1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[TUTO] Jouer au PSN en 3.55 - Tout Custom Firmware

Discussion dans 'Corbeille' créé par Shuri'Kn, 28 Mars 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Shuri'Kn

Shuri'Kn Animateur De Section Windows & Mac & Linux Premium

Inscrit:
    21 Décembre 2011
    Appréciations:
    1 131
    ~Jouer au PSN en 3.55 Tout CFW (Waninkoko, Kmeaw ou Geohot)~

/!\Mis à jour/!\ [​IMG]

Ajout de la compatibilité du Custom Firmware de Geohot
    Utilisation du homebrew Dev_Blind (plutôt que AsBestOS) afin de rendre le tuto plus facilement réalisable [​IMG]

PS: Semble ne plus fonctionner depuis la maintenance d'aujourd'hui (Jeudi 17 Mars)

-------------------------------------------------------

Voici un tuto qui ma permit de configurer convenablement le serveur dns et le logiciel charles sans trop de problème. (A peine 5 a 6 clic.)

Légende pour le Tuto:

La Couleur Bleu défini les étape ou les Touches de la manette PS3 à appuyer
    La Couleur Orange signifie un Dossier ou un Emplacement
    La Couleur Rouge signifie un fichier que nous avons télécharger, créer ou modifier
    (Et la Couleur Verte c'est le titre [​IMG] )

Preparation:

Télécharger cette archive (faite par mes soins):

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

dernière upload le 16/03/11

Ainsi que Charles (Windows):

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

dernière upload le 09/03/11
    (En cas de lien mort merci de me prévenir directement sur mon adresse mail disponible sur mon profil [​IMG] )

Une fois télécharger il faut extraire ces archives.

Copier ses 4 fichiers a la racine du lecteur C:
    - PS3DNS.bat
    - charles.config
    - ps3-updatelist.txt (déjà modifier pour le psn européen)
    - ARSoft.Tools.Net.dll

Etape1 (Sur votre Windows):
    Pour commencer ouvrez le dossier "CWDP.v3.5.1-iNViSiBLE"
    Installer charles. Ensuite lancer le, ignorer les mise à jour et quitter.

Nous allons maintenant patcher Charles: Lancer le run.bat une fenètre DOS s'ouvre
    (si elle se referme c'est que vous n'avait pas Java Runtime Environement. Télécharger-le

)

Cliquez sur Browse. Là on vous demander le chemin de Charles.
    Par defaut:
    C:\Program Files\Charles\lib

sélectionner "charles.jar" et cliquer sur "Patch"

(Si cette étape bug: Copiez le dossier lib sur votre bureau. effectuer le patch et replacer le dossier lib à son emplacement.)

Une fois fini retourner dans C:\ et copiez le fichier "charles.config":

• * Si vous êtes sous Windows seven : coller le fichier
    charles.config

• dans le dossier
    C:\Users\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Charles

• et remplacer le fichier existant.

• *Si vous êtes sous Windows XP : coller le fichier
    charles.config

• dans le dossier
    C:\Documents and Settings\Votre nom du'itlisateur\Application Data\Charles

• et remplacer le fichier existant.

• Là on re-lance à nouveau l'application Charles, si il nous le demande on ignore les mise à jour et on quitte à nouveau.

• Allez maintenant dans le dossier:
    C:\Program Files\Charles\docs
    [​IMG]Là on copie le fichier charles-proxy-ssl-proxying-certificate.crt sur notre bureau et on renomme le fichier charles-proxy-ssl-proxying-certificate.crt(qui est sur le bureau) en CA24.cer
    [​IMG][​IMG]
    Sous windows il vous demande si vous souhaitez réellement modifier l'extension répondez "oui")[​IMG]et déplacer le à la racine de votre clé USB.

Retourner à l'endroit où vous avez extrait l'archive et copiez le pkg "dev_blind.pkg" (ou la version Geohot si vous êtes sur le CFW de Geohot) et coller le à la racine de votre clé USB (formaté en FAT16 ou 32)

Maintenant toujours à la racine de votre clé USB, créer un Dossier nommé "CA24 Original"

Si tout c'est bien passer vous devriez avoir une clé USB Similaire à ça:
    (si vous avez un fichier "ma_copine_sous_la_douche.jpg" cela ne vient pas de mon archive [​IMG] )

Si c'est bon alors vous pouvez brancher votre clé USB à votre PS3

Etape 2 (Sur la PS3):

Naviguer dans votre XMB > Jeux > * Install package Files
    Et installer dev_blind.pkg

Maintenant Lancer: dev_blind et répondez "oui" au 2 questions suivantes.

Maintenant ouvrez Multiman
    Appuyer sur L1 jusqu'a avoir l'affichage des dossiers.

A gauche placer vous dans usb00X/CA24 Original (le numéro change selon votre clé) et a droite placer vous dansdev_blind/data/cert
    Placer votre curseur à droite appuyez sur R2 pour faire défiler le dossier. Trouver le fichier CA24.cer et copiez le avec O (rond) dans usb00X/CA24 Original

Ensuite à gauche placer vous dans usb00X (le numéro change selon votre clé) et a droite placer vous dansdev_blind/data/cert
    Placer votre curseur à gauche et copiez le fichier CA24.cer avec O (rond) dans dev_blind/data/cert

Quittez MultiMan avec Triangle et redémarrez la PS3.

Etape 3 (Sur Votre Ordi):
    Lancer Charles aller dans Proxy -> Proxy Settings

Regarder le numéro du Port attribué (généralement 8888) cliquez sur OK et laissez Charles de coté.

Lancer PS3DNS.bat (qui est dans votre C:/)
    (Si windows vous demande si il doit maintenir le blocage répondez "Débloquer" )
    PS3DNS.bat va vous demandez si votre IP est XXX.XXX.XXX.XXX (ex 192.168.0.5)
    Appuyez sur "Y" si elle est correct sinon entrer "N" et indiquer là.

Le serveur DNS est lancer.

Etape 4 (Sur la PS3):

Maintenant sur la PS3 configurer votre réseau (PS3 relié à votre box par Cable ou Wifi)

A l'étape Adresse IP: sélectionner manuelle

Comme DNS primaire mettez l'adresse IP de votre ordinateur (donnée ci-dessus dans PS3DNS.bat)
    Comme DNS secondaire celui de votre Box si vous le connaissez, sinon entrer 8.8.8.8 (DNS de google)

A l'étape Proxy: sélectionner Utiliser
    Comme proxy mettez l'adresse IP de votre ordinateur (donnée ci-dessus dans PS3DNS.bat)
    et comme port celui vu dans Chalres/proxy/proxysettings (généralement 8888)

Tester la connexion et normalement si vous avez bien réglez votre ps3 vous devriez avoir accès au PSN

Sur l'ordinateur vous aurez ceci a l'écran
    (Sous Seven il faut valider Charles en cliquant sur ALLOW pour autoriser l'accès au proxy (A ne faire qu'une fois). )

On vois bien que la connexion s'effectue. [​IMG]

Masquer son ID console (Anti-Ban)

J'ai remarquer qu'en faite il existe déjà un tuto sur ça donc je ne vais pas redocumenter cette méthode mais vous donnez le lien:

Info divers:
    La première réalisation ma pris une demi journée mais vous, je vous fourni tout alors en 1 heure ça devrait être monté[​IMG]

Testé sous Widnows XP pour la réalisation du tuto .
    Puis sous Windows 7, serveur monté en 3 min (une fois qu'on connais c'est plus simple! [​IMG])

En cour de test sur Linux - bientot terminé
    je referais un tuto car je n'utiliserai pas de wine ou de PS3DNS se sera uniquement Charles-Linux couplé avec un logiciel de type dnsmasq

et bientôt Mac quand j'aurais fini la version linux [​IMG]

PS: sur linux tout tourne mais rien ne marche.... et sur mac tout est correct mais des applications utilisant le port 80 et 443 m'empêche de dialoguer et je ne les ai pas identifiés....

Source :

2. TOM

TOM Ancien staff Ancien staff

Inscrit:
    5 Février 2012
    Appréciations:
    3 220
    lien mort

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité