - Il va faire un scan des IOS déjà présents. Faites B à l’initialisation réseau pour ce mettre hors-ligne. Il va vous faire un rapport sur ce qui n’est pas à jour. Suivez les instructions à l’écran. Pour être sûr de ne pas faire d’erreurs, validez tout ce qui vous demande ou met à l’écran par A sans rien modifier
    - Quand vous aurez validé toutes les installations, Pimp My Wii va installer les mises à jour. Une fois les installations terminées, il vous demandera un retour au menu.

babans73 et lexy66000 aiment ça.

2. Floridabay

Floridabay Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2012
    Appréciations:
    1
    Bonjour,
    Je suis complètement novice dans ce genre de manip'. N'y a t il aucun danger que cela mettre hors d'usage ma wii ?

Merci de votre réponse

babans73 aime ça.
  3. gabry51

gabry51 Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Appréciations:
    274
    Non le risque est très faible et c'est une solution très simple pour mettre à jour une Wii hackée afin d'avoir une compatibilité maximale avec les derniers jeux. Il faudra aussi mettre à jour votre loader, je les ai mis à disposition sur le forum.

lexy66000 aime ça.
  4. Floridabay

Floridabay Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2012
    Appréciations:
    1
    OK, merci.

5. lexy66000

lexy66000 Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2012
    Appréciations:
    11
    merci!

gabry51 aime ça.
  6. jpl2762

jpl2762 Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Appréciations:
    1
    Bonjour je voulais savoir si je pouvais lire un jeu graver av pimp.my wii

7. gabry51

gabry51 Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Appréciations:
    274
    Bonjour,
    Non car déjà Pimp my wii ne sert en aucun cas à lire les jeux et ça dépend seulement du lecteur dvd que ta wii possède sachant qu'en général, les Wii neuves achetées après fin 2009 ne lisent pas les DVD gravés.
    Tu as acheté ta Wii quand un peu près?

lexy66000 aime ça.
  8. jpl2762

jpl2762 Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Appréciations:
    1
    Je l ai acheter je pense vers 2009 mais depuis ma femme a effectuer une mise a jours ma wii est en version 4.3 j ai deja installer homebrow channel que me reste t il a faire?

9. gabry51

gabry51 Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Appréciations:
    274
    La version n'a pas d'importance pour la lecture des dvd gravés. Donne moi par message privé le numéro de série de ta Wii (situé derrière la Wii sous forme LEM .... par exemple) et je te dirais si elle lit les dvd gravés ou pas.
    Tu es entrain de suivre mon tuto ici? =>

Pour conseil, le lecture par disque dur sur la Wii c'est vraiment le top, ce qui a de mieux. Voici 2 disques durs compatibles pas trop chers =>
    -

-

lexy66000 aime ça.
  10. Roskooooo

Roskooooo Com back <3 Premium

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Appréciations:
    1 348
    Merci pour ce tuto :D

gabry51 aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Les membres ont trouvé cette page en recherchant :

1. Pimp My Wii e

Publicité