YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

[TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
8 Novembre 2011
J'aime
181
Reply from Stitch-Tk Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #1
ATTENTION!
Suite Ă  cette manipulation, ni RealityGaming, ni aucun membres ne pourront ĂȘtres tenus responsables en cas de brick de votre console.
Vous devez vĂ©rifier que la version de votre Wii est 4.3​
A l’accueil de la wii, allez sur l’icĂŽne « Wii » et « ParamĂštres Wii »,​
le numĂ©ro est marquĂ© en haut Ă  droite.​
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg199.imageshack.us%2Fimg199%2F7664%2Fparametrewii.png&hash=86eb2833b5d32152a699abfb250348b5
Si vous avez une Wii noire (ou datant d’aprùs fin 2009),
vous ne pourrez pas lire les jeux gravés sur DVD,
vous devrez utiliser un disque dur externe.
1 – PrĂ©paration
>> Ce qu’il vous faut:
€ Une Wii en version 4.3
€ Une connexion internet sur la wii (conseillĂ©e): Ne pas mettre Ă  jour votre wii si elle vous le demande!​
€ Une
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
(SDHC compatible aussi): Formatez la bien en FAT32​
- Dans un premier temps, il faudra trouver l’adresse MAC de votre Wii:​
=> A l’accueil de la Wii, cliquez sur l’icĂŽne « Wii », aprĂšs « ParamĂštres », puis « Internet » et cliquez sur « Informations GĂ©nĂ©rales »​
- Une fois que vous avez votre adresse MAC, rendez-vous sur ce site :​
=> SĂ©lectionnez votre rĂ©gion du systĂšme menu 4.3​
=> Entrez-y votre adresse MAC​
=> Tapez le code Captcha​
=> Cliquez sur « Cut the red wire » ou sur « Cut the blue wire ».​
=> Vous avez tĂ©lĂ©chargĂ© LetterBomb.​
- Dans le dossier tĂ©lĂ©chargĂ©, vous allez copier seulement le dossier nommĂ© « private » et « boot.elf » Ă  la racine de votre carte SD​
- Téléchargez le pack SD hack Wii 4.3 =>
- Extraire le pack tĂ©lĂ©chargĂ©, copiez-le CONTENU du pack « SD hack Wii 4.3″ Ă  la racine de votre carte SD.​
- Si votre wii n’est pas connectĂ©e Ă  internet, vous devez tĂ©lĂ©charger le » Pack IOS » en plus
De mĂȘme, extraire le fichier tĂ©lĂ©chargĂ© et mettez les fichiers .wad contenus dans le dossier Ă  la racine de la SD​
2 – Lancement du LetterBomb
- InsĂ©rez la carte SD.​
- A l’accueil de la wii, cliquez sur l’icîne
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg9.imageshack.us%2Fimg9%2F7827%2Fwiibutton.jpg&hash=7d8118e2ff03f68fab0852cab943f853
.​
- Appuyer sur le bouton – de votre manette wii pour aller Ă  la page « Hier », « Aujourd’hui » ou « Avant hier »​
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg811.imageshack.us%2Fimg811%2F7632%2Fletterbomb.jpg&hash=b46e8236f636b5c48fedf26b50ae062c
- Vous verrez le LetterBomb, ouvrez le message​
- Hackmii installer va ĂȘtre lancĂ©, passez Ă  l’étape suivante​
3 – Installation le Homebrew Channel
- Une fois votre Homebrew lancĂ©, un message d’avertissement s’affiche.​
Soyez patient et attendez quelques secondes que le message « Press Bouton 1 to continue » s’affiche. Enfin appuyez sur le bouton 1 de votre manette wii.​
- On vous indique ensuite si vous pouvez installer le Homebrew Channel. Normalement vous devrez voir la ligne :​
The Homebrew Channel : Can be installed », si c’est le cas, validez « Continue avec « A »​
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg822.imageshack.us%2Fimg822%2F7679%2Fhackmii.png&hash=ca3aa76bde4712c559398e14d03cf330
- Sur l’écran suivant, naviguez avec les flĂšches de votre manette et allez sur « Install the Homebrew Channel » et validez avec le bouton A.​
- On vous demande une confirmation pour ĂȘtre sur que vous vous l’installer, choisissez « Yes, continue » puis validez avec le bouton A​
- L’Homebrew Channel s’installe et vous confirme qu’il a bien Ă©tĂ© installĂ© en affichant « SUCCESS ».​
- Faites « continue » en validant sur le bouton A​
- SĂ©lectionnez « exit » si vous ne souhaitez pas faire l’installation facultative mais conseillĂ©e de Bootmii​
=>
(on peut le faire ultĂ©rieurement via « hackmii installer ») et passez Ă  l’étape suivante​
4 – Installation des Custom IOS
Une nouvelle chaüne est à l’accueil de votre Wii, c’est l’Homebrew Channel.
- Lancer l’Homebrew Channel​
- Cliquez ensuite sur « Pimp my wii » et cliquez sur « charge » pour le lancer​
- Dans le menu de Pimp my wii, choisissez « Hacker la Wii / Installation minimale ».​
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg221.imageshack.us%2Fimg221%2F1026%2Fpimprfz.jpg&hash=3e94c5852274cee934c88420bb359cb5
- Normalement, il devrais vous dire qu’aucun IOS utile n’est trouvĂ© et qu’il va patcher l’IOS 15. Acceptez avec le bouton A .​
- Un scan de vos IOS se fera, et normalement devrait charger l’IOS 15 puis essayera de se connecter Ă  internet.​
- Puis ensuite on PEUT (normalement ce n’est pas le cas) vous demander si vous voulez downgrader l’IOS 15, dans ce cas rĂ©pondez « OUI » avec le bouton A.​
Note: Si vous avez des erreurs de tĂ©lĂ©chargement ou des erreurs -116 Ă  cette Ă©tape, faites l’étape du tout dĂ©but pour l’installation sans internet).​
- Une fois chargĂ© cet IOS 15, ça vous dit d’installer l’IOS 36, acceptez avec le bouton A. Si vous avez un IOS 58 modifiĂ© par Cioscorp ou autre homebrew, ou si vous ne l’avez pas, il vous sera Ă©galement demandĂ© d’installer l’IOS 58, acceptez Ă©galement.​
- On vous propose Ă©galement d’installer les Custom IOS 202, 222, 223, 224, 249 et 250, acceptez.​
Attention: Laissez les paramÚtres « es identify/trucha/etc » par défaut !
- Validez l’installation, ça installe.​
Note: Si vous avez une erreur sur le cIOS 249, refaites « hacker la wii »
Si vous avez des erreurs de tĂ©lĂ©chargement ou des erreurs -116 Ă  cette Ă©tape, faites l’étape du tout dĂ©but pour l’installation sans internet).
- L’installation des custom IOS est finie.​
PS: Si vous avez une connexion internet sur votre Wii, n’hĂ©sitez Ă  faire un « lancer le test et corriger les problĂšmes » avec pimp my wii en validant tout par A sans rien modifier.​
5 – Lancement des jeux
Dans le pack, je vous ai mis les loaders suivant (programmes pour lancer les jeux):​
- Configurable USB loader / USB loader GX => Lancer vos jeux par USB
- Neogamma / Uloader => Lancer vos jeux par DVD
Pour lire les jeux en USB, vous devez avoir un disque dur ou clĂ© USB formatĂ© en WBFS ou FAT32 ou NTFS (le format WBFS est vivement conseillĂ©).​
Conseils: La lecture des jeux par disque dur est conseillĂ©e et c’est vraiment ce qui a de plus pratique. Exemples disques durs pas trop cher et qui marchent parfaitement ->
ou
Pour lire les jeux par DVD, il faut les graver sur des DVD-R de bonne marque (Verbatim de prĂ©fĂ©rence) avec Imgburn Ă  vitesse minimale.​
Les loaders USB (comme Wiiflow, USB loader GX 
) disposent d’une fonction pour copier des jeux originaux directement sur votre Disque dur ou clĂ© USB (IntĂ©ressant si vous empruntez des jeux Ă  des amis!)
Les loaders sont Ă  lancer via l’Homebrew Channel. En installant une chaĂźne de l’un d’entre eux, nous allons crĂ©er un raccourci pour les lancer directement depuis le bureau de la wii. Pour celĂ , lancer Pimp my wii via l’Homebrew channel:​
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg718.imageshack.us%2Fimg718%2F9706%2Fpimp2y.jpg&hash=36064176e83bf63cfb17ae64fb6af282
- Allez dans « Wad ».​
- On vous demande quel IOS choisir, faites simplement A.​
- On vous demande en haut de sĂ©lectionner le pĂ©riphĂ©rique source, indiquez « Wii SD Slot » (en principe il est par dĂ©faut) et faite A.​
- Vous allez voir le contenu de votre carte SD, allez avec les flĂšches de votre manette en face dans votre dossier « WAD » et faites A.​
- Ensuite choisissez, en vous dĂ©plaçant avec les flĂšches, la chaine et installez le fichier, par exemple avec « CFG USB Loader – DCFG.wad », appuyez une fois sur A pour le choisir et ensuite faites encore A pour l’installer.​
- Pour revenir au menu de Pimp my wii, faites plusieurs B et quittez si vous le dĂ©sirez.​
- Vous aurez donc une nouvelle chaĂźne Ă  l’accueil de la wii. Pour info, on peut dĂ©placer les chaĂźnes, en pointant avec la Wiimote la chaĂźne et en appuyant simultanĂ©ment sur A et B.​
6 – Bloquer les mises à jour de votre Wii via internet ou les jeux
Étape facultative mais fortement conseillĂ©e​
Une mise Ă  jour officielle ne doit jamais ĂȘtre faite sous peine de supprimer le hack de la wii , voir dans certains cas de bricker votre wii.​
Ce programme est dĂ©jĂ  inclu dans le pack.​
Voici la procĂ©dure pour l’installer et le configurer:
- DĂ©marrez l’Homebrew Channel​
- Cliquez sur « priiloader » et cliquez sur « charge » pour le lancer​
- Patientez quelques secondes que le programme se charge. Ensuite appuyez sur + pour installer priiloader. L’installation va se faire assez rapidement et une fois finie ne touchez Ă  rien, au bout d’ environ 5 secondes vous allez retourner sous l’Homebrew channel.​
- Éteignez votre Wii et rĂ©dĂ©marrez la avec le bouton POWER sur la console en restant appuyĂ© sur le bouton RESET jusqu’à ce que vous arrivez sur le menu Priiloader (menu sur fond blanc)​
- Dans le menu du priiloader, sĂ©lectionnez « System Menu Hacks » et faites A. Vous verrez alors apparaitre la liste des hacks avec marquĂ© « disable » en face.​
- Vous allez activer seulement ces 3 hacks:​
=> Block Disc Updates
=> Block Online Updates
=> Region Free Wii games (si vous ne l’avez pas, activez Region Free EVERYTHING)​
Pour les activer, placez vous dessus et faites A. Normalement il devrait se mettre « enabled » devant.​
- Une fois cette opĂ©ration faite, placez vous en bas sur « save settings » et faites A (settings saved doit apparaitre)​
Et voilĂ  Priiloader est configurĂ©. Pour revenir au menu principal appuyez sur B et pour aller Ă  l’accueil de la Wii, sĂ©lectionnez « System Menu » et faites A​
merci Ă  gabry51 pour ce tuto​

Inscrit
5 DĂ©cembre 2011
J'aime
274
Reply from gabry51 Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #2
Merci d'avoir mis mon pseudo Ă  la fin. Le nouveau lien pour le tuto bootmii dans le tuto est ->

PS: met bien la balise [TUTO] dans le titre ;) merci encore

Inscrit
14 FĂ©vrier 2012
J'aime
0
Reply from maximeazerty Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #3
Le lien de SD hack wii 4.3 ne marche pas . Serai possible d'en fournir un autre s.v.p, merci .

Inscrit
23 FĂ©vrier 2012
J'aime
0
Reply from ThunderVDE Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #6
Bonjour,

Est ce que l'on doit toujours garder la carte sd dans la wii ou on peut installer les loader sur la wii ou disque dur ? si oui comment faire ? d'avance merci

Quand je vais dans pimp my wii puis dans nand je ne vois pas le Wii Flow pourtant a partir de la carte mémoire il se trouve dans la homebrew helppppp please

Inscrit
22 Janvier 2012
J'aime
231
Reply from labbepierre Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #7
4Ăšme Ă©tape pour mettre tes loader en page d'accueil de ta wii tu peux ensuite retirer ta carte sa marche :) aprĂšs si je me trompe qu'on me corrige ensuite j'ai pas trop compris ton deuxiĂšme problĂšme

Inscrit
12 FĂ©vrier 2012
J'aime
186
Reply from mrpker9 Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #8
Des nouveaux lien svp

R.I.P megaupload

Inscrit
30 Novembre 2011
J'aime
0
Reply from lolipop95 Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #9
c'est quoi le lien de l'IOS pour le pack sd hack 4.3 svp .

Inscrit
29 Mars 2012
J'aime
1
Reply from fredytom Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #10
bonjour,,

je me presente, donc je suis le papa d'un fana de wii et je voulais vous remercié pour ce trÚs bon travail

Inscrit
30 Novembre 2011
J'aime
0
Reply from lolipop95 Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #11
Merci pour ce tuto c'etait un defaut de la carte SD ;)

Inscrit
3 Avril 2012
J'aime
0
Reply from Phanou36 Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #13
Salut,

Meci pour le tuto.

Cependant chez moi, si j'enlĂšve la carte SD, les chaines USB loader et Neogamma restent sur le menu, mais ne fonctionnent plus.

Une mauvaise manip ?

D

deleted51200

Invité
Reply from deleted51200 Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #15
Sa peut etre utile. :)

Inscrit
27 Avril 2012
J'aime
1
Reply from toadettewii Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #16
Merci ces vraiment sympas :merci:

Inscrit
13 Mai 2012
J'aime
4
Reply from Az M 0 D z Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #17
Merci pour ce super tuto je l'ai fais et ca marche parfaitement : )

Inscrit
17 Mai 2012
J'aime
0
Reply from the theo Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #18
magnifique tuto !!!

Inscrit
30 Mai 2012
J'aime
0
Reply from petrouche Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #19
bonjour je suis novice en la matiere j ai trouver quelque conversation plus hautpour les liens pour sd hack wii 4.3 mais lorsque je clic j arrive sur un site mais rien ne se passe meme apres inscription merci de votre aide

Avionix

Modérateur
Modérateur
Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
3 110
Reply from Avionix Corbeille 📒 : [TUTO]Hacker sa Wii version 4.3 sans jeux #20
lorsque je vais dans homebrew channel il y a juste un Ă©cran avec des bulles et rien d'autre .lorsque j'appuie sur le bouton home il y a affiches retour ,a propos de,lancer bootmii,retour au menu systĂšme et arrĂȘt que dois je faire :svp:. (c'est le premiĂšre fois que je crack quelque chose , aider moi , merci d'avance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.