1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[TUTO]Installé des joysticks lumineux sur sa DualShock 3

Discussion dans 'Discussions PS3' créé par Tactik-knife, 31 Juillet 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Tactik-knife

Tactik-knife Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    Appréciations:
    222
    Yop all, today, je vous ais coquoncté un petit tuto :3. Sur comment installé des joysticks lumineux sur votre manette de PS3.​
    Matos recquis:
    -Les joysticks, dispo sur certains sites​
    -Petit fer à souder avec de l'éteint.​
    -Evidemment, votre manette :3.​
    Donc sa ce présente comme sa:​
    Après on va démonté la coque, donc les 5 petites visses qui la tienne, puis on va pouvoir débranché la batterie:​
    Ensuite, c'est la que nous avons besoin du fer à souder. Il va falloir dessouder les 4 petits fils des vibreurs, il y'en a un rouge et un noir, si vous avez peur de vous emmellé, faite comme moi, une marque noir du côté du fil noir​
    Donc la, on peut enlevé la carte de la manette de tout le reste, enlevé les joysticks et sa donne ceci:​
    Ensuite, nous allons prendre la petite carte que nous avons recu, enlevé le papier derrière qui protège la colle et on va pouvoir collé la sur le composant métallique chromée(aucune idée de son nom, excusé moi :$). Sur la photo j'ai aussi numéroté les fils, pour que vous puissiez vous y retrouvé.​
    Alors, on va commencé par soudé les fils 5 et 7, le 5 le noir, et le 7 le gris. Pour sa il suffit juste de retourné la carte, et en haut vous aurez 4 points d'éteint dans une sorte de rectangle blanc, le fil noir ce soude tout en haut, et le gris juste en dessous, comme le montre la photo:​
    Une fois que c'est fait, nous allons soudé le fil rouge solitaire, donc le 6. On va le faire passé dans un petit trou de la carte, pour pouvoir le soudé à la patte du haut qui tiens le connecteur pour la batterie, comme sa:​
    Maintenant que c'est fait, nous allons soudé les files 3 et 4. Le brun est le 3, et le rouge est le 4. On va encore retourné la carte, et on pourra constaté que en haut a droite nous avons 4 points de soudure qui forme une sorte de rectangle, il va falloir soudé le brun sur celui du haut a gauche, et le rouge sur celui du haut à droite, comme l'indique la photo:​
    Une petite vue d'ensemble sur ou nous en sommes:​
    Donc maintenant on va pouvoir soudé les deux derniers files qui nous restent, les deux plus longs, donc le 1 et le 2, le 1 étant le brun et le 2 le rouge. Donc, comme d'hab nous retournons la carte et cette fois il faudra allé soudé sa du côté gauche de la carte, je pense que la photo est assez détaillée..​
    Maintenant que c'est terminé, on a soudé les 7 files qu'on devait soudé. Maintenant il va s'agir de collé les cercles avec les LEDs sur la bases des joysticks. Donc encore une fois on enlève le papier qui protège la colle, et on fait bien attention de bien les collés comme il le faut. Appuyé bien fort pour être sur que sa ne se décolle pas une fois le tout remonté..​
    /!\Faites attention a ne pas être trop brusque, les files ce dessoudent facillement des anneaux/!\
    Donc au finale sa donne un truc comme sa:​
    Maintenant nous pouvons mettre les joysticks que nous avons reçu avec, puis remonté la carte dans son emplacement, et pouvoir remonté la manette complète.​
    Et une petite vidéo illustrant le résultat finale:​
    Voili-voilou j'espère que ce petit tuto vous auras plus et pourra en aidé quelques uns:) .​
    Tuto rédigé de A à Z par Tactik-knife

2. Kriss77

Kriss77 Frezzer Pro Premium

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Appréciations:
    376
    Merci du tuto

Tactik-knife aime ça.
  3. DeD_Adrixd10

DeD_Adrixd10 Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2012
    Appréciations:
    67
    Soooo beautiful!! Sa s apelle du tuning manette :mdr:

4. Tactik-knife

Tactik-knife Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    Appréciations:
    222
    Exactement:D. C'est égal aux néons sous les châssis :p

5. DeD_Adrixd10

DeD_Adrixd10 Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2012
    Appréciations:
    67
    C est la manette ideal pour jouer dans le noir a star wars!

Je suis ton père!

Tactik-knife aime ça.
  6. Tactik-knife

Tactik-knife Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    Appréciations:
    222
    Mdrr :'). J'ai aucuns Star Wars malheureusement :(

7. DeD_Adrixd10

DeD_Adrixd10 Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2012
    Appréciations:
    67
    A vrai dire moi aussi

8. siezien

siezien Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2012
    Appréciations:
    5
    Un tout grand MERCI à toi

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

, je viens de réaliser la modif sans problème et ça fonctionne dès la première fois:bravo:.

Enfin, j'ai juste pour l'instant la carte avec les pads lumineux qui fonctionnent parfaitement et c'est vraiment très beau.
    Par contre je galère pour le remontage de la manette avec les gâchettes L2 et R2 car je les ai changé pour des blancs et je suis ennuyé avec les petits ressorts.

Encore merci,

Siezien

9. W e e D z™

W e e D z™ Killfeeder GWK Team cR Premium

Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Appréciations:
    465
    Yeahhhh styler bro ! a mon tour maintenant, on fera un combat de sabre manette lazer <3

Tactik-knife aime ça.
  10. Tactik-knife

Tactik-knife Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    Appréciations:
    222
    J'te rassure t'es loin d'être le seul à galérer avec ces gachettes L2 et R2 xP

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité